Chapitre 37

143 12 1
                                    

*POINT DE VUE AXELLE*

Mehdi venait de partir à la rescousse de Maelle. Je ne savais pas si aller la voir moi aussi. J'étais assez perturbée par cette situation. Tout ce monde d'un coup, sans que je m'y attende et puis surtout tout ces drames...

"Bon on continue? Demanda Alyssa.

- Aller. Répondit Leo.

- J'ai déjà dit des choses très méchantes à une amie alors qu'au fond je l'aime plus que tout. Dit Marie en me fixant avec insistance."

Je la fixai également sans laisser paraître une seule marque de faiblesse, de joie ou encore de compassion. Pour moi notre amitié était bel et bien finit et je ne lui pardonnerai jamais ce qu'elle m'a dit.

Je décidai d'aller voir Maelle pour me sortir de cette situation plus que gênante. Je montai les escaliers rapidement en espérant qu'elle aille bien. La porte de sa chambre était entrouverte et je me rapprochai discrètement pour regarder si je ne les dérangeais pas. Mais ce que je vis me transperçai littéralement. Maelle et Mehdi étaient à deux doigts de s'envoyer en l'air. Il était allongé sur elle et ils s'embrassaient vigoureusement. Mon coeur avait si mal que je ne pus faire face à cette scène plus longtemps. Je me sentais non seulement triste car Mehdi embrassait Maelle et non pas moi, mais aussi je me sentais trahis par Maelle, comment avait-elle pu osé me faire ça? À moi sa meilleure amie? J'étais entre la haine et la tristesse, je ne savais pas quel sentiment était le plus intense à cet instant précis. Je ne tardai pas à redescendre discrètement. J'attrapai mon sac et sortit un paquet de clope, il fallait que je pense à autre chose. J'allai m'asseoir sur les fauteuils de jardin face à la piscine. Tout était calme, il faisait très frais et j'avais qu'une pensée en tête malgré moi. Je me retenais de pleurer le plus possible, tout le monde découvrirait que j'appréciais Mehdi si je pleurais, alors il en était hors de question.

J'aperçue deux silhouettes se rapprocher de moi. Je pus distinguer que c'était Greg et Leo. Greg tenait quelque chose dans sa main. Une fois assis près de moi je pus voir que c'était une petite chicha.

"T'as parlé à Maelle? Me demanda Leo.

- Non.

- T'es pas allée la voir tout à l'heure avec Mehdi?

- Elle était avec Mehdi, je ne voulais pas les déranger. Répondis je."

Je sentis le regard pesant de Greg sur moi. Je tournai les yeux vers lui et il me sourit bizarrement. C'était bel et bien la première fois qu'il me souriait mais ce n'était pas pour autant que je l'aimais bien. Alors je détournai le regard sans prêter attention à son sourire charmeur.

"J'ai apporté une bouteille aussi, si tu préfères boire que fumer. Dit Leo.

- Ouais ça va me réchauffer.

- T'as froid? Me demanda Greg.

- Oui, très. Répondis-je en grelotant.

- Je vais essayer de te trouver une petite couverture je reviens."

Il se leva et partit à la recherche d'une couverture. C'était la première fois également qu'il faisait preuve de gentillesse avec moi.

"J'ai été con. Me dit soudainement Leo.

- Et ce n'est pas la première fois.

- Tu me détestes. Dit-il en souriant légèrement.

- Oui, je vous déteste tous en fait alors te sens pas visé spécialement. »

Just be yourselfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant