Le Maitre Loup

89 10 7
                                    

Je bouscule la foule d'arrivants dans les escaliers, puis débouche sur les hauteurs de l'arène. Les gradins se remplissent à une allure ahurissante, les apprentis chasseurs sont partout mais se confinent pour la plupart aux marches d'observation.
Mon regard tombe sur le cercle de terre ocre, peu de courageux s'y sont hasardés. Des courageux... ou plutôt des téméraires inconscients... trop sûrs d'eux, se voyant déjà brandissant le drapeau de la victoire ou assez motivés pour vouloir vivre l'expérience en première ligne malgré les risques impliqués.
Le mouton n'est pas en vue, je me focalise sur l'ombre emcapuchonée dans sa veste noire, attendant le début des hostilités les mains dans les poches, décontracté.
Je tente de le discerner mieux, lui et l'aura meurtrière qu'il doit dégager. Les maitres loups ne sont pas de simples loups, ce n'est pas un totem, ou un héritage du Nord. C'est plus mystérieux, plus primaire et bestial, ce sont des êtres sur lesquels seule Mère Nature a une emprise. Ce sont des hybrides à la logique incompréhensible. Leurs pouvoirs dépassent et de loin n'importe quel don inné chez un chaperon, n'importe quel entraînement acharné chez un chasseur. De leur proximité avec Gaïa, ils obtiennent la maitrise des éléments, de leur éloignement des hommes, ils tiennent leurs méthodes impitoyables. Ils existent pour réguler la folie humaine qui se déverse en décharges matricide, qui transfigure à renfort de bombes et de radioactivité notre terre nourricière.
L'Humanité va droit dans le mur, elle s'est posé un voile de mensonges sur les yeux pour ne plus le voir.
Si Mère-Nature et les Mères-Grand peuvent y changer quelque chose, arrêter le troupeau de moutons de Panurge avant qu'il ne soit trop tard, je suis de tout cœur avec elles. Cependant, de notre côté, se sont développés des ambitions, la volonté de puissance, des rapports de forces, les conflits intérieurs se sont multipliés, les complots et les divergences politiques avec.

Je prirais pour que le Nord fasse le ménage dans l'Occident, si je choisissais de me préoccuper du monde. Seulement, je me mêle uniquement de ma petite tragédie personnelle, je la suivrai jusqu'au bout de l'Enfer, pour remonter aux origines du Poison, si je déracine un complot planétaire ce faisant, il s'agira là de simples "dommages collatéraux".

J'ai commencé ma traque, avide d'images et de sensations exploitables, je scrute l'arène. Je reste sur ma faim, j'ignore si c'est la distance ou le brouhaha et le mouvement, mais je n'ai pas de frisson, de malaise à la vue du monstre drapé de noir. Les Maitres Loups sont des légendes, des menaces classées SS dans nos livres de cours. Ce sont des ennemis, haïs ou que les faibles envient en secret... ils sont un sujet d'étude épineux pour nos scientifiques, intrigués par leur force, attirés par elle et son hypothétique domestication. Ils n'ont aucun respect pour les secrets de ces entités, on les range dans la case "méchants", et on laisse notre jalousie faire le reste. Soit on s'approprie, on vole la connaissance des autres, ou si on ne la comprend pas, si on ne peut pas se défaire de nos mœurs trop étriqués, si on renie ce point de vue étranger, alors on préfère détruire cette connaissance insaisissable.

On sait jamais... ça pourrait être dangereux... puis les différences ça nous ennuie....

Avec les Maîtres loup, notre société en est plus ou moins rendue à la seconde option.

Plus ou moins.

Et ce moins me concerne peut-être... c'est cette hypothèse que je veux vérifier.

Je joue des abatis pour me frayer un chemin entre les villageois, on me renvoie des regards courroucés, je réplique avec un mur de ténèbres grondantes, des iris flamboyant d'animosité et de dégoût mêlés, je pense que mon teint de cadavre complète le tableau. Ils reculent tous, méprisants en apparence, dissimulant tant bien que mal une frayeur passagère, une surprise mal contrôlée. Je continue mon chemin entre ces imbéciles agglutinés, ma façade de Noiraude me facilite le passage jusqu'à la barrière. A ce jeu là je suis toujours gagnante.

Ira IraeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant