Chapitre 45

388 43 2
                                    

Qui est l'inconnu?

Cette question trottait dans mon esprit jusqu'à chez moi.

"Merci pour cette soirée et pour le verre, c'était vraiment cool. dis-je alors qu'on était juste devant mon immeuble.

- Avec plaisir. Et oui, je dois avouer que c'était plutôt sympathique. dit-il en souriant légèrement.

- Ouais..."

Un silence gênant s'installa entre nous. Il se rapprocha de moi et me posa un long bisous sur la joue. Puis il partit sans dire un mot.

"Ok, d'accord... bon bah..."

Je me retournai pour rentrer dans l'immeuble. Arrivée dans mon appart je m'étalai sur mon lit et je pris mon portable. J'avais des messages de l'Inconnu.

Inconnu: Bonsoir, j'aimerais savoir est ce que ça va?

Inconnu: Où es-tu? Pourquoi reponds-tu pas à mes messages?

Inconnu: Jade putain je m'inquiète de fou stp envoie un message quand t'es là.

Moi: Ça va je suis là, j'étais sortie avec Yanis.

Inconnu: Enfin! Il est presque minuit!

Moi: Et alors?

Inconnu: J'étais super inquiet.

Moi: Pour quelles raisons?

Inconnu: Parce que tu ne répondais pas.

Moi: Il ne fallait pas.

Inconnu: Ouais et depuis quand tu sors avec Yanis?

Moi: Depuis que je me suis rendue compte que c'est le seul gars gentil que je connais.

Inconnu: Et moi?

Moi: Toi tu es un parfait inconnu.

Inconnu: Pourquoi es-tu si froide? Je déteste ça.

Moi: Bonne nuit.

Inconnu: Si tu pars tu ne sauras jamais qui je suis et tu ne reverras jamais Thomas.

Moi: Thomas est mort.

Inconnu: C'est ce qu'il a voulu faire croire à tout le monde.

Moi: Pour quelles raisons?

Inconnu: C'était plus facile pour lui.

Moi: C'est tellement égoïste. Admettons que ceci est vrai, dans tout les cas, je ne veux plus revoir, je ne veux plus entendre parler de lui. C'est du passé.

Inconnu: D'accord, ne parlons plus jamais de lui. Mais reste.

Moi: Pourquoi? Ça me sert à rien de parler à un inconnu.

Inconnu: Moi je ne peux pas vivre sans te parler.

Moi: Prouve le.

Inconnu: Comment?

Moi: Je bloque ton numéro. Si tu veux me parler, tu viendras en face.

Inconnu: Jade putain t'es sérieuse? Ne fais pas ça stp, je t'ai promis que je te dirai qui je suis très bientôt, soit patiente.

Moi: Et ben on se reparlera ce jour-là.

Inconnu: Fais pas l'idiote...

Moi: À bientôt mon Inconnu.

Inconnu: N'oublie jamais que je t'aime. Quoi qu'il arrive, qui que je sois, quoi que je fasse et quoi que je dise.

Ce dernier message me donna des frissons. Je restai un instant bloquée, hésitant entre répondre ou pas. Je verrouillai mon tél et j'éteignis la lumière. Je ne tardai pas longtemps à m'endormir.

À partir du lendemain matin, j'avais commencé à vivre une vie de tout les jours, où chaque jour ressemblait au précédent. Je reçevais un message de l'Inconnu tout les soirs et tout les matins. Oui, j'avais décidé de ne pas le bloquer. Et puis ses message étaient trop adorables et ça me redonnait le sourire. Je dois même avouer que tout les matins, je regardais son message en premier et tout les soirs j'attendais son message avec impatience. C'était beau ce qu'il me disait. Parfois c'était des petits textes, d'autres fois des poèmes. Et il n'oubliait jamais de me rappeler qu'il m'aimait et que je lui manquais. Mais comment ressentir quoi que ce se soit pour des messages...?

Aujourd'hui c'était un jour différent. Je m'étais réveillée en douceur et je pris mon téléphone.

Inconnu: Bonjour ma petite Jade, j'espère que tu as passé une bonne nuit. Moi, de mon côté, je n'ai pas cessé de penser à aujourd'hui ou plutôt... à ce soir. C'est le "bal" de Noël comme tu dois sans doute le savoir et c'est aussi plus spécialement le jour J, le jour où je dois te dire toute la vérité, le jour que tu as j'espère attendu car pour moi c'est vraiment important... Je tiens à te dire que j'ai vraiment la trouille car je ne sais pas comment tu vas réagir... mais crois moi mon coeur que je t'aime vraiment et tout ce que je veux c'est être enfin avec toi et t'avoir dans mes bras. Maintenant que tu sais que c'est aujourd'hui que tu vas découvrir qui je suis, j'aimerais qu'on se fixe un lieu de rendez-vous hors du bal, histoire qu'on soit plus en intimité. Minuit pile dans la cour arrière ça te va? Et sache que j'aurais aimé que ça soit moi ton cavalier à la place de Yanis mais bon c'est impossible... S'il te plaît Jade, dis moi au moins si tu viendras, juste ça.

J'hésitai cinq secondes puis...

Moi: Je viendrai.

Je ne reçu rien en retour. Alors voilà, c'est aujourd'hui le grand jour... Je vais donc enfin savoir qui est l'Inconnu. Je vais enfin savoir toute la vérité sur lui et Thomas.

Tome 3: LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant