Chapitre 1

1.3K 51 0
                                    

Point de vue Jade

Une fois j'ai entendu dire que la vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose. Et bien je peux te confirmer que cette vérité générale est tout à fait vraie. J'avais prévu de commencer une nouvelle vie, de remettre les compteurs à zéro, mais dès que je t'ai vu apparaître derrière les portes de cette ascenseur j'ai tout de suite compris que je n'en aurais pas l'occasion. On fait tous des erreurs, et on en regrette certaines plus que d'autres. Moi je ne savais pas si je devais regretter d'être tomber amoureuse de toi. Tout ce que je savais c'est que j'allais souffrir et encore souffrir car tu seras là, mais tu ne seras plus jamais à moi. Je ne sais pas exactement pourquoi le destin à fait qu'on se retrouve dans la même université, mais en tout cas il est certain que c'est pour quelque chose. Quelque chose de grand et fort.

Ça faisait au moins la dixième fois que j'écrivais sur un bout de papier des trucs dans le genre. Je ne savais pas à quoi cela me servait si je les jetaient aussitôt à la poubelle. Depuis que je l'avais vu c'est comme si à l'intérieur de moi tout était en feu.
Avec Tatiana et Annie, on avait prit l'habitude d'aller squatter à un café bar en face. Il était plutôt fréquenté par les jeunes, ils devaient se faire de la thune je vous dis pas! Le samedi soir la veille de la rentrée, on y rencontra une fille plutôt spéciale. Elle s'appelait Candice et elle était Toulonnaise. Je trouvais qu'elle se la jouait un peu trop avec sa robe moulée comme jamais, son visage peint de toutes les couleurs, ses cheveux plus lisse qu'une planche à pain et son accent du sud qu'elle forçait trop. Le premier avis que j'avais eu sur elle était: grosse beurette du sud au fessier de la même proportion qu'un hippopotame qui ne cherche qu'à attirer l'attention et à pecho du mâle. Conclusion, je n'avais pas de temps à consacrer pour ce genre de personnes. Je la regardais parler un peu sous le choc qu'une fille comme ça puisse être aussi bête. Puis c'est là, c'est à ce moment là précis que j'avais sentis en moi une déchirure si profonde que j'ai bien cru que j'allais m'évanouir devant tout le monde. Edouard venait d'entrer dans le café bar main dans la main avec une fille qui devait être Lola. Je ne pensais pas que sa copine serait ici aussi donc bien-sûr pour moi s'en était trop d'un coup. Je ne pouvais pas rester assise sur cette chaise sans rien faire alors je me levai et sortie de ce café en courant sous les yeux de tout le monde. Je savais qu'il m'avait vu. Mais il n'allait pas me courir après, il allait faire comme si je n'existais pas, comme s'il ne m'avait pas vu.

Jade! s'exclama Annie derrière mon dos.

Je m'arrêtai de courir. Elle me rejoint en marchant à bout de souffle.

Mais qu'est ce qu'il t'a prit de partir comme ça? me demanda t-elle.

- Je ne sais pas. J'avais envie de vomir.

- Quoi, t'es malade?

- Oui, je vais aller me coucher chez moi, je suis fatiguée.

- Bon ok, on se voit demain alors, n'oublie pas de mettre ton réveil! s'exclama t-elle alors que j'étais déjà entrain de partir le coeur abattu.

Arrivée dans ma chambre je m'effondrai sur mon lit et composai le numéro de Chloé. Je lui avais promis de l'appeler la veille de la rentrée.

Jadou! s'exclama t-elle derrière la ligne de téléphone.

- Salut Chloé. dis-je le sourire aux lèvres.

- C'est pas trop tôt que tu m'appelles! Je ne sais toujours pas quoi mettre comme tenue pour demain! me gronda t-elle.

Je ris légèrement.

Désolée j'étais au café d'en face avec des amis. dis-je.

- Annie et Tatiana c'est ça?

- Oui et maintenant il y a aussi Candice, une grosse beurette je te jure.

Elle rit.

Et niveau gars tu m'as pas dit, il y a des bg? me demanda t-elle.

- Euh ouais... ils sont pas mal.

Mon coeur s'était serré. J'avais immédiatement pensé à Edouard. Elle ne savait pas encore qu'il était là, je n'avais pas encore trouvé la force de parler de lui.

T'es sûre que ça va? T'as pas l'air bien. dit-elle inquiète.

- En fait... ça ne va pas fort.

- Moi non plus pas tellement. m'avoua t-elle.

- Qu'est ce qu'il y a?

- Je...

- Chloé, dis moi. dis-je en me redressant inquiète.

- Je crois que je suis enceinte. Fin... j'en suis même sûre parce que chaque tests que j'ai fait étaient positifs... et... je n'ai plus mes règles alors je suis enceinte.

- Oh my god...

J'avais la bouche grande ouverte. Chloé enceinte? C'est une blague?

Qui est le père? C'est Seb? demandai-je.

- Oui... C'était le soir où on s'était disputé... J'avais oublié qu'on l'avait fait sans capote à cause des problèmes et tout du coup j'ai pas pris la pilule... et Seb il est loin et qu'est ce qu'il va dire...

Elle éclata en sanglots. Je tentais de la rassurer du mieux que je pouvais. Je lui dis d'appeler Seb et de lui dire. Sinon c'est moi qui le fera. Je raccrochai un peu bousculée par tout ces événements. Je mis du temps à m'endormir, je pensais à trop de choses à la fois. C'est à force de trop pleurer que je m'endormis enfin.

Tome 3: LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant