Chapitre 50 : Mon fantôme

604 27 0
                                    

Quelques jours plus tard je me dépêchais afin de ne pas arriver en retard à mon rendez vous. J'eu beaucoup de mal à me réveiller et cela m'avais porté préjudice. Je courrais alors pour rejoindre la station de métro la plus proche de chez nous et une fois dedans je pris le temps d'arranger mes cheveux et de finir de me maquiller. Je vérifiais le tout, de toute manière je n'étais pas arrivée de si tôt ! Une fois sorti j'eu quelques de minutes de marche et j'étais arrivée devant le studio de TF1 où j'étais attendue. Mon rendez vous était dans 10min et vu la grandeur du bâtiment je n'allais pas trouver de si tôt l'endroit où j'étais censée me présenter. J'entrais alors dans ce dernier puis me dirigeais vers le bureau de ce que je pourrais appeler les secrétaires, trois personnes attendaient devant moi et elles étaient deux à gérer tout cela. Pourvu que ça ne mette pas trop de temps...
Lorsque ce fut mon tour on m'indiqua rapidement l'étage et la direction que je devais prendre, de toute façon, on m'avait assuré qu'il y avait de quoi m'indiquer l'endroit où je devais me présenter. Je me dirigeais alors d'un pas rapide vers l'ascenseur et ne regardant pas vraiment où j'allais je heurtais quelqu'un. Alors que je m'apprêtais à m'excuser en me retournant j'aperçus un blond, aux yeux bleus, qui me regardait apparement avec la meme stupeur que je le regardais. De tous les blonds de la terre il était le dernier que je voulais voir, et surtout à ce moment là. Nous nous regardions dans le blanc des yeux, comme si l'on avait mutuellement vu un fantôme. Ce moment ne pouvait pas durer éternellement alors, prise d'un élan de courage je secouai la tête et reprenais dans ma direction. Cela avant que sa main ne se pose sur mon poignet, déclenchant en même temps une légère décharge sur l'endroit concerné et une cascade de frissons dans l'ensemble de mon bras. Je me retournai une nouvelle fois pour lui faire face.

- Kate ? Déclara-t-il. Qu'est ce que tu fais là ?

- Je... Emm... Écoute Matthieu... J'ai rendez-vous et je suis pressée. Je vais... Euh... Je suis ravie de t'avoir revu.

Je tirais alors légèrement sur mon poignet de sorte à ce qu'il détache sa main et à stopper par la même occasion la vague de chaleur qui m'emportait. Je tournais encore une fois les talons et me dirigeais rapidement vers l'ascenseur qui par chance était ouvert. J'entrais dedans, et les portes se refermèrent rapidement, quel timing parfait. Je lâchai un long soupir de soulagement tout en me collant dos à la cabine puis appuyais sur le bouton que l'on m'avait indiqué à l'accueil. Rapidement je me redressais et me regardais dans la vitre, je devais me remettre de mes émotions et vite, ce n'était pas le moment de flancher. Je rangeais alors une mèche rebelle puis pris une grande respiration, je vais y arriver, de toute manière, je suis déjà prise. L'ascenseur s'ouvrit et effectivement je n'eus pas de mal à trouver l'endroit concerné. J'eus même un peu de chance car la personne que j'étais censée voir était en retard.
C'était un rendez vous plutôt banal, j'avais rencontré ce que j'aurais considéré comme le directeur artistique de la chaîne. Celui qui s'occupait de toutes les personnes qui intervenait dans diverses émissions telles que DALS, Vendredi tout est permis, et autres primes en tout genre. C'était une sorte de casting où j'étais sûre d'être prise puisque j'avais déjà envoyé des vidéos etc donc bon j'avais déjà ma place. Mais il fallait tout de même que je fasse mes preuves en direct, que je montre ce dont j'étais capable. Après il m'avait fait visiter les locaux, j'avais croisé quelques personnes que je connaissais dont Hakim qui avait été chorégraphe lors du RED Tour. Les locaux m'avaient impressionnés par leur grandeur mais heureusement il y avait une partie plus dédiée à tout ce qui était danse etc et les plateaux dans lesquels j'allais être impliquée était pour la plupart ailleurs donc je n'allais pas devoir passer tellement de temps ici. On m'avait aussi donné une sorte d'emploi du temps, de jours pour lesquels je devais être là etc donc j'étais plutôt rassurée par l'organisation presque militaire qu'avais cette chaine. Je rentrais donc toute excitée à l'idée de raconter à Aurore ma super journée, et évidemment le petit incident que j'avais rencontré. Je n'arrêtais pas de penser à ses yeux, ses yeux bordels, si ma raison ne m'avait pas rappelé à l'ordre j'aurais pu planter mon regard dans le sien pendant des heures. Il semblait surpris, tout autant que moi, ou peut être que je l'étais moins car je m'étais préparée à cette éventualité, même si j'avais préféré ne pas trop y penser, j'y avais pensé. Et comme je le pensais, cette rencontre m'a chamboulé, rien que d'y repenser des frissons se créèrent à l'endroit où il avait posé sa main, je caressais maladroitement mon poignet puis sortais une fois que le métro s'arrêta. J'espérais juste ne pas trop avoir à faire à lui, vu ce qu'il s'était passé, il n'y avait aucun doute, moins je le verrais, mieux je me porterais. Je rentrais donc et trouvais Aurore en train de cuisiner ! Quel joie ! Ce soir je ne mangerais pas de boîte de conserve !

- Tu ne devineras jamais ce qu'il s'est passé. Fis-je en déposant mon manteau sur le porte manteau.

- Raconte !! Elle cria presque tout en goûtant ce qu'elle cuisinait.

- J'ai croisé Matt...

- Bordel ! Et qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Eh bien on s'est regardé dans le blanc des yeux pendant je ne sais combien de temps puis j'ai décidé de partir.

- Tu as bien fait.

- Mais il m'a rattrapé et m'a demandé ce que je faisais la. Je lui ai répondu que j'avais rendez vous et cette fois ci je suis vraiment partie.

- Bon... Et tu te sens comment ?

- Bizarre. Comme si les quelques minutes ou secondes que j'ai passé à le regarder avaient duré des heures.

- Tu penses que ? ...

- Je pense que je dois surtout me garder loin de lui si je ne veux pas faire de conneries. Je te promets Aurore... Je sais pas ce que j'ai avec lui mais des que je m'en approche tout va mal, puis bien, et de nouveau mal. On s'est déjà assez fait souffrir pour recommencer. Puis si ça se trouve il a quelqu'un.

- Et qu'est ce que tu as senti dans son regard ?

- De la surprise. Comme s'il avait vu un fantôme. Enfin je dis ça mais le mien ne devait pas exprimer plus.

- Au moins tu l'as surpris et il a pas été indifférent.

-  Mouais il a juste été surpris c'est tout.

Sur ce je m'avachis sur le canapé et allumai la télé en ayant franchement besoin de me divertir. Quelques minutes après et prise d'un peu de curiosité je consultais le planning que l'ont m'avait donné afin que je sache quand me rendre et où me rendre. Je feuilletais les pages en survolant les noms des primes et émissions en tout genre. Jusque là rien de bien étonnant avant que mes yeux ne se posent sur un prime qui allait arriver incessamment sous peu... Je relu le nom pour être sûre d'avoir bien lu au premier coup d'œil et me rendis bien vite compte d'où est ce que j'allais danser. Du moins avec qui...

De l'autre côté de Matt [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant