Chapitre 17 : La première

879 37 1
                                    

Vendredi 10 avril 15h00
Nous sommes maintenant en train de répéter afin que tout soit prêt pour ce soir. On fait tableau par tableau pour l'instant puis nous ferons après un filage complet, l'ordre est simple : les scènes où nous sommes tous présents, les scènes où Matt est seul et puis les scènes où il n'y a que quelques personnes donc soit les scènes qu'avec les filles, ou qu'avec les garçons et puis les scènes où il y a Matt et moi, ça nous permet à tous d'avoir une pause.
Nous sommes actuellement vers la fin et monsieur Pokora a décidé qu'il avait trop chaud et qu'il devait donc enlever son t shirt. Ça ne me dérange pas, j'ai l'habitude qu'il fasse cela en repet assez souvent et pour se montrer un peu, ce que je trouve totalement prétentieux et narcissique. Du moins ça ne me dérangeait pas jusqu'à ce que je me rende compte que c'est à moi de danser avec lui là !

- Kate ? Torse nu ça ne te dérange pas ? Il demande.

- Non c'est bon ne t'inquiète pas.

Je feins totalement ma réponse, bien sûr que si j'ai aucune envie de danser avec lui torse nu, mais je n'ai pas envie de lui montrer que ça me dérange. Je monte donc sur la scène et part le rejoindre, on commence à danser mais je ne peux pas m'y mettre à fond, le fait de l'avoir torse nu devant moi me dérange totalement. Et voila le moment où l'on commence à se rapprocher, je suis dos à lui, je suis encore plus crispée.

- Détends-toi. Il me chuchote à l'oreille, ce qui m'arrache un frisson.

- T'es drôle toi.

J'essaie tant bien que mal de me décrisper, on se retourne et je suis censée poser ma main sur son torse, j'hésite. Je le regarde et me dis que je ne pourrais pas supporter de le toucher plus sans crever d'envie de "plus" il ne faut pas se cacher que c'est un bel homme malgré son caractère... Je me retire.

- Vas mettre un t shirt Matt s'il te plais.

- Je croyais que ca ne te dérangeais pas. Il hausse un sourcil.

- Bah si ça me dérange ! Puis c'est pas une tenue pour travailler. J'hausse le ton.

- Ok calme toi c'est bon je vais le mettre ton t shirt.

Il part enfiler son t shirt pendant que je vais boire un coup puis me rejoint sur scène.

- Puis à l'avenir évite de me parler comme ça, rajoute-t-il, je suis ton patron je te rappelle.

J'hallucine ? Comment est-ce qu'il ose me sortir ça alors qu'à côté il me propose de sortir avec lui etc ?

- T'es sérieux là ?

- Oui totalement.

- T'es mon patron quand ça t'arrange ouais.

- Qu'est-ce que tu racontes ?

- T'es pas mon patron quand tu m'emmènes boire un verre hein.

- Mais c'était totalement different.

- Alors excuse moi, patron, mais je n'arrive plus trop bien à voir les limites entre le milieu professionnel et intime. Dis je en insistant sur le mot patron.

Il me regarde bouche bée, Ah t'as rien à dire là ! Lance ma conscience plutôt fière d'elle. Il fait alors mine de rien puis reprends ma main et recommence la chorégraphie. C'est une des choses que je déteste chez lui, il fait l'air de rien, et le pire, c'est qu'il y arrive parfaitement bien.

Vendredi 10 avril 23h00
Je ne lui ai pas adressé un mot, ou juste l'essentiel concernant le travail. Le show vient de passer, deux trois fautes sont passées inaperçues en face du public et globalement le show était génial. J'aime ce travail, l'ambiance sur scène surtout, je préfère être en tournée qu'en salle, c'est tellement mieux. Le public est très clairement un public de fou, ils ont aimé le show et nous l'ont bien prouvé à la fin. Je suis satisfaite de mon travail et j'espère juste que la haine que j'ai envers Matt n'a pas été trop visible sur scène.
On a à présent tous prit nos douches et sommes tous prêts à aller à l'hôtel. Cela juste avant que Matt nous propose d'aller en boîte pour pouvoir fêter cela, il est vrai que pour une fois il a une bonne idée ! Je ne peux pas lui enlever ça. Cependant je ne suis pas sure après un show comme ça d'avoir encore assez de force pour aller danser, j'attends les réponses des autres afin de savoir si je les suis ou non.

Samedi 11 avril, 00h15
Je suis finalement en train de me déchaîner sur la piste, quelque grammes d'alcool dans le sang me permettent de me lâcher. Et je l'avoue ces derniers commencent à me faire légèrement tourner la tête. Au moins cela me permet d'oublier mes quelques problèmes avec Matt puisqu'il est assit et moi en train de danser. Cependant j'ai actuellement très chaud et me demande si je vais les rejoindre ou si je vais me chercher un autre verre au bar. J'opte finalement pour la seconde option et me dirige vers le bar décidée à ne pas prendre d'alcool.

- Un autre verre ? M'interroge une voix plutôt proche de mon oreille.

- Non, merci, Matt.

- Aller, je te l'offre ! Il propose en posant une main sur mon épaule.

- Même si tu me l'offre je n'en voudrais pas. Vas danser au lieu d'essayer une approche. Je propose.

- Bizarre, cette "approche" avait plutôt bien marché la première fois.

- Ne reviens pas sur ça s'il te plait.

- Pourquoi donc ?

- Parce que je n'ai pas envie d'en parler.

- Et pourquoi ? Je comprends pas pourquoi tu veux pas en parler, c'est passé c'est bon.

- Ouais justement c'est passé, alors j'ai pas envie de ressasser mes erreurs passées et surtout pas celle la.

- C'était pas une erreur, je suis sûr que tu n'as jamais regretté.

- J'ai regretté à l'instant même où j'ai compris que tu serais mon patron.

- Pourquoi t'es là ?

- Je suis là pour travailler avec M Pokora, pas avec un soi disant Ben avec qui j'avais passé une nuit.

- Tu sais je t'ai cherché le lendemain.

- Qu'est ce que ça peut me faire ?

- Je ne voulais pas que passer une nuit avec toi.

- Bien sûr, tu me sors un faux prénom puis tu me dis que tu voulais quelque chose de sérieux. Tu étais juste de passage chez moi, ça se voyait que tu étais là pour t'amuser.

- J'étais là pour m'amuser, mais tu ne m'as pas donné l'envie de m'amuser.

- Bien sûr, arrête Matt, tu fais faux, tu fais tout faux depuis le début.

- Sofiane pensait t'avoir reconnu le lendemain, pourquoi tu es partie ?

- N'importe quoi. Je suis partie parce que j'avais bien compris que ce n'était pas du serieux.

- Et t'as pensé à si tu n'étais pas partie ?

- Non, et je n'ai pas envie d'y penser. Maintenant arrête avec tes bêtises ou offre moi un autre verre, je crois que j'en aurais besoin si tu veux continuer à débattre sur cette nuit.

- Deux whisky coca s'il vous plaît, il s'adresse au barman et m'adresse un clin d'œil.

- T'es vraiment décidé à me faire chier hein ? Dis-je en arborant un léger sourire.

- Mais... Serait ce une trace de sourire que j'aperçois sur ton visage ?!

- Oui c'est bien possible...

- Tu dis de moi mais tu n'es pas très compréhensible non plus...

De l'autre côté de Matt [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant