Chapitre 9

7.2K 537 20
                                    

Août 2016

Sacha:

Abbygaëlle relève la tête vers moi une dernière fois. Elle me regarde avec une telle animosité et une telle colère, que je me demande combien de temps encore, elle va tenir avant de me remballer sans ménagement. Au lieu de ça et malgré les efforts qu'elle fournit, ses magnifiques yeux commencent à briller et aucun son de sort de cette délicieuse bouche, qui autrefois, n'hésitait pas à s'ouvrir pour dire ce qu'elle pensait. Toujours sans rien dire, elle finit par nous tourner le dos et s'éloigner sans un mot. Je jette un coup d'œil à Lily. Elle n'a pas bougé et me fixe d'un regard noir, furieux, les bras croisés sur sa large poitrine.

-Connard ! T'a pas trouvé mieux à dire ! Crache-t-elle avant de prendre le même chemin qu'Abbygaëlle. Mes yeux s'écarquillent tandis qu'elle tourne les talons. J'hallucine! Ca va être de ma faute en plus ! Avant de sortir complètement de mon champ de vision, elle se retourne une dernière fois vers moi, et me balancer son regard le plus méprisant. Je l'ai sans doute mérité après tout... Rien de bien intéressant et qu'il ne valle la peine d'être mentionné! C'est n'importe quoi !

Je sais, je suis un vrai connard... et un vrai menteur, car s'il y a bien une chose à dire sur cette femme, c'est qu'elle est inoubliable et des choses à dire sur elle, j'en ai un sacré paquet à exprimer. Mais au lieu de ça, par fierté sans doute, je n'ai pas pu m'empêcher de sortir la première vacherie que j'avais en tête et qui à coup sûr, la blesserait. La silhouette d'Abby s'éloigne et disparaît dans l'un des nombreux couloirs de cette boîte. Apres plusieurs minutes, Noah finit par reprendre la parole.

- Je n'en reviens pas... souffle t-il complètement médusé.

- Et moi donc ! Jamais je n'aurais pensé la retrouver ici! Je me tourne vers mon ami. Comment est-ce possible Noah? Comment se fait-il que tu ne m'en ait jamais parlé avant? Ca fait quoi, 10 ans que l'on se connaît, peut-être même plus, et c'est maintenant que j'apprends que tu la connais, que tu bosses avec elle et par-dessus le marché, vous êtes amis ! Putain je ne crois pas !

- Merde Sacha arrête ! J'ignorais complètement qu'Abby était Ta Abbygaëlle. Premièrement, c'est peut-être con, mais personne ne l'appelle par son prénom, ça a toujours été Abby pour nous. Deuxièmement, tu m'as parlé d'une fille habitant Toulouse, et depuis presque 5 ans que je connais Abby, elle a toujours vécu, ici, sur Paris... Tu ne m'as jamais montré de photo d'elle et à part le fait qu'elle t'ait laissé tomber avant ton arrivée pour Londres, tu n'es jamais vraiment rentré dans les détails concernant votre rupture. Alors comment veux-tu que je fasse le rapprochement ?

- Effectivement, vu comme ça ! Nerveusement, je passe ma main dans mes cheveux. Tu y crois toi... putain 10 ans sans la voir ou bien même avoir de ses nouvelles, et me voilà à devoir bosser avec elle !

- Ecoute... je sais, je ne suis pas à votre place et je ne prétends pas savoir ce qui est le mieux pour vous ou pas, et sachant que j'ignore quasiment tout de ce qui c'est passé entre vous, je ne me permettrais pas de donner quelconque conseils, mais vous allez devoir bosser et passer beaucoup de temps ensemble désormais, c'est peut-être le moment de mettre les choses à plat entre vous puisque jusqu'à aujourd'hui, cela n'avait jamais été fait.

Je lui adresse une mine confuse et son sourire devient moqueur.

- En plus, tu viens de te mettre Lily à dos!! Bonne chance mec maintenant car une Lily énervée, c'est loin d'être bon, surtout lorsqu'il s'agit d'Abby!

- Je sais..., soufflais-je.

Je connais suffisamment Lily pour savoir ce qui m'attend si je me mets cette fille à dos. Lily est une personne entière, quelqu'un qui dit ce qu'elle pense haut et fort, qui donne son opinion quelle qu'elle soit. Qui agit et se manifeste au lieu de rester passive et dans son coin, et lorsqu'elle se met en colère, personne ne peut l'arrêter, et cela malgré sa petite taille.

J'ai toujours beaucoup aimé Lily. J'ai d'ailleurs immédiatement accroché avec cette petite brune pétillante à l'époque.

La rouquine de l'accueil passe devant nous accompagner d'une grande brune aux cheveux courts. Les grands yeux bleus de celle-ci sont fixés sur moi, et la rousse de l'accueil dont j'ai déjà oublié le prénom me souris de toutes ses dents. Noah éclate de rire devant le numéro de charme de ses deux employées.

- Allez viens Casanova, je vais te montrer ton bureau. Il avance de quelques pas avant de s'immobiliser. Il se tourne vers moi, se racle la gorge et avec à un sourire conscrit m'annonce:

- Je viens de percuter à l'instant que ton bureau sera juste en face de celui d'Abby...

- Fabuleux..., grognais-je.

- Désolé mec, mais c'est l'ancien bureau de Thomas, mais si tu le souhaites, je peux essayer de voir pour t'en trouver un ailleurs. Je réfléchis deux secondes au bourbier dans lequel je me suis foutu. Je peux démissionner. Je l'envisage une minute, et cela me déplaît. J'adore mon nouveau job et travaillé avec Noah et juste génial. Je suis une boule de nerfs depuis que je suis arrivé ici. J'ai pris ma décision: je ne vais pas sacrifier mon job parce qu'Abbygaëlle réapparaît dans ma vie maintenant. C'est décidé. Il me faut maintenant un plan d'action. Je dois rester professionnelle et faire en sorte qu'Abbygaëlle et moi arrivions à nous entendre sur le plan professionnel du moins, car sur le plan privé, cela risque d'être difficile.

- Non, ça ira. De toute façon, nous allons devoir nous conduire en adulte responsable, alors dans ce bureau où un autre, ça ne changera rien à la situation.

Nous arrivons devant mon nouveau bureau. Je constate que la porte de celui de ma voisine est fermée. Je me demande si elle y est en ce moment et ce qu'elle y fait. Putain Sacha, commence pas, merde!!!

Je jette un regard circulaire à la pièce inondée de soleil, j'installe mes affaires à côté de l'ordinateur portable mit à ma disposition sur le large bureau et j'investis la pièce en m'imprégnant des dossiers clients en cours à l'aide de Noah. Deux heures plus tard, nous avons fait le tour des tâches que j'aurai à accomplir à mon nouveau poste, qui sont relativement les mêmes que lors de mon ancien poste à Londres. Noah m'a également fait un débrif sur les dossiers que Thomas, l'ancien employé était en train de traiter et nous avons fait un point sur mes prochains rendez-vous à venir. Nous parlons également des réunions prévues pour la semaine. Une réunion très importante aura lieu mardi après-midi, j'accompagnerai Noah à celle-ci.

- Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu n'hésites pas! Je lui souris avec reconnaissance.

- Merci Noah.

- Par contre, il va falloir que tu ailles voir Abby pour signer ton contrat, il doit être prêt maintenant.

Je lève les yeux au ciel et secoue la tête:

- ok pas de soucie, je vais y aller, et encore merci pour tout Noah!

- C'est avec Plaisir, en plus j'ai désormais dans mon équipe, l'un des meilleurs de la profession, que demander de plus ! Essayé de ne pas vous étriper tout de suite, ricane mon ami.

- On va essayer, promis.

Il sort de mon bureau en m'indiquant celui d'Abbygaëlle qui est désormais ouvert. Enfin seul, je retourne à mon bureau et je m'effondre sur mon siège. OK, je suis peut-être un peu à bout de nerfs et stressé de devoir aller lui parler. Je ferme les yeux, en essayant d'éclaircir mes pensées. Je respire un grand coup, me lève et me dirige vers celui de celle qui dirige toutes mes obsessions.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Les Silences Du Passé : Sacha T1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant