Lycopharmacon

73 9 5
                                    

D. Je m'attends à un plus grand discours, à un étalage au grand jour des projets du mouton, de son but, mais non.

Ainsi que le veut la tradition, le Premier chasseur acquiert avec son titre certains privilèges... et il n'en dit rien. Les villageois autour de nous semblent avoir oublié. Ils se laissent emporter par le flot, par l'enthousiasme gonflant .

A peine quelques secondes après la déclamation, les gradins commencent à se vider, et les blessés à se faire embarquer au centre de soin.
Emma saute par dessus le garde-fou comme Shawn un peu plus tôt, je l'imite. Nous arrivons près du corps de Rolf déjà entouré par sa jeune sœur et quelques volontaires anonymes. Je la questionne.

- Tes parents ne sont pas là?

Elle tique et torture trois grognements.

- Pardon?

- Ma mère est à un jury extérieur. Mon père... est parti juste après la mise au tapis de mon frère. Une urgence au conseil, la fille du chef est en procès apparemment.

Je divague un peu, et repense à une fine silhouette couronnée de cheveux roux, se faufilant entre les troncs du bois interdit, sans autorisation en ce qui la concerne.
Cara Mäje se serait faite prendre? Ou est-ce autre chose? Un écart à la Voix, une entorse au Code ne pardonnent pas, sauf sous certaines conditions, selon des accords aux clauses millimétrées ou en fonction du poids d'une bourse qui change de poche. Le conseil ferme les yeux en s'adaptant aux convenances.
Cependant bien sûr, ces dérogations n'existent pas, il s'agit là uniquement des rumeurs répandues par des habitants déviants soit très discrets, soit très vite jugés, puis bannis. Le Code n'est pas tendre, pas plus que les exécutifs ravis d'y faire honneur.

Je m'égare dans les volutes de mes pensées, les premières victimes dans notre entourage se font secourir mais notre groupe reste prostré autour de l'apprenti chasseur. Rolf est imposant, un ours dans tout ce qu'il y a de plus massif, charpenté comme une grange ; par dessus ses os des muscles durs, denses, légèrement sur-développés pour un jeune homme lambda mais qui entrent sans mal dans les normes familiales des Eisbär.

- Amenez une civière par ici!

- Elles sont toutes utilisées pour le moment, attendez un peu! Ne le touchez pas, ou vous allez prendre le jus inutilement!

- Ah! Foudroyant!

On tourne tous la tête vers le volontaire qui vient de se permettre cette pique sur un ton de plaisanterie. Il hausse les épaules et continue :

- Oh ça va! Si on a plus le droit de blaguer. Mais vous êtes sûrs que...

Il tend la main au dessus de l'inanimé, un arc bleuté se forme entre son bras et la poitrine du géant. Un claquement sec est suivi d'un glapissement de surprise et de douleur mêlées. Emma le rembarre .

- Son organisme est saturé de l'énergie de ce monstre. Arrête les expériences stupides.

- On ne vérifie pas si ça met son pouls en danger?

L'Oursonne enchaine:

- Il respire, ça devrait aller je pense, mon frère est un dur. Emma, calme toi s'il te plait.

La conversation continue autour de moi, mais je ne vois pas les visages, je ne distingue plus les mots. L'arc bleu a flashé , cela a duré un instant si court, mais la lumière est fixée sur ma rétine. Mon corps bourdonne sur une fréquence inconnue, il essaie de s'ajuster à une autre, s'en rapproche lentement. L'électricité que je sens crépiter dans les circuits de mon ami m'attire comme un aimant.

Un poison, le poison d'un Maitre Loup, qui frétille là, tout près, sous une forme éphémère. J'approche ma main, curieuse, telle une enfant veut se piquer aux épines d'une rose, parce qu'elle est incroyablement belle, semble d'une réalité étrangère.

Ira IraeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant