Chapitre 27

634 44 3
                                    

J'étais choquée. Pourquoi Yanis me cachait-il qui il était? Et pourquoi m'empêchait-il de voir Julien?

Moi: Je sais qui tu es.

Babe: Ça m'étonnerait.

Je rechangeai immédiatement son nom dans mes contacts. Il s'appelait de nouveau Inconnu.

Moi: Si tu m'empêche de parler à Julien car tu ne l'aime pas, dans ce cas je préfère qu'on ne se parle plus.

Inconnu: Mais qu'est ce que tu lui trouves? La beauté extérieure ne veut rien dire.

Moi: Son intérieur m'attire beaucoup plus que son extérieur crois moi.

Inconnu: Quand tu connaîtras son interieur tu regretteras d'avoir été si attirée par lui.

Moi: Je m'en fou de ce que tu dis de lui, je veux émettre mon propre avis sur lui et je sais que derrière cette carapace se trouve un gars bien. Alors s'il te plaît, arrête de m'empêcher de le voir avec du chantage ça ne marchera pas.

Inconnu: De toute façon je ne peux pas arrêter de te parler Jade. Tu es si intelligente des fois ça me fait fondre.

Moi: Je ne suis pas intelligente, juste curieuse.

Inconnu: Pour moi tu es la représentation même d'une fille intelligente. Tu veux penser par toi même.

Moi: Je suis encore marquée par la philo lorsque j'étais en terminale L.

Inconnu: J'étais très bon en philo perso.

Moi: Moi je ne saurais te dire.

Inconnu: Tu n'as toujours pas toqué à sa porte Jade. Tu attends quoi?

Moi: Je ne sais pas. C'est une mauvaise idée en fait de l'avoir suivis.

Inconnu: Oui, rentre chez toi.

Moi: Je vais chercher mon sac oui.

Inconnu: Moi je vais finir de me préparer, on se parle plus tard chérie.

Moi: À plus tard, mon Inconnu qui n'est plus inconnu désormais...

Inconnu: Haha, tu me fais bien rire ma petite Jade.

Ben quoi? C'est Yanis c'est logique, pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt?

Maintenant ça sert à rien de continuer ses messages débiles.

Au moment où je me rendis dans mes messages je me rendis compte à quel point j'étais stupide. J'avais déjà une conversation avec Yanis, il ne peut pas être l'inconnu, il ne peut pas avoir deux numéros quand même.

Mais putain! Je suis débile comme fille!

Et me revoilà perdu comme jamais sans avoir aucune idée de qui est l'Inconnu. Et maintenant que j'y repense, l'Inconnu m'a dit qu'il était toujours avec sa bande de potes donc c'est pas Yanis logique, puis Yanis ne fume pas, sauf en soirée. Et Yanis n'est pas assez bizarre pour inventer un truc pareil.

Pauvre Yanis, et dire que j'ai pensé que c'était lui. On est proches en vrai alors pourquoi chercherait il à se cacher par messages?

Ce serait insensé.

Arrivée chez moi je fis rapidement mon sac, me brossa les dents puis ressortie de l'immeuble pour retrouver les autres. Il n'y avais que les filles.

《Où sont les gars? demandai-je.

- Ils sont aller chercher de la beuh. me répondit Marion.

- Ouais on fait une grosse soirée ce soir, cest l'anniv de Tim. m'informa Emma.

- Mais... pourquoi suis-je au courant que maintenant? Je lui ai même pas acheté de cadeau! paniquai-je.

- Nous non plus! Ça s'est décidé à la dernière minute. Du coup on va en ville à midi ça te va?

- Ouais niquel je finis à midi.

- Il faut qu'on lui achète un cadeau bâtard. dit Marion le sourire en coin.

- Le pauvre! s'exclama Lulu en riant.

- Ouais déjà les gars ils lui achètent un truc bâtard. dit Emma.

- Ben ok on lui achète un truc normal et moi j'arrêterai un truc bâtard en plus. dit Marion.

- Ok ça marche. On fait un cadeau commun? Parce que là j'ai plus trop de sous. dis-je.

- Ouais t'inquiètes. me dit Emma. Aller allons-y.

- Ouais go en cours. dis-je en soupirant.》

On se dirigea à pas lents vers l'université. J'avais la flemme incarnée en moi. J'en profitai pour chopper plus d'infos sur la soirée de ce soir. Alors elle se passe chez Owen, qui est à une heure trente d'ici car ses parents ne seront pas là. Il y aura une trentaine de personnes car Tim a invité ses anciens potes ainsi qu'Owen, Emma et Marion, fin leurs potes qui sont encore dans le coin quoi parce que moi par exemple mes potes ils sont à Paris donc c'est chaud.

À part ça, je n'avais pas osé demander si Julien serait là. Je verrai bien, en tout cas j'espère qu'il sera là. Comme ça, ça sera une occasion de plus d'en savoir plus sur lui. Peut être que bourré il est plus décoincé! Mais je l'ai jamais vu bourré, il fume plutôt. Mais je ne l'ai jamais vu défoncé non plus. J'aimerais beaucoup le voir dans cet état, je ne sais pas pourquoi.

Après peut-être qu'il va me recaler si je vais lui parler mais pas grave, j'aurais essayé. Un jour il cessera de me recaler je suis sûre. Il me déteste pas vu que des fois il me parle gentiment.

Eh oui! Alors fuck les rageux qui disent que c'est peine perdu et que je perds mon temps!

《Jade tu penses à quoi là? m'interrompit Ludivine dans mes pensées.》

Pourquoi on me laisse jamais penser tranquillement? Non d'une pipe!

《À Julien. répondis-je.

- Encore? Mais y'a quoi?

- Je sais pas il m'intéresse c'est tout.

- Mais vous vous parlé jamais.

- Si des fois mais c'est manière d'être que j'aime.

- Tombe pas amoureuse.

- Mais non jamais t'es folle.

- Ouais ouais.》

Il apparut dans la salle à ce moment-même. Il tourna les yeux vers moi et me lança un sourire en coin. Ludivine le remarqua et me regarda amusé. Julien vint vers nous. Quoi? Pourquoi il vient vers nous? Qu'est ce qu'il fait?

Tome 3: LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant