Quand j'arrivais enfin à l'hôpital dont ma sœur m'avait parlé, il faisait déjà nuit, et j'étais totalement paniquée. Je n'avais pas prévenu June de ma destination, je lui avais simplement dit que je rentrerai tard et qu'elle ne devait pas m'attendre. J'avais dû prendre un taxi pour arriver à destination en un seul morceau - c'était toujours plus rapide que les transports en commun -, et, avec l'hiver qui arrivait, la nuit était tombée depuis un bon moment.
Je payais rapidement le chauffeur, avant de descendre du véhicule et de me diriger d'un pas rapide vers l'entrée du bâtiment. Sans faire de pause pour tenter de trouver ma soeur aînée, je me rendis à l'accueil, pour me trouver face à une infirmière, qui, en vue de l'expression sur son visage, n'avait apparemment vraiment pas envie d'être là. Je lui expliquais rapidement que j'étais là pour voir ma mère, et elle me demanda son nom d'un ton si désagréable que je me fis violence pour ne pas lui répondre vulgairement. Heureusement, une voix que je connaissais se fit entendre.- Nora !
Je me retournais, et je soufflais de soulagement en voyant la longue et belle chevelure blonde de Chiara. Heureuse de la voir, je lui sautais presque dans les bras, et je la serrais fort contre moi. C'était à la fois rassurant, et alarmant de la voir ici - autant à Paris, que dans un hôpital. Je me rendis bien vite compte que je lui avais sauté dans les bras alors que nous n'avions pas reparlé depuis notre altercation au téléphone. C'était un peu gênant, n'étant pas habituée à revenir sur mes paroles, mais la situation était trop délicate pour continuer d'en vouloir à Chiara. Comme on disait, la famille c'est sacré.
Quand nous finîmes par nous lâcher, nous reculâmes d'un pas et nous nous observâmes. Ce ne fût qu'alors que je remarquai que ma soeur était bien différente de d'habitude. Elle avait les yeux rouges de fatigues, des cernes s'étirant sous ses yeux et le teint pâle et terne. Entre le décalage horaire assez important avec la Californie et le fait qu'elle se trouvait ici depuis des heures, elle devait être épuisée.- Qu-qu'est ce qu'il s'est passé ? Demandai-je d'une toute petite voix. Qu'est-ce-que tu fais à Paris ?
Elle me prit par la main, pour m'éloigner de l'infirmière agaçante tenant l'accueil et m'emmena dans la salle d'attente qui était étonnamment vide. Je détestais être dans un hôpital. Bien-sûr, personne n'aimait particulièrement ça, mais moi, j'en avais presque une phobie. Les salles d'attentes sentant la javel à plein nez et étant pleines de magazines qui dataient déjà de plusieurs années ne m'aidaient pas vraiment à m'y sentir plus à l'aise. Nous nous assîmes dans un coin et elle soupira.
- Quand j'ai écouté ton message vocal, j'ai pris le premier avion. Écoute je...je suis désolée, renifla-t-elle. T'avais raison. J'aurais dû réagir avant à propos de maman. Je n'ai fais que me voiler la face et fuir les problèmes, en espérant qu'ils disparaissent tout seuls.
Une part de moi fût soulagée qu'elle l'admette, me prouvant que ce n'était pas simplement le fruit de mon imagination, mais bien la réalité. J'aurais tout de même préféré que ça soit dans de meilleures circonstances que celles-ci. Encore mieux, j'aurais préféré me tromper.
VOUS LISEZ
All of the Stars
FanfictionNora, une jeune femme de dix-neuf ans, passionnée par les livres et la poésie, ne s'est jamais remise du décès de son père. Quand elle débarque chez sa sœur pour prendre des vacances loin de son quotidien parisien, elle ne sait pas encore qu'elle va...