Mars 2017
Sacha :
Sur le dance-floor du bar, Noah enlace la fille avec qui il discutait quelques minutes plus tôt. Une belle blonde avec des jambes aussi longues que le corps de ma petite amie. Elle porte des talons aiguilles noirs et une minirobe de la même couleur et des seins de la taille d'une pastèque. Elle est grande – aussi grande que lui. Elle a les lèvres rouges et pulpeuses, qui pourraient rendre n'importe quelle fille jalouse. Et ces lèvres se pressent contre la bouche de Noah. Elle semble... intéressante. Vous savez ce type de femmes – l'une de ces filles sympas avec lesquelles les garçons aiment bien sortir pour la soirée parce qu'elles ont un physique plus qu'agréable et qu'en général, leur QI ne dépasse pas la moyenne générale, une histoire sans lendemain et sans complication. Elle sourit. Plus important encore, Noah sourit à son tour, et ça craint quand je pense à Lily.
La musique qui me paraît beaucoup plus forte que tout à l'heure me martèle le crâne. Des filles en sueur dans leur minijupe trop courte du genre « Je suis trop sexy et je cherche un mec pour la nuit » qui pensent que le fait de se trémousser de la manière la plus affligeante qui soit, signifie que vous êtes intéressés et qu'elles vont trouver de quoi se satisfaire, ont envahi l'espace.
J'aperçois Lily au bar un peu plus loin, et son regard reste fixé sur ce que je suis en train d'observer. La fille aux jambes interminables jette la tête en arrière et rit. Ses dents sont d'un blanc nacré et parfaites. Elle se penche et embrasse à nouveau Noah à pleine bouche. Un pincement au cœur me surprend quand j'observe Lily prendre une grande inspiration à ce moment-là.
- Entre les shoots de téquila et les mojitos, j'ai vraiment dû exagérer car j'ai de toute évidence des hallucinations !
Je secoue la tête.
- Alors nous sommes deux et pourtant je n'ai rien bu.
-Alors, explique-moi comment la bouche de Noah a pu se retrouver collée à celle de cette fille le temps de notre petite éclipse et qu'allons-nous faire pour arranger cette merde, car d'après l'expression qu'affiche Lily sur son visage en ce moment, c'est vraiment, vraiment la grosse merde !
J'hoche la tête.
-Je n'en ai aucune idée, pour chacune de tes questions...
Nous quittons le bord de la piste de danse pour nous diriger là où Lily est assise, vers des chaises de couleur marron, bien rembourrées. Abbygaëlle se laisse tomber sur la chaise à côté de celle de Lily et pose sa main sur l'épaule de celle-ci pour détourner son attention de la piste.
- Lily, ma puce...
Elle se tourne enfin vers elle en soupirant, repoussant ses cheveux châtains derrière son épaule, illuminés pour la soirée de milliers de paillettes. Elle essaie désespérément de refouler un sanglot qui lui échappe malgré elle et tente d'essuyer les quelques larmes qui ont coulé sur ses joues en toute discrétion. Elle attrape la bouteille de téquila, remplit plusieurs petits verres de shoots posés devant elle, avant d'en saisir un et de le porter à ses lèvres. Elle repose son verre et s'empare d'un autre dans la foulée qui disparaît tout aussi vite. J'entends Abby murmurer un "putain d'imbécile" avant d'en faire de même. Je ne sais pas quoi faire. Noah est mon meilleur ami, et je sais que la situation entre Lily et lui le pèse depuis quelque temps... Quant à Lily, je l'adore, je l'aime même beaucoup, comme la petite sœur que j'ai envie de protéger et les voir, lui avec cette fille sortie de nulle part alors que je sais avec certitude qu'il est amoureux de Lily et elle désormais complètement désemparée par la scène qui se joue devant nous me rend dingue. J'ignore ce qui pousse Lily à mettre tant de barrière entre eux et ce qui l'incite à se refuser tout bonheur.
VOUS LISEZ
Les Silences Du Passé : Sacha T1
RomansaAbby, 28 ans, à tout pour elle: un super job, qui lui assure un bel avenir, une farandole de beaux mecs qui ne rêve que de séduire cette belle jeune femme au caractère bien trempé et qui paraît si inaccessible. Aucun d'entre eux n'arrive, à trouver...