Août 2016
Abby :
Assise à mon bureau, je regarde l'heure affichée sur l'écran de mon Pc, toutes les deux minutes. Nerveusement, je tapote mon stylo-bille contre mon clavier d'ordinateur, espérant sans doute que ça me permettra de faire avancer cette maudite horloge plus vite. J'ai passé la moitié de la nuit éveillée, comptant le nombre de motifs sur mon papier peint et repassant mon emploi du temps d'aujourd'hui dans ma tête. J'ai également passé une bonne partie de ma nuit, enfin pour dire la vérité, la quasi-totalité de ma nuit, à penser à Sacha. Il était présent dans mon esprit pendant que j'étais éveillée et lorsque j'arrivais enfin à trouver le sommeil, il arrivait à se matérialiser dans mes rêves...
Heureusement que ma journée de travail fut plutôt calme, car excitée comme je suis, j'aurais été vraiment bonne à rien. L'adrénaline coule dans mes veines
Lily est assise derrière son bureau, les yeux rivés sur son ordinateur. Son maquillage marron est assorti au noisette de ses yeux. Et ses cheveux caramel sont coiffés à la perfection et ébouriffés avec juste ce qu'il faut pour que le mouvement fasse penser à une coiffure post baise. Elle est sublime aujourd'hui. Elle rayonne de toute part. Y'aurait-il un homme derrière tout ça, et qu'elle ne m'en ait pas parlé ? Question à creuser, mais pour le moment, il nous faut bouger assez vite d'ici avant que je ne tombe sur Sacha.
- Salut, petit rayon de soleil! Elle m'adresse un sourire éclatant. Elle se lève, me prend dans ses bras et m'embrasse sur la joue.
- Salut. Je lui renvois un sourire tout aussi lumineux, essayant de cacher ma nervosité. Petit rayon de soleil ?
- Oui, je te trouve rayonnante aujourd'hui ! Tu as fini ? On peut y aller ?
- Je te trouve bien pressée aujourd'hui, qu'est-ce qui t'arrive ? Pressée de voir Alex? Ce petit monstre connaît tout de moi et arrive d'un simple regard, à connaître mon humeur du jour ou mon état d'esprit. J'aurais vraiment du mal à lui cacher quelque chose même si je le voulais.
- Non, mais je n'ai pas vraiment envie de croiser Sacha aujourd'hui
Je regarde dans le couloir pour voir si la voie est libre. Je fais signe à Lily de la main pour qu'elle se dépêche.
- Allez, bouge tes fesses. Sacha doit être super énervé et je n'ai pas envie de le croiser maintenant à chaud.
- Oui, ça j'avais saisi morue ! Je l'ai aperçu lorsqu'il est rentré de son rendez-vous, il avait effectivement l'air d'être contrarié. Tu y es pour quelque chose peut-être ?
- Peut-être bien...
- Mais tu lui as fait quoi pour le mettre dans cet état ?
J'explose de rire avant de lui répondre toujours en riant :
- J'ai peut-être écrit des saloperies au dos de ses cartes de visites, qu'il distribue à ses clients...
- Et quel genre de saloperies exactement ?
- Du genre "baise-moi", "J'ai envie de toi", ou encore " j'attends votre appel avec impatience..."
Elle rejette la tête en arrière et éclate de rire.
- Oh mon Dieu, c'est pas vrai ! T'as pas fait un truc pareil ? Lily me regarde avec des yeux immenses. Elle est pris d'un fou rire si grand qu'elle est secouée de spasmes incontrôlables.
C'est morte de rire que nous entrons dans l'ascenseur qui nous mène à la salle de sport. Sur notre passage, et les quelques personnes que nous croisons, nous regarde bizarrement, mais ce n'est pas grave, on s'en fout même royalement !
VOUS LISEZ
Les Silences Du Passé : Sacha T1
RomanceAbby, 28 ans, à tout pour elle: un super job, qui lui assure un bel avenir, une farandole de beaux mecs qui ne rêve que de séduire cette belle jeune femme au caractère bien trempé et qui paraît si inaccessible. Aucun d'entre eux n'arrive, à trouver...