Chapitre 64 : Je t'aime [FIN]

812 43 2
                                    

- Tu as passé une bonne journée ? Demandais-je à Matt alors que nous venions de prendre notre douche à l'hôtel.

- Super, et toi ?

- Genial, mais il me semble qu'il te manque quelque chose...

- Quoi donc ?

- Je t'ai pas encore donné mon cadeau...

- C'est vrai ! Tu n'es pas obligée tu sais...

- Fais moi pas chier, il est déjà tout prêt.

- Vraiment ? Et c'est quoi ?

- Un truc que j'ai trouvé cool...

Je me lève puis vais en direction de ma valise, je sors une enveloppe et lui la donne.

- Bon anniversaire Matthieu. Dis-je avant de l'embrasser.

Il prit l'enveloppe puis l'ouvrit, à l'intérieur se trouvait un voyage pour 2 personnes direction Los Angeles et les villes aux alentours, un voyage sur l'Ouest Americain, ce que j'ai trouvé plutôt sympa parce que même s'il connaissait déjà Los Angeles je doutais qu'il connaisse aussi les villes des alentours qui redoublent de charme.

- Enorme ! Dit-il. Tu es déjà allée dans toutes ces villes ?

- Quelques unes oui...

- Merci. Dit-il en déposant un doux baiser sur mon front.

Il regarda, avec moi à ses côtés, les villes en me demandant où elles se trouvaient et si j'y étais déjà allée, puis vint la question que j'aurais du prévoir depuis un moment.

- Tu vas me faire rencontrer beau papa et belle maman ? Dit-il en rigolant.

Je ne lui avais jamais vraiment parlé de mes parents, j'avais toujours eu tendance à esquiver le sujet où tout simplement les questions telles que : quelle est la profession de ta mère/ton père, où quand est ce que tu vas voir tes parents, des questions diverses et tellement banales, n'étaient jamais arrivées. Mais jamais, jamais je n'avais eu à lui dire que mes parents étaient morts il y a déjà une bonne dizaine d'année, jamais il n'avait su cette partie sombre, jamais il ne m'avait vu chaque année cloitrée dans mon lit, enfin si, il l'avait bien vu une fois, mais jamais il ne m'avait demandé pourquoi. Et à ce moment là, alors que j'aurais du savoir que le sujet arriverait, je n'avais aucune idée de quoi lui dire ni comment amener le sujet.

- C'est à dire que... J'ai... En fait je n'ai plus de parents...

- Quoi ? Le sourire qu'il avait laissa place à un regard perplexe.

- Il y a longtemps... Je ne savais pas vraiment par où débuter, je n'avais pas l'habitude de parler de cet épisode de ma vie. Il y a longtemps, ils étaient dans un avion, censé les amener au Brésil en partant de France, et finalement l'avion n'est jamais arrivé... Un peu plus tard nous avions apprit que l'avion s'était crashé dans l'océan Atlantique... J'avais 21 ans quand c'est arrivé... C'est ce qui m'a poussé à aller en France, c'était un pays qu'ils adoraient...

Il y eu un long silence puis je levais enfin les yeux pour croiser son regard qui était perplexe et en même temps Matt semblait concerné et choqué.

- Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ? Demanda-t-il.

- Je sais pas... Je n'en ai jamais eu l'occasion je suppose.

- Tu aurais pu la trouver quand même... Sérieusement Kate ! Depuis le temps que je te connais... Puis c'est pas comme si j'étais un inconnu enfin merde !

- Tu voulais que je te dise quoi ?! Que je pose ça là en mode : tiens mes parents sont morts. Matt, tu crois que c'est facile de dire ça ?

- Evidemment que non c'est pas facile, mais tu m'imagines moi ? Qui vient juste d'apprendre que ma copine n'a pas de parent ? Alors qu'on se fréquente depuis combien de temps ? Je ne parle pas seulement de ce qu'il y a entre nous maintenant mais de ce qu'il y a eu avant aussi, après tout ça tu n'as pas trouvé une occasion de me dire ça ?

- Matt essaies au moins de me comprendre... Tu crois que j'aime en parler ? Est-ce que tu sais au bout de combien de temps la plupart de mes amis l'ont apprit ? Même Josh avec qui je suis extrêmement proche ne l'a su qu'au bout d'un an.

- Et Aurore ?

- Aurore c'est différent, elle était là quand je suis arrivé à Nice.

- Et j'étais là quand tu es arrivée à Paris. Dit-il d'un ton sec.

- Sérieusement Matt ? Tu vas m'en vouloir pour ça ?

- J'en sais rien... Je trouve que c'est relativement important quand même... T'aurais pu me le dire quand tu as vu que ça commençait à devenir sérieux.

- Peut être... Mais ce n'est pas parce que je te l'ai pas dit que je ne considère pas ça comme du sérieux...

- Mouais...

- T'as pas l'air convaincu... Matt, j'ai pas envie de te perdre, et si j'avais su que cette nouvelle te ferais tant d'effet je te l'aurais dit bien avant.

Voila ce que j'avais appris, au lieu de laisser la guerre éclater de nouveau j'essayais d'arrondir les angles. Parce que cette fois ci j'en avais marre de me battre, de le perdre et de le retrouver sans cesse, et que je ferais tout pour le garder à mes côtés en ce moment même. Puis plus le temps passait plus je sentais que j'avais besoin de lui et chaque fois que je le voyais j'avais énormément envie de lui dire ces trois mots qui soulageraient énormément mon coeur qui gonflait en sa présence tellement le poids de mes sentiments était fort. Je pris sa main dans la mienne et le regarda dans les yeux puis lui souris, il me fit aussi un maigre sourire. Je l'entourais alors de mes bras et il fit de même puis nous nous laissâmes tomber sur le lit. Était ce le bon moment pour lui dire enfin ce que je ressentais, lui dire enfin que depuis déjà plus d'un an il me rend folle, folle de lui. Plus j'y pensais et plus les sentiments que je lui portais semblaient clairs, simples, limpides, et plus le voile qui m'aveuglait s'éclaircissait afin de laisser entrevoir l'affection que je lui portais. L'amour que je lui portais, pouvais-je vraiment me permettre de tomber amoureuse ? Tout mon être me fit sentir qu'il était déjà trop tard, que je l'aimais depuis longtemps, sans en être consciente, du moins sans me l'avouer. Alors que là, tout contre lui, caressant ses bras nu pendant qu'il avait la main plongée dans mes cheveux, je savais bien, je sentais bien qu'il m'était essentiel, nécessaire même. Alors mes mots essayaient de sortir, une respiration, Je t'aime, deux respirations, Je t'aime, ces mots ne seront jamais prononcés, trois respirations, un regard.

- Je t'aime.

Un sourire, un baiser, deux baisers, trois, une main caressant ma joue.

- Je t'aime.

Puis un baiser, plusieurs même, un câlin, le début de notre belle histoire et la fin de la mienne.

FIN

Et voila ! La fin de De l'autre côté de Matt. J'espère que vous avez apprécié cette fiction ! Qu'est ce que vous pensez de l'histoire de Matt et Kate ? De l'autre côté de Matt était censé vous faire passer par plusieurs sentiments, de la joie, de la peine, même parfois de la colère en fonction des agissements de certains personnages.
N'hésitez pas à aimer ce dernier chapitre et surtout à me dire ce que vous avez pensé du chapitre et de l'histoire en général. Quels événements vous ont marqué, quelles sont les choses que vous auriez aimé lire ?

Vous êtes triste car cette histoire est finie ? Ne vous inquiétez pas ! Il reste encore à Matt et Kate quelques histoire à vous conter !

Bisous douceur et chocolat chers lecteurs ! Merci à vous !

De l'autre côté de Matt [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant