Chapitre 57, Matt : Douleur

641 35 2
                                    

- Tu sais... À force de jouer sur plusieurs plans tu vas finir par t'y perdre... Décréta-t-elle d'un air triste.

- Qu'est ce que tu veux que je fasse ? Que je la retienne ? Ça ne sert à rien, la seule personne qui compte pour moi se tient juste devant moi.

- Si tu le dis... Mais tu ne peux pas la laisser avec un goût amer comme ça, vas lui parler, expliques lui, je n'en sais rien. Mais fais quelque chose.

- Et toi ? Demandais je.

- Ne t'occupes pas de moi, il y a bien longtemps que je n'attends plus quelque chose venant de ta part.

Outch, voila de quoi heurter mon égo... Je continuai quand même à appuyer son regard pour y discerner la moindre faille, la moindre chose qui pourrait me faire penser que ce qu'elle dit est faux mais rien. Que de la tristesse et de la peine. Pourquoi fallait-il que je ne déclenche que cela aujourd'hui ? Que tout soit aussi difficile ? Après tout, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi. Mais à quoi bon essayer d'aller voir Sarah ? Pour lui dire quoi, que je ne l'aime pas ? Que je ne l'ai jamais aimé ?

- Tu trouveras les mots. Dit elle alors comme si elle lisait dans mes pensées. Tu les as déjà trouvé au par avant, non ? Insista-t-elle en essayant de sourire comme elle le pouvait.

La voir triste comme cela me déchirait le coeur, et pourtant j'ai eu l'impression de l'avoir retrouvé l'espace d'un instant, le temps s'était arrêté et je pouvais simplement profiter de sa présence à mes côtés. Écoutant alors ses conseils je me levai, croisai son regard une nouvelle fois puis partis rejoindre Sarah. Mais dans ce long couloir je me stoppai net avant de me retourner et de revenir où j'étais. Je la regardai un instant, elle était là accoudée sur le mur et rassemblait toute sa force afin de paraître le plus désintéressée possible. Je m'approchai d'elle, calai mes deux mains sur ses joues et déposai un léger baiser sur son front.

- Je te promets que cette fois ci ce sera différent, je vais tout arranger. Déclarais-je.

- Tu promets beaucoup de choses Matt... Dit-elle en fuyant mon regard.

À quoi bon lui répondre ? De toute façon elle ne me crois pas, ne m'écoute pas, elle a perdu toute confiance en moi. J'ai vraiment tout foiré, mais cette fois ci sera différente. Je lâchai alors ses joues et la laissai dans ce grand couloir. Je peinais à retrouver Sarah mais quand je la vu je la rejoignis d'un pas rapide car elle commençait déjà à partir. J'attrapai son poignet, elle se retourna, laissant virevolter ses cheveux blonds détachés et apparaître des yeux bouffis rongés par les pleurs.

- Laisse moi tranquille Matt ! Lança-t-elle en attirant quelques regards sur nous.

- Tu ne penses pas qu'il faudrait qu'on parle ?

- Je n'ai pas envie de te parler.

- Moi si, viens avec moi. Je l'entraînai dans un endroit au calme. Tu ne veux peut être pas me parler mais je te dois des explications.

- J'attends. Dit elle en croisant les bras.

- Écoute, cette fille c'est Kate... Tu as déjà du la voir dans certaines photos ou quoi... C'est mon ex. Et elle est partie peu avant qu'on se rencontre... Et...

- C'est bon j'ai compris, me coupa-t-elle. Tu l'aimes encore c'est ça ?

Qu'est-ce que je pouvais lui dire ? Nier en boucle, hors de question. Puis de toute façon la raison de mon mal c'était ça, c'était l'amour. Et ça m'emmerdait bien de l'aimer. Parce que je détestais aimer. Je soufflai puis relevai les yeux vers elle.

De l'autre côté de Matt [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant