Chapitre 7

7.8K 592 21
                                    

Coucou!

Août 2016

Abby:

Toujours assise dans cette fichue salle de réunion, je n'ose même plus relever la tête. Si son regard a tout d'abord été surpris de me revoir, doux par la suite à repenser je suppose, comme je l'ai fais, à ceux qui nous avaient unies par le passé, il n'est désormais, que noirceur et rancœur. Comment est-ce possible, de se retrouver ici, 10 ans plus tard? Comment se fait-il qu'en cinq ans d'amitié avec Noah, Sacha n'est jamais été évoqué dans nos conversations? Et surtout, pourquoi me regarde-t-il avec autant d'hostilité, alors que c'est lui-même, qui a mit fin à notre relation de la pire des manières qui soit, et cela malgré nos projets communs. Ce serait à moi de lui en vouloir et surement pas le contraire!! Je devrais même le haïr, car cette nuit-là, fut la pire nuit de toute ma vie. Cette nuit là, j'ai appris que mes parents venaient de décéder dans un tragique accident de voiture, causé par un chauffeur bien trop ivre pour conduire, cette même nuit, alors que je cherchais du réconfort et que j'avais eu besoin de lui, j'ai appris qu'il venait de me trahir...

Quelle ironie du sort...

Alors que le talon de ma chaussure ne cesse de marteler le sol, signe de ma nervosité flagrante, je me demande pourquoi je n'ai pas ouvert de suite se sataner mail de Noah, qui m'annonçait le départ de Bastien et l'arrivée de Sacha. J'aurais au moins pu me préparer psychologiquement à le revoir. Au lieu de ça, je suis une véritable bombe à retardement, prête à exploser! Lily pose sa main sur mon genou et me chuchote:

- Merde Abby, tu vas t'arrêter deux minutes avec ta jambe ! Tu me stress là !

Je la regarde confuse, sans trop savoir quoi dire.

- Désoler Lily, mais je ne peux pas m'en empêcher... (J'esquisse une moue perplexe) tu y crois toi, merde Sacha est là !

- Oh, c'est vrai ! J'avais pas remarqué !

Je la fusille du regard.

- Rooh, je plaisante Abby! Bien évidemment que je le sais, et crois-moi, j'ai du mal à comprendre comment une chose aussi improbable puisse être possible! Quel est le pourcentage de probabilité pour que vous finissiez par vous retrouver ici, dans cette boîte et à devoir bosser ensemble !

- Aucune idée, mais tout ce que je sais pour le moment, c'est qu'il est là à me fusiller du regard depuis qu'il est entré dans cette pièce.

Lily fronce les sourcils. Elle me connaît, et elle sait que mon histoire et ma séparation avec Sacha m'ont beaucoup affecté. Encore aujourd'hui et ceux malgré les rencontres que j'ai pu faire depuis, aucun homme n'est jamais parvenu à me le faire oublier, même Alex avec qui je passe de super moment n'y est pas arrivé. Sacha fut mon premier coup de cœur, ma première vraie attirance, mon premier amour... Je n'ai jamais pu l'oublier malgré les dix années passées, et maintenant qu'il se trouve devant moi aujourd'hui, les sentiments que j'avais réussis à m'être en stand-by, m'éclate de nouveau en plein visage.

- Comment vais-je pouvoir gérer ça Lily ?

- Aucune idée ma puce, mais ce qui est sûr, c'est que vous allez devoir apprendre à cohabiter au moins au boulot. Et puis, c'est peut-être l'occasion d'avoir une explication avec lui et de mettre cartes sur table. D'après moi, c'est ce qui t'a manqué pour passer à autre chose toutes ces années, ne pas comprendre et ne pas savoir... dit Lily en tournant vers moi un regard rempli d'inquiétude.

Lily avait les yeux noisette de son défunt père, clairs et brillants comme le mélange d'un bon vieux whisky. En revanche, elle avait les mêmes cheveux d'un châtain époustouflant de sa mère. Bien entendu son joli minois et sa beauté manifeste ont attiré des hommes, mais ils devaient porter des yeux de vair pour avoir oser la laisser. Comment ont-ils pu être aussi stupides pour abandonner cette perfection, la blesser, lui mentir, la trahir? A cause de ces vents changeants, ma fleur a perdu bien des pétales qu'elle a remplacés par des épines érectiles pour pimenter sa naïveté et se construire une timide armure. Je suis fière d'elle pour cela et je l'encouragerai encore dans cette voie. Nul n'a le droit de profiter de la gentillesse des autres, de s'en abreuver puis de la laisser se tarir, se faner... Je me souviens d'ailleurs avoir souvent dit qu'elle avait un visage de poupée, je ne parle pas des visages glacials des poupées en porcelaine mais plutôt de ceux qui adoucissent le regard quand on se pose sur eux parce qu'on y lit une certaine gentillesse qui apaise et rassure. Son visage est harmonieux et la douceur de ses yeux noisette mis en valeur par un maquillage discret ne vous laissera pas de marbre. Ils témoignent toute son intégrité et l'ampleur de sa délicatesse. Sur son nez fin, dansent des tâches de rousseur parsemées ça et là qui nous invitent à les rejoindre. Ses lèvres peu charnues, discrètement brunies par un rouge à lèvre brillant, ne vous tromperont pas. Je connais cette femme merveilleuse depuis toujours. Normal vous allez me dire, puisque Lily est ma cousine avant d'être ma meilleur amie. Elle est à la hauteur de toutes mes attentes et je ne me leurrerais pas en vous avouant que c'est la seule personne en qui j'ai confiance. J'adore notre complicité. Nous nous envoyons des snapchats hideux, du genre de ceux que vous ne voudriez voir sortir nulle part ailleurs... Vraiment. On déteste les mêmes personnes. Ce n'est absolument pas notre faute, nous sommes sur la même longueur d'onde. Et non, on ne s'acharne pas, on explique les valeurs d'amitié aux filles qui ne les comprennent. Parfois, je l'appelle pour rien dire. "Donc tu vois, je sortais de l'ascenseur et à ce moment là Victor m'a appelé. Non mais c'est un délire non?" (A moins que le-dit Victor soit réparateur d'ascenseur, non on ne voit pas vraiment le délire). Nous dormons dans le même lit quand nos soirées se finissent trop tard. Et dans des tenues ridicules, sexy ou carrément inexistantes. Ben quoiiiiii ?

- Peut-être bien...

Je souffle. Elle a sans doute raison. Pendant des années, je me suis demandé comment nous avions pu en arriver là, si j'avais fait quelque chose de travers, ou bien tout simplement, s'il ne m'aimait tout simplement plus. Je me décide enfin à relever les yeux vers lui. Sacha n'a toujours pas baissé les yeux, bien au contraire, il me scrute clairement.

Je le détaille rapidement. Il est encore plus canon qu'il y a 10 ans. Châtain, des yeux bleus toujours aussi magnifiques, une mâchoire carré, et ses traits d'une séduction diabolique. Il est sexy et plutôt stylé avec sa petite barbe de trois jours, parfaitement taillé, qui recouvre ses joues, sans parler de ses cheveux, un peu plus court sur les tempes et décoiffés sur le dessus. Il a également pris en muscles et son corps élancé est devenu impressionnant. Ses yeux me fixent et comme deux aimants, ils m'attirent irrésistiblement. J'ai beau résister, je ne peux pas m'empêcher de le regarder. Son regard magnétique attise toujours autant le désir que je ressens pour lui. Alors que je suis pendue à ses yeux, Noah annonce enfin la fin de la réunion. Je récupère à la va vite mes dossiers, espèrent m'échapper au plus vite de cette salle. Je me lève et commence à m'éloigner en direction de la sortie.

- Abby, attends-moi ! Me crie Lily derrière moi. Je me retourne vers elle.

- Dépêche toi Lily, j'ai du boulot!

- T'a du boulot, où tu essayes de t'enfuir le plus loin possible?

Je n'ai pas le temps de répondre que la voix de Noah surgit derrière moi.

- Abby, attend! Je voudrais te présenter mon ami Sacha.

Je me stop net dans mon élan. Putain, pas maintenant, je ne suis pas prête à l'affronter... Doucement, je finis par me retourner pour leur faire face. En levant les yeux ma respiration se bloque dans ma poitrine. Mes yeux plongent de nouveau dans son regard.

- Abby, Lily !

Je lève les yeux vers Noah qui, tout sourire commence à nous présenter. Il n'imagine pas une seule seconde ce qui se passe en ce moment...

- Je vous présente mon ami Sacha, qui va désormais faire partie de notre équipe. Sacha, voici deux de mes meilleurs amies. Lily qui est comptable ici, dit-il en désignant Lily, quant à Abby, c'est elle qui s'occupe de toute la partie RH de la société.

- Je...

Je n'arrive pas à trouver mes mots. J'ai beau essayer de me concentrer sur ce que je dois dire, rien ne sors. Il me toise de son regard électrique et de ses yeux insondables. Des yeux dont je m'étais souvenu toutes ces années, me clouent sur place et je déglutis péniblement. Lily finit par prendre la parole.

- Ravie de te revoir Sacha et bienvenue parmi nous.

- Lily, il lui tend la main pour le saluer. Content de te revoir également.

-J'ai loupé un épisode ? Vous vous connaissez tous les trois. Demande Noah complètement paumé.

Reportant de nouveau son regard désormais glacial sur moi, c'est avec désinvolture et dureté que Sacha répond.

- Rien de bien intéressent et qu'il ne valle la peine d'être mentionné! Son attitude est fière et impassible, voire ouvertement provocatrice. J'ai frissonné. Ses yeux étaient si froids.

Putain le connard ! Rien qui ne valle la peine ! Mais qu'il aille se faire foutre l'enfoiré !

Je ne relève pas se remarque mais l'envie irrésistible de le traiter de sombre connard domine soudain la partie rationnelle de mon cerveau. Je me mords si fort l'intérieur de la joue pour ne pas lui répondre et pour ne pas laisser mes larmes coulait, que j'en ai presque mal. Nous nous mesurons toujours du regard et aucun de nous deux ne prenons la parole. Je vois les rouages du cerveau de Noah se mettre en route, et comprendre ce qui se passe. Il fronce les sourcils avant de percuter.

- Attendez, ne me dites pas que vous êtes...

- Si. Réponds Sacha sèchement. C'est Abbygaëlle, la fille dont je t'avais parlé à l'époque...




Les Silences Du Passé : Sacha T1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant