POINT DE VUE AXELLE
Le soir de la fête chez Colin, j'étais enfermée dans ma chambre. Je n'arrêtais pas de penser à eux en train de s'amuser et je me sentais pathétique et surtout... seule. Au départ je m'étais préparée à y aller mais ensuite je me suis dit que j'étais stupide, personne à part Mehdi ne viendrait me parler. Et je ne voulais pas lui gâcher la fête.
« Chérie je peux entrer? Me demanda mon père en toquant à ma porte.
- Oui oui entre! »
Il vint s'asseoir au bord de mon lit.
« C'est pas l'heure d'y aller, qu'est-ce que tu fais? Me demanda t'il. J'ai vu pleins de monde entrer chez Colin déjà!
- Je n'y vais plus. Lui dis-je.
- Ah bon? Mais pour quelle raison?
- Je n'en ai pas très envie en fait... Je suis fatiguée. »
La sonnerie raisonna soudain. Oh non ne me dites pas que quelqu'un était venu me chercher quand même! Je descendis les escaliers rapidement puis ouvris la porte.
« Salut Mehdi. Dis-je en souriant.
- Alors t'es prête? Me demanda t'il.
- Oui mais... j'y vais pas finalement.
- Si viens! On va bien s'amuser tu vas voir! Insista t'il en prenant soudain ma main.
- Ouais mais tout le monde me déteste là bas...
- Tu sais bien que c'est faux. »
Je retirai timidement ma main de la sienne lorsque mon père nous rejoignit à l'entrée.
« Mehdi c'est ça? Dit-il en souriant.
- C'est bien ça monsieur enchanté! »
Ils se serrèrent la main.
« Aller Axelle vas-y, tu ne perds rien à aller y faire un petit tour, tiens tes clés, va! Me dit mon père en me poussant dehors.
- Mais papa...
- Bonne soirée les jeunes!
- A vous aussi! S'exclama Mehdi. »
Je fis la moue. Mehdi rigola.
« Je resterai avec toi. Me dit-il.
- T'es pas obligé.
- Arrête de dire ça à chaque fois! »
Je soupirai. Nous étions désormais à l'entrée de la maison de Colin qui nous ouvrit aussitôt la porte. Il sourit content de nous voir.
« Merci d'être venu. Dit-il sincèrement.
- Je n'allais pas rater ça. Lui dit Mehdi.
- Moi on m'a forcé. Dis-je. »
Ils sourirent. Nous entrâmes donc dans cette maison que je connaissais sûrement trop bien à mon goût. Tout le monde était là sauf Coralie et Marie, ça me laissait le temps de souffler un peu avant leur arrivée.
« Les vestes c'est dans la chambre d'amis au fond à gauche. Nous indiqua Colin.
- C'est bon on connaît merci. Répondis-je. »
Il ignora ma réponse et repartit dans le salon.
« Ça te tuerait d'être gentille? Me demanda Mehdi d'un ton amusé.
VOUS LISEZ
Just be yourself
Lãng mạnNous devenons ce que nous choisissons, mais on ne fait pas toujours les bons choix.