Chapitre 3

8.9K 599 27
                                    

Coucou les loulous!

Dans ce chapitre, nous faisons un saut dans le temps, afin de comprendre comment Abby et Sacha ce sont rencontré.

Bonne lecture

Bisous


Août 2004, 12 ans auparavant.

Abby :

-Abby ! Allez bouge-toi, la soirée a commencé depuis un moment déjà ! Me crie Lily derrière la porte de la salle de bain.

La bouche encore pleine de dentifrice, j'essaie de lui répondre sans m'en mettre partout au risque de tâcher ma jolie robe noire achetée pour l'occasion. Une tâche de dentifrice ferait un peu désordre en y pensant.

- J'arrive ! Je crache et me rince la bouche. Je m'empare d'une serviette et me sèche la bouche et les mains à toute vitesse. J'attrape mon gloss, m'en passe un peu sur les lèvres et le fourre dans mon sac à main. Un dernier coup d'œil dans le miroir. Je suis prête, enfin je crois... J'ai beaucoup changé cette année je trouve. Mes cheveux ont beaucoup poussé ces derniers mois et m'arrivent maintenant au milieu du dos, mes dents sont de nouveau bien alignées grâce à l'appareille dentaire que j'ai dû supporter pendant plusieurs années, les quelques kilos pris me donnent enfin de jolies formes et mon visage est davantage dessiné faisant ressortir des pommettes saillantes. Je me sens enfin jolie, mais quelque chose manque mais j'ignore encore quoi... Lily a depuis peu, un petit ami, rencontré au lycée. Je me retrouve souvent à l'envier car pour ma part, aucun garçon ne m'a attiré jusqu'à présent, à se demander si ma libido fonctionne correctement... Lily finit par me rappeler et me sort de ma contemplation. Je retourne dans le salon où Lily et notre amie Tess, magnifique fille de notre âge, d'origine Thaïlandaise, que nous avons rencontré le deuxième jour de notre arrivée, m'attendent de pied ferme.

- Prête ? Je hoche la tête en me demandant à quoi va pouvoir ressembler cette fameuse fête sur la plage. Ce soir, c'est mon seizième anniversaire et pour l'occasion, mes parents nous ont autorisé à passer la soirée entre filles. Une soirée party Beach est organisée à une centaine de mètres de la maison que mes parents ont loué pour les vacances. D'après les affiches accrochées un peu partout, c'est LA soirée où il faut être ce soir. Deux supers DJ seront présents et des centaines de personnes y sont attendues. Lily passe sa veste marine à rayures blanches sur ses épaules et prend son sac alors que mes parents approchent de nous afin de nous servir l'éternel discours sur la responsabilité et bla bla bla...

- Bon les filles, vous avez bien compris ? Vous n'acceptez aucun verre d'inconnus, vous restez bien toutes les trois ensembles et surtout, surtout...

- Pas touche aux substances illicites !!! Le coupais-je. –Ne t'inquiète pas papa, nous ferons attention et en cas de problème, nous revenons directement ici.

- Je ne plaisante pas Abbygaëlle, tu sais tout comme moi que certaines personnes participent à ce genre de soirée pour faire n'importe quoi, donc je compte sur vous pour vous comporter en adultes responsables et de veiller les unes sur les autres.

- Ton père a raison ma chérie, faites attention à vous ! Souffle ma mère contre mon crâne avant d'y déposer un baiser. –Et encore un bon anniversaire ma chérie !

- Merci maman, je t'aime.

- Je t'aime aussi ma puce.

- Bon sa suffit les mamours ! Ricane Lily.

- La soirée risque d'être fini avant même qu'on y arrive à cette allure !

Nous sortons enfin de la maison. Un coup d'œil rapide à ma montre m'indique qu'il est déjà plus de 23 heures. Effectivement, Lily avait raison, nous sommes restés à table plus longtemps que je ne le pensais. L'air est encore chaud pour cette heure tardive et je me félicite d'avoir opté pour quelque chose de léger. Nous longeons le long de la plage où mes cheveux se soulèvent légèrement et virevoltent dans l'air grâce à la douce brise que nous offre cette belle soirée. Mes chaussures à la main, mes pieds s'enfoncent dans le sable, mon regard divague vers le large, et je respire l'air de la mer à plein poumon. Tess marche carrément dans l'eau en racontant une anecdote. J'éclate de rire lorsqu'elle nous raconte comment elle s'est vengée de son grand frère l'autre jour après une bonne engueulade, en lui cachant tous ses sous-vêtements, alors qu'il avait rendez-vous avec une fille. Résultat des courses, il est parti le cul à l'air sous son jean ! Je ne veux même pas imaginer la tête de la gonzesse si elle l'a découvert.

Les Silences Du Passé : Sacha T1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant