(Julien en photo)
J'allai chercher ma veste en jean et mes clés puis je rejoignis Julien dans le couloir. Il me fixa de son regard transpercant puis il me fit signe de la tête de le suivre.
On se retrouva dehors. On loga le deuxième immeuble, on traversa la place maintenant remplie de gens allant et venant de tout les côtés.
On arriva à une station de métro. Où voulait il m'emmener? Je stressais légèrement, je le trouvais très bizarre.
《Où on va? lui demandai-je.
- Quelque part.》
Il est sérieux? Malheureusement pour moi on était déjà dans le métro alors impossible de faire demi tour. Le silence règnait malgré quelques petits chuchotements entre les gens.
Moi je déteste prendre le métro. Ça m'a toujours stressé ce moyen de transport. Je ne sais pas pourquoi. Il y a trop de gens, ça va trop vite, c'est souvent dégeulasse, y'a toujours des clochards qui y trennent.
On descendit bien vite heureusement car sinon j'allais m'évanouir. Il me fit toujours signe de la tête de le suivre, sans me dire un mot.
《Tu pourrais au moins dire quelque chose j'sais pas. lui lançai-je derrière son dos alors qu'on marchait le long d'un trottoir.
- Tout à l'heure. répondit-il.》
Je ne dis rien de plus. "Tout à l'heure", le gars il choisit des moments précis où il va parler quoi, morte de rire. Vraiment trop bizarre mais vraiment trop sexy aussi.
Je ne pouvais m'empêcher de matter ce gars magnifiquement conçu par ses parents. Il était si beau, grand avec un boule qui chamboule. Des jambes longues et délicatement musclées, sapé comme jamais, façon de marcher sexy.
Oui il était parfait.
Physiquement.
On parvint enfin à l'endroit où il voulait m'emmener: un musée d'art moderne. Attendez c'est une blague?
Ah non non, c'est bien réel oui.
On y entra. La visite débuta toujours en silence. Je n'aimais pas cette situation. Il ne parlait pas, c'est comme si j'étais pas là.
《J'ai toujours trouvé l'art génial. me dit-il en regardant bien attentivement chaque tableau qui passait sous son nez.
- Moi j'ai jamais aimé aller au musée avec ma mère.
- Seul c'est beaucoup mieux. Je peux te citer le nom de l'artiste et du tableau de chaque oeuvre qui se trouve ici.
- Ça c'est humainement pas possible. dis-je en contemplant la grandeur extrême de ce musée.
- On parie?
- D'accord on parie quoi?
- Si je gagne tu me payes un macflurry et si tu gagnes je t'en paye un.
- Un macflurry? dis-je en riant.
- T'aimes pas ça?
- Si j'adore mais je ne m'y attendais pas. C'est ta tactique de pecho de manger un macflurry avec une fille?》
Il tourna les yeux vers moi. Putain de regard qui te fait fondre et dégouliner de bave.
《Comme si j'avais que ça à faire, pecho des meufs.
- T'as une copine?
- Bien-sûr que non quelle question. dit-il presque offensé.
VOUS LISEZ
Tome 3: Lui
Teen Fiction"La vie ne se déroule pas toujours comme on l'aurait espéré, parfois on fait des choix et des fois ce sont les choix qui nous font."