chapitre 2

9.8K 470 45
                                    


Trois jours s'étaient écoulés depuis cette fameuse soirée. J'avais l'impression que les jours ici passaient beaucoup trop vite, bien trop à mon goût. Bien plus qu'à Paris. La première journée ayant suivie après la boîte de nuit fût sûrement la plus catastrophique. La nuit avait été affreuse, et j'avais entendu ma sœur vomir ses tripes pendant ce qui aurait pu durer des heures. Autant vous dire que malgré le soleil qui régnait le lendemain, nous avions passé notre journée à commérer devant les premières saisons de Gossip Girl en grignotant tout ce qui aurait rebuté notre mère si elle avait été avec nous. C'était presque ça qui nous avait motivé à nous goinfrés deux fois plus.

Les deux jours suivant avaient été beaucoup plus intéressants. Ma sœur avait tenu à me faire visiter ses coins préférés de la ville, ses boutiques favorites. Nous étions aller à la plage, nous nous étions baladées, nous avions fait du shopping. En bref, nous avions profité du week-end comme il le fallait. Ma sœur devait hélas reprendre le travail, du moins, pour ce mois-ci. Elle travaillait dans une grande agence de communication, et même si je n'avais pas vraiment compris en quoi consistait son travail, j'étais heureuse de l'y voir s'épanouir. Je ne lui en voulais même pas de devoir travailler alors que j'étais là. Elle m'hébergeait et me nourrissait, alors je n'allais pas en plus me plaindre du fait qu'elle ne puisse pas rester avec moi tous les jours. Et puis, pour moi, qui appréciais la solitude, ce n'était pas vraiment un désavantage. Cela me laissait l'occasion de prendre du temps pour moi. Même si j'étais en partie venue en Amérique pour voir ma sœur, j'avais aussi besoin de me ressourcer loin de Paris, et Los Angeles semblait la ville idéale pour ça, même si je devais être seule.

Ce ne furent pas les rayons du soleil traversant les persiennes qui me réveillèrent ce matin là. Ce fût la voix de Chiara, que je sentis s'asseoir doucement à côté de moi dans mon lit, et me secouer gentiment l'épaule.

- Hmm, grognai-je en enfouissant mon visage dans mon oreiller.

Je n'étais pas vraiment quelqu'un de matinal, et je préférai largement passer ma journée au lit plutôt que de devoir me lever tôt.

- No', je retourne bosser, fit ma sœur.

- Hmm, retourne ? Il est quel heure ? Grommelai-je en lui jetant un coup d'oeil avant de refermer celui-ci, aveuglé par la luminosité trop importante de la pièce.

- Il est treize heure, m'expliqua-t-elle en se levant. Au fait, maman m'a appelé. Tu devrais lui téléphoner ...

Je marmonnai un vague «oui », encore endormie et elle sortit de la pièce. Quelques instants plus tard, j'entendis la porte claquer, signe que j'étais enfin seule dans l'appartement. À contre cœur, je finis par sortir de mon lit et me traîner sans conviction jusqu'à la cuisine. Il était, pour ma part, impossible de prononcer une phrase entière tant que je n'avais pas avalé au moins un café dans la journée. Je le buvais habituellement devant la télévision, mais cette fois-ci,j'étais bien plus attirée par le balcon, donnant une belle vue sur la ville. Une ville, qui, j'avais l'impression, était à la fois paradisiaque pour ses plages et son ambiance, mais aussi très agitée. Je voyais du haut du cinquième étage auquel je me trouvais de nombreuses voitures bloquées sur la route. Je voyais les piétons défiler sur les trottoirs, pour la plupart leurs téléphones à lamain. Ma sœur avait beaucoup de chance. Son appartement était superbe, et plutôt bien placé. Elle avait même une chambre d'amis– celle que j'occupai pour l'été. Elle avait aussi un dressing,et tout cela dans un cadre plutôt agréable à vivre malgré la chaleur.

Le soleil tapait fort sur la ville. Je me demandais s'il faisait tout le temps cette météo en Californie, et si ce n'était pas lassant à force. Certes,j'adorais l'été, mais je me sentais toujours plus à l'aise dans le réconfort de l'automne et de ses couleurs chaleureuses. Je me voyais mal vivre toute ma vie dans une ville comme Los Angeles.

All of the StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant