Décembre 2016
Abby :
- Lily, attends-moi !
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Lily avait pris la fuite sous le regard surpris de Sacha, et surtout sous celui complètement perdu de Noah. Et maintenant, du haut de son mètre 57, même perchée sur de hauts talons, ma cousine s'avérait être aussi rapide qu'un guépard quand il s'agissait de prendre ses jambes à son cou. Elle marchait tellement vite que je courais presque derrière elle afin de suivre sa cadence. Mon cerveau met un temps fou à comprendre ce qui vient de se passer. J'étais même restée sans voix de constater à quel point, la situation avait dégénéré en l'espace de quelques secondes.
- Merde Lily, tu vas t'arrêter !
Elle stoppe net et je manque lui rentrer dedans. Lorsqu'elle se tourne vers moi, son visage est baigné de larmes.
- Qu'est-ce qui se passe Lily ? Elle détaille mon visage comme si elle le voyait pour la première fois puis baisse les yeux plein de larmes à nouveau.
- Lily...
Dans un gros soupir, Lily relève vers moi ses yeux rougis, trop brillants.
- Il serait temps que nous ayons une petite discussion toutes les deux, tu ne crois pas ?
-Je sais Abby, je...
Elle se tait à nouveau semblant chercher ses mots. J'en ai assez de voir la douleur dans son regard sans savoir d'où elle provient.
- Alors, qu'est-ce qui se passe, Lily ? Qu'est-ce que tu me caches ?
Je ne lâcherais jamais le morceau tant que je n'aurais pas obtenu les réponses que je veux. Elle peut tromper tout le monde parce que derrière sa beauté innocente se cache un esprit aiguisé comme un rasoir – mais pas moi. Je la connais trop bien.
- C'est juste que... je suis complètement dépassée et perdue. Noah est vraiment quelqu'un de super mais... je ne sais pas...
- Putain, Lily arrête... Noah en pince vraiment pour toi.
- Non, ce n'est rien que de l'attirance sexuelle, pure et simple.
- Ce n'est pas mon impression. Amoureux, c'est le mot qui me vient à l'esprit.
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Oh, arrête Lily !
- Il ne s'agit que de sexe. Pas d'engagement.
- Connerie ! Peut-être qu'il veut d'un plan cul qui dure ? Je suis sûr que tu me caches autre chose Lily !
Elle soupire.
-Quand vas-tu te décider à me raconter ? Ma voix est calme malgré ma nervosité.
-Raconter quoi ?
- Pourquoi Lily , explique-moi. Tout semblait bien se passer entre vous, surtout si on repense à la situation dans laquelle nous vous avons interrompu. Et puis il semble si amoureux de toi et il te plaît tellement...
- Qu'est-ce que ça change qu'il me plaise ou non, il m'a clairement fait comprendre l'autre jour, lorsque nous parlions de nos familles respectives, qu'il ne pouvait pas envisager sa vie sans enfants. Etant fils unique, il rêve d'une belle et grande famille, chose que je ne serais probablement jamais en mesure de lui donner.
Elle se rapproche de moi et adopte un air plus grave.
- Abby... je ne pourrais jamais être la femme dont il aura besoin même si j'en crève d'envie, ni celle qui pourra l'aider à réaliser ses rêves. Comment je pourrais être aussi égoïste et le priver de tout ça... qu'est-ce qu'on en a à faire de l'avenir si je ne suis pas capable de lui donner ce dont il a le plus besoin ? Il finira par me laisser tomber tout comme la fait Thomas...
VOUS LISEZ
Les Silences Du Passé : Sacha T1
RomanceAbby, 28 ans, à tout pour elle: un super job, qui lui assure un bel avenir, une farandole de beaux mecs qui ne rêve que de séduire cette belle jeune femme au caractère bien trempé et qui paraît si inaccessible. Aucun d'entre eux n'arrive, à trouver...