*Niall
Aujourd'hui cela fait 1 mois que le petit copain de ma fille nous a était présenté.
Shane Matthews, petit irlandais de 16 ans, issus d'une petit famille modeste du sud de l'Irlande.
Shane est un bon garçons, il avait intérêt avec ma fille.
Je préfère que ce soit lui qu'un con plein de fric.
Iva l'aime bien aussi, c'est un gentil garçon qui veux toujours l'aider à faire quelque chose.
Mais aujourd'hui il passe l'après midi avec moi.
Promis je lui fait pas peur?
Ou peut être un peu....
J'ai appris hier qu'il aimait beaucoup le golf mais il ne pouvait pas jouer en club, ça coûtait trop cher à ses parents.
Non je lui paye pas des cours ou autre.
On va juste passer une après midi avec un des sport qu'on aime tout les deux.
Je jette un coup d'œil à mon coéquipiers de l'après midi.
Il est crispé sur le siège passager, le pauvre.
Je rigole légèrement avant d'essayer de le détendre
-détend toi, je rie, je ne mange pas tu sais.
-je.... Je sais, sais juste que vous....vous êtes intimidant.
-je sais mais essaye de te détendre, si je te ramène comme ça, ça va bardé pour moi à la maison.
-pourquoi ? Je croyais que...
-je préfère me taire face aux femmes surtout la mienne et ma fille, je dit en riant
-ouais je vous comprends, il dit en souriant.
-tutoie moi je me sens vieux, je rie et il rie avec moi.
-je sais j'ai... J'ai juste un peu de mal. Mes parents sont très stricte niveau politesse.
-je comprends les miens aussi était comme ça, ma mère l'est toujours d'ailleurs.
Je rentre dans le parking du club de golf.
-allons nous amuser entre hommes et oublions le reste, ça te dit?
-avec plaisir
-une chose, le téléphone dans le boîte à gants avec le mien, non parce que je vous connaît vous les jeunes.
-pas de problème c'est vous
Je le regarde avec des gros yeux et il rectifie très vite.
-Toi le patron
-bien, je t'aime bien toi. Sauf qu'il va falloir que je demande à ma fille qu'elle t'imprime le tutoiement dans ton petit cerveau d'adolescent.
-je crois aussi, il dit en rigolant
-bon si on aller jouer?
-je te suis
-bien tu commences à imprimer tout seul.
-oui
-bon en route.
Shane me suis et je pars rejoindre les deux cadis que j'ai demander quand j'ai téléphoner ce matin. Mon garde du corps est là aussi. J'en ai toujours un , pour encore un petit moment. J'ai toujours peur que Guillaume s'échappe encore une fois. Même si ça fait des années qu'il est enfermer, j'ai une peur constante qu'il soit là.
-Shane voici Sean et Caleb nos cadis
-mais je pensais....
-qu'on aller se trimballer nos sacs? Non pas aujourd'hui une prochaine fois, mais aujourd'hui tu profite comme un joueur professionnel. D'ailleurs en parlant de professionnel on va en croiser quelque un.
-c'est vrai ? il demande les yeux pétillant.
Le visage de Shane me fait rire, le pauvre je dois passer pour un crétin à me moquer de lui mais sa tête est à mourir de rire.
Je me calmes et reprend
-oui ce sont des amis de la famille, attend toi à les voir assez souvent si tu es toujours avec ma fille. -je... Je ....
-bon aller avance au lieu de rester planter sur le sol, tu vas finir par prendre racine ici.
-Ok, Ok je te suis.
-bien en route.
***
On a croisé quelques personnes, mais pas "l'idole" de Shane qui n'est autre que mon ami Rory Mcilroy.
En parlant de lui je le vois assis à une table d'un petit bar.
je vais te présenter à un ami vient.
Il hoche la tête et me suis, il ne l'a pas encore vue.
-Rory comment tu vas?
-bien et toi Niall?
-bien.
Je regarde Shane qui a complètement bloqué devant Rory.
Je rigole et Rory souris.
-tu me présentes ? me dit Rory en me montrant Shane du doigt
-Rory voici Shane le petit ami de ma fille.
-oh alors c'est toi le petit copain de la princesse, il a un grand sourire sur le visage.
-ou...oui...oui monsieur
-à non pas de monsieur, Rory sa suffit
-laisse il a encore du mal à me tutoyer moi, alors toi ça va être pire.
-pourquoi ?
-comment t'expliquer que le jeune homme devant toi et un de tes plus grand fan
-oh je comprends mieux la réaction, il sourit a Shane, t'inquiète pas je ne mange pas, je suis pas comme Niall
-hey!, je râle en tapent sur sont épaule, j'essaie d'être cool et sympa avec lui pour qu'il se décrispe et que les femmes de la maison ne me tombe pas dessus.
-bonne chance mon pote.
-merci du soutien Rory, je retiens. Dit pour que l'arbre qui est en train de prendre racine et qui arrête pas de te fixer se détende un peu, ça te dit de venir manger à la maison ce soir. ?
-avec plaisir, mais préviens ta femme sinon elle va râler parce qu'elle aura pas fait assez à manger et que tu l'a prévenues trop tard
-donne ton téléphone
Je prend son téléphone et je préviens Iva qui est contente de revoir Rory.
-au faite Rory elle fait toujours beaucoup trop manger, oublier pas que de basse elle est portugaise. Les portugais ou la majeur parties d'entre eux font toujours à manger pour un régiment voir même assez pour un deuxième, on rigole avec Rory.
-je...je..... Mais putain de merde je suis devant mon idole de toujours.
On tourne la tête vers Shane qui vient enfin de nous rejoindre à la table.
-ah bah enfin, je voyais encore le moment où il aurait fallu te ramener à la maison en étant obligé de te porter.
-Ela' t'aurais détesté
-mais elle l'aime plus que tout son papa
-ouais, ouais bref on va faire quelque trou ?
-avec vous?
-oui mais seulement si tu dit "tu"
-Ok, Ok promis je vais faire des efforts
-aller en route.
On se lève et direction les prochains trous.
VOUS LISEZ
✔️Le passé refait surface
Fanfic« Quand le passé revient à la vitesse d'une claque sur la joue. » 4 ans après, Niall comprendra son erreur après avoir revu Iva, sa petite amie qu'il a quitté pour X-Factor. Mais une surprise l'attend... " --------- Version papier disponible sur Lul...