chapitre 24

7.6K 579 32
                                    

Septembre 2016

Sacha :

J'arpente la pièce de long en large et m'arrête devant la fenêtre du bureau d'Alex. Mon regard se pose en contrebas, sur la petite étendue verte qui sert aux employés de ce bâtiment pendant leur pause. Tout paraît calme d'ici contrairement à ce qui se passe en ce moment même dans ma tête. D'ailleurs un tsunami est en train de ravager mon corps en ce moment même. Le bureau d'Alex se trouve au premier étage, juste au-dessus de la salle de sports et je calcule pendant un instant, la possibilité de m'échapper par là. Mais, en y regardant bien, même si ce n'est pas très haut, le moment est venu pour nous d'avoir enfin une explication. Dix ans que j'attends ce moment et je ne suis toujours pas prêt. J'ai terriblement peur d'entendre ce qu'elle a à me dire. Avait-elle quelqu'un d'autre? Ses sentiments n'étaient pas les mêmes que les miens à l'époque? Et aujourd'hui, que ressent-elle pour moi? Partage-t-elle au moins le quart de ce que je ressens pour elle...

Mon Dieu, ça y est, nous y sommes...

- Et merde ! Siffle Abbygaëlle entre ses dents. Ils nous ont enfermé à clé. J'hallucine, ils nous ont vraiment enfermé ici, dans ce putain de bureau ! Quelle bande d'enfoirés !

Je m'arrête de fixer l'extérieur et fais volte-face. Abbygaëlle est dos à moi. Son front est posé contre la porte et ses épaules sont aussi raides que la justice.

- Abbygaëlle...

Elle respirait vite. Ses épaules montaient et descendaient à un rythme effréné. Mon regard s'est ensuite posé sur sa chute de rein et sur ses fesses. Moulée dans son caleçon de sport, Abbygaëlle avait le plus beau cul du monde incontestablement. Je sais pertinemment que ce n'est pas le bon moment mais je bande tellement que cela en est douloureux. J'essaye d'ignorer les pulsations de ma queue et respire un grand coup pour me donner un peu de courage.

- Je suis désolé Abbygaëlle...

Elle se retourne brusquement, s'avance vers moi et me frappe au torse avec toute la violence dont elle était capable.

- Aie, merde, qu'est-ce qui te prend ?

- Ce qui me prend ? crie-t-elle. Pour commencer, tu frappes Alex sans raison...

- Mais je croyais que vous ..., la coupais-je.

- Non ! s'emporte-t-elle en me coupant à son tour. Tu n'aurais pas dû croire, tu aurais dû me faire confiance Sacha!!! Après ce qui venait de se passer entre nous dans ce bar... comment as- tu pu croire une seule seconde que j'aurais pu faire une chose pareille! Je ne suis pas ce genre de fille et tu le sais très bien merde!!! Tu aurais dû avoir confiance en moi Sacha...

Je baisse la tête et ferme les yeux. Je ne réponds rien. Pour répondre quoi au final, elle avait raison...

- Et puis c'est quoi cette histoire avec Christine ? Pourquoi tu as fait ça ?

- Je voulais te faire du mal...

- Alors c'est pour ça que t'as couché avec elle, salopard ? Pour me donner une leçon ?

Elle était tellement en colère que sa voix tremblait.

- Je n'ai pas couché avec elle, je te le jure Abbygaëlle.

Ses yeux se sont assombris, avec une émotion que je n'arrivais pas à identifier. De la colère, du soulagement, de la jalousie... Me croyait-elle? Mon Dieu, faites que oui, je ne ferais jamais une chose aussi stupide au risque de la perdre définitivement.

- Je n'ai rien fait avec elle, je suis sincère...

- Je suis désolée d'avoir pensé que... mais pourquoi tu m'as laissé croire ça pendant tout ce temps ? Son expression, sa voix... Malgré tout le mal qu'on se faisait, je l'aimais, et je lui devais un semblant d'explication.

Les Silences Du Passé : Sacha T1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant