Chapitre 27

166 13 2
                                    

Les heures passaient si lentement, heureusement que je finissais à 16h30. Je m'endormais totalement en cours, c'était horrible de lutter contre mes yeux qui se fermaient tout seul.

"Je vais au cinéma ce soir! Me dit Marie d'un air joyeux.

- Ah ouais, avec qui?

- Un mec!

- Je le connais?

- Oui oui, tu le connais.

- Il est dans la bande?

- Il n'est pas dans le lycée! On se voit tout le temps, en secret. Dit-elle en souriant des étoiles dans les yeux.

- Je suis contente pour toi alors."

Whaou, heureusement que j'ai dit à Mehdi de laisser tomber. J'allai vite le retrouver à 16h30 devant sa salle de cours. Lorsqu'il sortit rigolant avec ses potes je l'attrapai par le poignet. Il se tourna vers moi surpris.

"Axe?

- J'ai quelque chose à te dire, comme ça tu auras une vraie bonne raison de laisser tomber avec Marie.

- Tu lâches pas l'affaire toi! Dit-il en riant. Je t'écoute.

- Elle est intéressée par quelqu'un d'autre. Elle va au cinéma avec lui aujourd'hui.

- Tu sais qui c'est?

- Elle ne m'a pas dit.

- Oh Axe s'il te plaît il faut que tu me rendes un service.

- Lequel?

- Viens avec moi au ciné ce soir, il faut que je sache qui c'est.

- Tu veux l'espionner?

- C'est pas vraiment de l'espionnage! C'est juste pour savoir qui elle fréquente aller s'il te plaît dis oui!

- J'avais des trucs de prévu ce soir moi...

- Annule! Aller viens ça va être marrant on va bien rigoler!

- Ouais c'est vrai, passe moi ton numéro, je te dirai l'heure à laquelle tu viens me chercher en voiture.

- Ah carrément!"

Il me passa son num et je sortie enfin du lycée. Je retrouvai Marie et Coco devant l'entrée fumant une clope.

"Au fait tu vas à la séance de 18 heures? Demandai-je à Marie.

- Oui pourquoi?

- Oh non pour savoir. Bon je vous laisse les filles à demain!"

Je filai vers l'arrêt de bus. Il fallait que je prévienne Colin. Il allait probablement être dégoûté mais je n'ai pas de compte à lui rendre, je préférais largement aller m'amuser un peu avec Mehdi au cinéma.

Arrivée chez moi je déposai mes affaires et j'allai directement sonner chez Colin. Sa mère m'ouvrit et m'invita à aller le voir dans sa chambre.  Je toquai légèrement à la porte puis j'ouvris. Je le trouvai allongé sur son lit, la musique à fond face à son ordi.

"Oh Axelle. Dit-il.

- Salut toi!

- Alors t'as passé une bonne journée?

- Oui super! J'ai eu une discussion avec Mehdi et il m'a apprit qu'il aimait Marie depuis longtemps du coup je lui ai dit que ce soir elle allait au cinéma avec un gars dont j'ignore l'identité donc il m'a invité à venir l'espionner avec lui... Il a vraiment insisté alors j'ai finit par dire oui... j'espère que tu m'en veux pas!

Just be yourselfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant