Abby:
Quand je me retourne pour rencontrer ses yeux bleus et que nous nous faisons enfin face, nous nous mesurons du regard et je ressens l'envie irrépressible de m'approcher de lui et de le toucher. Mon estomac se contracte sous l'intensité de son regard. Je déteste cet homme, il me donne envie de perdre tous mes moyens. Il me rend suffisamment fébrile pour me faire perdre la parole. J'avais oublié que ses cils étaient si longs. Les bruits du building tout autour de nous remplissent la pièce, et nous continuons à nous fixer. Puis il étudie la pièce du regard. Son regard s'arrête sur l'une des photos qui se trouve sur le petit meuble placé derrière mon bureau. Elle a été prise avant le décès de mes parents à l'occasion d'une soirée que nous avions organisée pour Noël, leurs derniers Noëls, avec quelques membres de ma famille... et Sacha. J'en avais d'ailleurs également une de nous quartes, mais elle est resté au fond d'un carton, chez moi, avec les centaines de lettres que Sacha m'avait envoyé à l'époque, et ses cadeaux. J'avais eu beau le détester, je n'avais jamais eu le courage de m'en séparer. Mon cœur bat très vite dans ma poitrine. Je me rends alors compte qu'il m'avait manqué, sa voix m'a manqué, ses lèvres, ses mains... Sa manière de me regarder, d'attendre que je parle, de me dire qu'il est tombé fou amoureux de moi.
Son regard revient sur moi. Malgré la couleur bleue de ses yeux, ils sont sombres, indéchiffrables. Je déglutis évitant son regard. Je supplie mes émotions de rester là où elles sont.
- Salut., dit-il pour détendre l'atmosphère, quoique sur un ton quelque peu embarrassé.
- Salut, tu as besoin de quelque chose ? demandé-je.
Il s'approche et son odeur musquée me submerge. Je me sens coincée, l'oxygène me manque.
- Oui, dit-il. Noah m'a demandé de venir te voir pour signer mon contrat de travail, enfin si tu as eu le temps de le prép...
- Il est prêt. Le coupais-je. Evidemment qu'il n'est pas venu par plaisir. Je lui fais signe de prendre place sur la chaise en face de mon bureau et m'installe sur mon fauteuil. Je saisis le contrat en question et le lui tend.
- Lis bien toutes les clauses. Si cela te convient, paraphe chacune des pages des deux exemplaires et signe les deux s'il te plait. Je les ferais signer au plus vite à Noah pour que tout soit en règle et t'en remettrait une copie d'ici la fin de journée.
Je pensais qu'il emporterait le contrat dans son bureau pour le lire tranquillement, mais à ma plus grande surprise, il s'installe confortablement sur sa chaise et commence à le détailler. Ne voulant pas attendre à ne rien faire, je prends l'initiative de continuer mon travail de mon côté. Mon regard divague à plusieurs reprises sur lui. J'essaie comme je peux, de me concentrer au maximum, mais la présence de Sacha, juste en face de moi, ne m'aide en rien. J'ai envie de le toucher comme avant, de sentir les reliefs de ses abdominaux sous mes doigts. D'un air abattu, je laisse mon regard divaguer sur l'écran de mon pc, qui affiche la même page depuis près de quinze minutes. La journée est vraiment riche en émotion, ce n'est pas peu dire. Je décide d'observer Sacha du coin de l'œil. Il passe sa main droite dans ses cheveux, ce simple geste me replonge brutalement dans le passé, plus de dix ans auparavant et tout me revient: son corps de tentateur, la puissance de son regard, son sex-appeal, la chaleur de sa peau, et sa manière de passer sa main dans ses cheveux était gravée dans mon esprit, et lui, gardait-il des souvenirs de moi? Malgré les deux ans passais ensemble, ainsi que ses promesses et ses belles paroles, je n'étais sans doute qu'une conquête de plus parmi tant d'autres. Je devais arrêter de ruminer ce genre de pensées. De toute façon, le mal est fait désormais, et rien ne pourra réparer le mal qu'il m'a fait. Du coin de l'œil, je vois qu'il observe chacun de mes gestes. C'est très perturbant et déstabilisant.
VOUS LISEZ
Les Silences Du Passé : Sacha T1
RomantizmAbby, 28 ans, à tout pour elle: un super job, qui lui assure un bel avenir, une farandole de beaux mecs qui ne rêve que de séduire cette belle jeune femme au caractère bien trempé et qui paraît si inaccessible. Aucun d'entre eux n'arrive, à trouver...