Chapitre 53, Matt : Comme un con

634 28 1
                                    

Et elle partit, me laissant là, tout seul, comme un con. Et je me sentais con. Parce que finalement, et après plusieurs mois de réflexion, je m'étais rendu compte que j'avais agis comme un con avec elle. Alors, je m'étais laissé aller dans les vices de mon métier, enchaînant filles sur filles, soirées sur soirées et tout ça plutôt bien arrosé. Cela avant d'essayer de me poser pour arrêter ces conneries sous les conseils de mes amis, alors j'avais choisi une fille, pas mieux, pas pire que les autres, et j'avais décidé de "construire une relation" avec elle. Pour essayer de me vider la tête. Elle n'avait rien de spécial, elle était gentille, elle était plutôt mignonne, elle m'aidait à me sortir Kate de la tête, et c'est sûrement pour ça que je n'avais pas décidé de m'en détacher sachant très bien que les sentiments qu'elle commençait à développer pour moi n'étaient pas réciproques. Elle n'était ni plus ni moins que la roue de secours, encore une de ces filles à qui je briserais le coeur, inutilement. Je sais que vu comme ça j'ai une attitude détachée, voire même une attitude de connard, mais la vérité c'est que l'on m'a pris pour un con tellement de fois que j'évite les relations sérieuses. Et que, à mon tour, je prends les gens pour des cons. Je ne m'étais pas habitué au mal que je faisais aux autres, bien loin de là, ça me faisait toujours quelque chose de mettre fin à une relation, surtout avec une personne qui semblait m'apprécier plus que je ne l'appréciais. Mais j'avais pris cette habitude, où, dès que je m'attachais à quelqu'un, je décidais aussitôt de mettre fin à tout ce qu'il pouvait se passer entre nous. Et c'est sûrement pour ça que Kate me rends dingue, parce qu'aujourd'hui, et même après avoir essayé multiples choses pour me la sortir de la tête, elle était toujours là, encrée en moi comme mes tatouages l'étaient sur ma peau.
Et quand je l'ai vu à nouveau, mon dieu, quand je l'ai vu, elle a recommencé à tuer mes nuits. De nouveau j'avais passé des nuits blanches, depuis un mois je passais des nuits blanches à écrire. Je commençais à m'inquiéter d'ailleurs, cela faisait un an que je n'avais rien écrit. Rien. Le néant. Pas d'inspiration, et ça me rendait ouf parce que à cette époque en principe j'étais déjà en train de préparer un nouvel album. Mais là, je bloquais, aucun projet, aucune inspiration. Pourtant, c'est comme si, dès que mon regard avait croisé le sien l'inspiration était revenue avec elle. Quand je l'ai vue, là dans ces bureaux, où le monde grouillait je m'étais stoppé net et avait dû me demander à plus d'une fois si c'était vraiment elle qui était là, devant moi, alors que je la pensais loin. Elle était là, si proche, immobile, me fixant avec ses yeux d'un vert à en faire pâlir n'importe quelle pierre d'émeraude au monde, elle me regardait, en se demandant sûrement la même chose que moi "Qu'est ce qu'il fait là ?". J'avais essayé d'engager la conversation, mais de toute évidence, elle ne voulait pas me parler. Et comme je la comprenais. Pour être honnête, si j'avais été dans sa situation je ne me serais pas adressé un seul mot non plus. Et elle n'avait pas l'air de vouloir faire ami ami avec moi, elle me fuyait, c'était clair. Bordel de merde, elle me fuyait, il y avait enfin une fille qui voulait me laisser tranquille et moi je m'entêtais à lui courir après. Enfin, courir après... À plusieurs reprises So' m'avait retenu alors que je voulais aller chez elle. Je ne savais même pas ce que j'aurais pu lui dire, mais j'avais juste envie d'aller la voir, pour la voir. Et quand j'ai capté qu'elle était aux entraînements et qu'en plus de ça elle allait être ma danseuse, je n'ai pas raté un seul entraînement. Je ne sais pas si l'un des gars l'a remarqué, peut être Hakim, qui n'a pas du comprendre mon engouement si soudain pour les répétitions. Celle qui l'a remarqué en tout cas c'est Sarah, qui depuis plus d'un mois n'arrête pas de clamer que je suis absent, que je ne m'investis pas assez dans notre relation, bien que je ne fus jamais très investi. Elle me prend souvent la tête, mais avec les mots qu'il faut et un peu de tendresse j'arrive à la faire cesser et tout va pour le mieux pendant une semaine environ, cependant la dernière semaine elle m'avait demandé pourquoi j'allais autant aux répétions alors que je lui avait dit que j'allais passer du temps avec elle. Elle était très, très collante, mais au moins, elle croyait mes paroles mots pour mots et écoutait chaque son qui provenait de ma bouche comme si c'était une bénédiction. Je m'enfonce là non ? Quel piètre con je fais. C'est d'ailleurs elle qui, pendant que j'étais assis sur la chaise ou s'était assise Kate il y a quelques minutes, vint m'interpeller.

- Bébé ? Tu fais quoi ? On t'attend. Dit elle en se plantant devant moi. Oula ! Ça va ? T'as pas l'air dans ton assiette !

- Si je vais bien, tout va bien, j'arrive. Vas y. Je te rejoins.

Elle hocha légèrement la tête, s'approcha de moi pour m'embrasser et partit. Il faut que je me ressaisisse, ce soir c'est le show qui va faire la plus grosse pub à ma tournée, je n'ai pas intérêt de le rater. Je n'ai pas intérêt de divaguer sur ce qu'il se passe dans ma tête. Tout ce qui me remue depuis un mois. Juste, sur ce soir. Je me lève alors et rejoins la scène, à peine arrivé je croise son regard, qu'elle détourne aussitôt. Je rejoins le devant de la scène afin de me mettre en place et donne une piètre démonstration de ce que le show était censé être ce soir là. Alors, après le premier tableau Hakim vint me rejoindre.

- Ça va mec ? T'es fatigué, t'as pas l'air dans ton assiette.

- Si ça va, ça va.

- Déconnes pas ça fait plus de dix ans que je te connais, je sais qu'il y a un truc qui te tracasse, même Sarah me l'a dit après qu'elle soit venue te chercher dans la salle d'ess... Il marqua un temps d'arrêt comme s'il avait eu la révélation du siècle. Oh merde, qu'est ce qu'il s'est passé dans la salle d'essayage ?

- Je... J'étais parti pour me justifier mais de toute évidence je ne pouvais pas. Je te dirai ça plus tard. On reprend, ça va aller. Dis-je en lançant en sourire qui se voulait rassurant et en posant ma main sur son épaule.

Il me fit alors un sourire en retour puis retourna au milieu de la salle où il demanda de lancer de nouveau la musique. Je fis un clin d'œil à Sarah auquel elle me répondit par un baiser envolé. C'était son truc à elle, embrasser sa main et souffler dedans afin de m'envoyer son baiser, et c'est une chose à laquelle je répondis naturellement en l'attrapant au vol. Ce qui paru faire rire Hakim au fond de la salle. Ce soir c'était ma soirée, et je ne comptais pas me la gâcher pour un petit désagrément tel qu'elle. Après tout, si je comptais récupérer Kate j'avais bien compris qu'il me faudrait un moment pour qu'elle accepte enfin de me supporter. Peut être aussi fallait-il que j'arrête d'agir tel que je le faisais ?

_____________
Et voila ! Première vision de l'histoire par Matt, est ce que cela vous plaît ? Un autre chapitre sera aussi du point de vue de Matt j'espère que vous en serez heureux.
Pensez vous que Matt est vraiment sincère, que devrait il faire par rapport à Kate ?
Merci de me suivre, n'hésitez pas à commenter et liker si ce chapitre vous a plut.
Bisous, tendresse et marshmallow chers lecteurs.

De l'autre côté de Matt [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant