Chapitre 63 : L'anniversaire

646 31 0
                                    

UN DOUX MATIN DE SEPTEMBRE

Doucement je me réveillais dans mon lit, me tournant sur le côté je découvre un blond encore tout endormi. Il est si paisible quand il dort, il n'a pas les sourcils froncés comme quand il est inquiet, contrarié ou préoccupé comme il l'est souvent, seuls quelques mini rides sont présentes sur son front, signe qu'il s'inquiète trop souvent. Il ne sourit pas, il ne bouge pas, seulement ses paupières sautillent légèrement et ses narines se soulèvent au rythme de ses respirations, tout comme son torse nu où je pose délicatement ma main. Il remue légèrement et ne tarde pas à ouvrir les yeux et à m'offrir un grand sourire, tendrement il m'embrasse et me demande :

- Tu as bien dormi ?

- Ça va et toi ?

- Depuis que je dors à tes côtés mes nuits sont fabuleuses.

- C'est mignon chéri.

Depuis la première nuit que nous avions passé ensemble il nous avait fallu très peu de temps avant que l'on dorme tous les soirs ensemble. Et chaque réveil à ses côtés était apprécié à sa juste valeur, je me délectais de chaque seconde à ses côtés et pour la première fois en quelques années j'étais heureuse, plus que ça, j'étais heureuse avec et grâce à lui. Et malheureusement cela me rendait un peu pessimiste car je savais tres bien que quand tout allait bien il fallait forcément qu'il arrive quelque chose qui ruine notre bonheur, c'était comme ça, c'était une force de la nature. Donc pour l'instant j'appréciais, mais je redoutais tout autant... Je caressais sa joue signe que je profitais de l'instant, un sourire se dessina sur son visage et le mien vint le rejoindre. Mes doigts jouaient avec sa barbe pendant que mes yeux se perdaient dans les siens.

- J'ai envie de t'emmener à Strasbourg. Dit-il dans le plus grand des calmes.

- Pardon ? Pour quoi faire ? Demandais-je sans cacher mon étonnement.

- J'ai envie que tu vois là d'où je viens, c'est une ville qui compte beaucoup pour moi.

- Wow, c'est... Merci c'est gentil ! J'apprécie beaucoup.

- Tu veux ?

- Mais oui totalement ! Bien sûr que je veux ! On y va quand ? Demandais-je avec un grand sourire.

- Je... J'en sais rien... Je demanderais à mes parents quand est ce qu'ils peuvent nous accueillir.

- Je... Tes parents ?! On va loger chez tes parents ?! Demandais-je en manquant de m'étouffer.

- Bah, bien sûr que oui !

- Ah ok d'accord.

- Comme ça tu verras beau papa et belle maman. Dit il en me poussant légèrement pour me taquiner.

- J'ai hâte alors !

- On dirait pas...

- Quoi ? Pourquoi ?

- T'as pas l'air enthousiaste.

- Si totalement. Hey je viens de me réveiller et tu m'annonce ça comme ça, forcément j'ai du mal à réagir. Dis-je en me mettant à califourchon sur lui et en commençant à l'embrasser sur le torse.

- Convaincs moi. Dit il avec un air de défi.

- Je vais te convaincre t'inquiètes pas. Dis-je en continuais mes baisers en direction de son bas ventre.

.............................
Monsieur ayant été convaincu nous avions prévu d'aller chez ses parents à l'occasion de son anniversaire et pendant trois jours le 25, 26 et 27 septembre. Et nous étions le 24 et plus le départ approchait plus je stressais, c'est vrai, je suis avec Matthieu depuis moins de 3 mois et il veut déjà que je rencontre ses parents, je ne me sens pas légitime d'aller chez eux. Et plus j'angoisse plus il me rassure ce qui est très gentil de sa part. Tout ça jusqu'à ce que je me retrouve dans le train en attendant patiemment d'arriver à destination, une fois sortie nous attendîmes un moment avant d'être accueillis par sa mere. Quelle belle femme ! Elle aborda un sourire rayonnant nous faisant largement sentir qu'elle respirait la bonne humeur, je lui lançais un bonjour timide mais elle prit les devants et vint me faire la bise.

- Bonjour, Brigitte. Se présenta t'elle.

- Euh Kate, ravie de vous rencontrer !

- Oh c'est un joli prénom ça comme la princesse !

- Oui il est vrai. Dis-je après un léger rire.

Elle me fit de nouveau un sourire puis parla avec son fils de beaucoup plus de choses qu'avec moi tout en nous menant jusqu'à sa voiture. Quand nous arrivâmes à sa maison je fus agréablement surprise, je m'attendais à ce que Matt lui ai offert une maison quelconque mais plutôt moderne et à la place je découvrais une petite maison typiquement alsacienne qui redoublait de charme. L'intérieur restait plutôt typique, ni très moderne ni très ancien, très année 2000 seulement. Elle me fit visiter la maison avec joie pendant que Matt déposait nos affaires dans la chambre où nous allions dormir. La maison était globalement petite ce qui ne m'étonnais pas puisqu'elle y vivait seule et recevait quelques fois ses fils.
Matt a décidé de passer l'après midi avec moi à me faire découvrir Strasbourg, il est vrai que j'étais en France depuis une dizaine d'année mais je n'ai jamais vraiment eu le temps de visiter. S'il fallait que je voyage je retournerais avec plaisir à Nice, où je m'étais installée des mon arrivé en France, chose qui fait que j'étais très attachée à cette ville. Mais j'avoue avoir vite été prise par le charme de Strasbourg, et quelle joie que de visiter cette ville à son côté. Le soir nous sommes rentrés et nous fûmes accueillis par l'odeur des plats cuisinés par la mère de Matt, et quelle odeur ! Et j'ai eu la chance le soir de goûter ces plats en question, spécialités strasbourgeoises. Nous avions passé la soirée à discuter autour de la table et j'avais bien ris quand Brigitte m'avait montré toutes les photos de Matt bébé et raconté quelques anecdotes assez drôles. Lorsque nous fûmes enfin dans le lit Matt et moi nous ne tardâmes pas à tomber dans les bras de Morphée à cause de notre journée.
Le lendemain en voyant que Matt dormait toujours je décidais de me lever discrètement puis de filer dans la cuisine, par chance je trouvais la mère de Matt.

- Bonjour, dis-je, vous êtes matinale !

- Oh oui j'ai tendance à me lever tôt ! Et toi que fais tu ? Matt dors toujours ?

- Oui, il dort encore, mais bon comme c'est son anniversaire j'avais pensé à lui amener le petit déjeuner au lit...

- C'est une belle attention. Dit-elle en souriant.

- Vous avez une idée de ce qu'il aime manger quand il vient ici ?

Elle posa le livre qu'elle avait entre les mains et me sorti quelques trucs des placards puis un plateau, je la remerciai, mis tout sur le plateau et remontais dans la chambre de Matt. Je le découvris encore endormi, je décidais de poser le plateau sur son ancien bureau puis vint m'allonger à ses côtés et caresser son bras. Quelques minutes plus tard il se réveillait et je lui souhaitais bon anniversaire tout en lui apportant son petit déjeuner. Nous passâmes  un petit moment dans son lit avant d'aller rejoindre sa mere qui avait déjà déjeuné quand j'étais descendue ce matin. La mâtiné ayant déjà bien commencé on ne tarda pas à manger avant de filer chez son pere. J'y découvris un homme très chaleureux et bon vivant, et plus la journee passait plus je comprenais comment Matt était devenu ce qu'il était devenu.

De l'autre côté de Matt [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant