- Tu ne veux pas aller au cinéma, plutôt ? Soupirai-je en m'affalant sur mon lit.
Ma sœur aînée fit alors volte-face en m'entendant prononcer ces mots, et je compris de suite à l'expression de son visage que je me battais en vain.
- Il n'en est pas question ! Nora, c'est la première soirée qu'on a pour nous deux à Los Angeles, on ne va sûrement pas la passer dans un cinéma, répliqua-t-elle bien déterminée à m'emmener en boîte de nuit.
- Peut être que ça ne serait pas la première, si on ne s'était pas coltinées ton petit ami américain, qui, est d'ailleurs franchement barbant, depuis une semaine parce que tu l'as, sois disant sans faire exprès, invité chez toi en même temps que ta charmante petite sœur, grommelai-je en posant un oreiller sur ma figure.
Elle finit par s'allonger à côté de moi, et enleva le coussin avec lequel je me cachais, en prenant une moue d'enfant. Comme si ça marchait sur moi. Quand elle vit que le changement d'expression ne marchait absolument pas avec moi, elle leva les yeux au ciel. Ce geste me fit sourire, puisque j'avais exactement ce même tic qu'elle.
- Alors, déjà, Oliver n'est pas mon petit ami, commença-t-elle.
- Pardon ? Tu appelles ça comment quelqu'un qui enfonce sa langue dans ta bouche à longueur de journée, comme s'il allait y trouver le Saint-Graal ? La coupai-je en explosant de rire.
Chiara me fusilla alors du regard avant de me donner un coup d'oreiller en plein visage, qui ne fit que me faire rire plus fort. Même si ses grands yeux bleus qu'elle tenait de notre mère me lançaient des éclairs, un léger sourire s'afficha sur son visage.
- Appelons ça une occupation. Ne me regardes pas comme ça, se justifia-t-elle en voyant mes sourcils se froncer. Je connaissais personne quand j'ai débarqué ici il y a six mois, d'accord ? Et il était gentil...
Ce fût cette fois mon tour de lever les yeux au ciel tout en me redressant. Cette fille me désespérait, avec son visage angélique, son corps de rêve, et ses longs cheveux blonds. Il suffisait de la détailler quelques secondes, pour savoir qu'elle méritait bien mieux que ce fameux, Oliver. J'avais rencontré le jeune homme en arrivant à Los Angeles, une semaine plus tôt, prête à passer deux mois chez ma sœur aînée. Quelle surprise j'avais eu, quand j'avais appris que celle-ci avait un petit ami - ou comme elle aimait le dire, une occupation -, et qu'en plus, celui-ci allait rester pendant une semaine avec nous, avant de repartir à New York pour son travail.Dès mon arrivée, j'avais donc été un peu déçue. Moi qui espérais pouvoir passer un été de rêve rien qu'avec ma sœur, que je n'avais pas vu depuis son départ précipité pour les États-Unis, cela commençait mal. Ma déception avait alors été encore plus grande en découvrant que ce mec n'avait rien d'intéressant. Il n'avait aucune conversation - alors que j'avais pourtant fait des efforts en lui parlant anglais -, et il passait son temps, soit au téléphone pour son travail, étant apparemment très haut placé dans la hiérarchie de son entreprise, soit en train de peloter ma sœur sous mes propres yeux. Autant vous dire que ma première semaine à Los Angeles avait était très gênante, et que j'avais surtout été très solitaire. Je ne pourrais même pas décrire mon bonheur quand celui-ci était finalement partit.
- Allez, boude pas, soupira Chiara. Je me suis déjà excusée, et je t'ai déjà dit que je ne l'avais pas invité. Il a voulu me faire une surprise, je n'allais pas lui dire de rentrer à New York.
- Ouais ouais, dis-je en me levant de mon lit.
En vérité, je ne lui en voulais pas vraiment. J'aimais bien être seule, et cette semaine m'avait permis de m'évader un peu du quotidien Parisien, et surtout de ma mère, qui, encore une fois, pour se changer les idées, avait décidé de refaire totalement la décoration de l'appartement dans lequel nous vivions. Cela l'avait donc bien arrangé, de ne pas m'avoir dans les pattes de tout l'été, et moi, cela me permettait de revoir ma sœur, qui, malgré nos trois ans de différences, était aussi ma meilleure amie. Nous étions pourtant le total inverse l'une de l'autre, du moins, physiquement. Nous faisions à peu près la même taille, même si j'adorais me vanter d'avoir un ou deux centimètres de plus que ma sœur aînée. Elle avait clairement plus de formes que moi, mais cela lui allait si bien que je ne l'enviais même pas. Alors que ses longs cheveux blonds étaient raides comme des bâtons, les miens, un peu plus courts bien qu'ils atteignaient presque le milieu de mon dos, étaient châtains clairs, bien que les longueurs et les pointes étaient à présent blondes, grâce aux nombreux balayages qu'ils avaient subis. Ils étaient aussi légèrement ondulés. Alors que ses yeux étaient bleus, comme notre mère, je tenais les miens, verts clairs de notre père. Les traits de nos visages, étaient sûrement les seuls choses que nous avions en commun. Au niveau vestimentaire, nous étions toujours différentes, bien que nous nous entendions sur certaines pièces : alors qu'elle était plutôt du style BCBG, moi, je préférais les vêtements un peu plus bohèmes et confortables.
VOUS LISEZ
All of the Stars
FanfictionNora, une jeune femme de dix-neuf ans, passionnée par les livres et la poésie, ne s'est jamais remise du décès de son père. Quand elle débarque chez sa sœur pour prendre des vacances loin de son quotidien parisien, elle ne sait pas encore qu'elle va...