Le réveil résonna dans mes oreilles autour de 7 heures. Je me levai de bonne humeur et me préparai rapidement afin de rejoindre la bande en bas. Tout le monde était souriant, plein de joie, la bonne humeur brillait sur nous aujourd'hui.
J'allai faire la bise à tout le monde. Mon regard sur Yanis avait changé, maintenant c'était un regard complice. Il me fit un sourire en coin.
Arrivés au café bar on s'installa tous ensemble autour d'une grande table. Tout le monde discutait, même Yanis avec Tim.
Emma me lançait des regards qui voulaient tout dire. Elle voulait bien-sûr me raconter comment ça s'est passé hier avec Owen.
《Bon les gars je vais fumer une clope dehors. dis-je en me levant.
- Je viens avec toi. dit Emma en se levant à sortir.
- Depuis quand vous fumez hors soirée? nous demanda Tim.
- Depuis aujourd'hui! lui répondis-je.》
Marion nous passa deux cigarettes et son briquet puis on alla s'installer sur une table dehors. J'allumai la cigarette et en deux secondes la nicotine se répandit dans tout mon corps.
《Alors? lui demandai-je.
- C'était bien... dit-elle rêveuse.
- Vous avez fait quoi?
- Il m'a offert un verre puis on a discuté pendant toute la soirée. Ensuite on est allé vers le QG et il m'a apprit à faire du skate du coup il me prenait les mains ou me tenait par la taille...》
Elle affichait un sourire inéffacable sur ses lèvres. Je ris face à sa tête. Elle était mignonne, comme sur un petit nuage.
《Il t'a dit des choses spéciales? lui demandai-je.
- Il m'a dit qu'il me trouvait affreusement jolie du coup on a rit car c'est une antithèse. Puis au moment de nous quitter on s'est fait un câlin et il m'a dit "c'est à refaire". Qu'est ce que cela veut dire à ton avis?
- À mon avis ça veut dire que tu lui plaît grave! dis-je en souriant.
- Tu crois vraiment?
- Oh que oui!
- Putain meuf je suis folle amoureuse!》
Elle s'étala sur la table en mode désespoir. Ça me fit rire. Mon tél vibra dans ma poche. L'Inconnu!
Inconnu: Je ne savais pas que tu fumais.
Moi: D'habitude je ne fume qu'en soirée mais là j'en avais envie.
Inconnu: Très bien, on fumera ensemble alors.
Moi: Super! Maintenant je sais que tu fumes, il ne me manque plus qu'à cherher parmis la moitié de l'école qui sont fumeurs se trouvant dehors actuellement.
Inconnu: Oui c'est un petit indice mais un indice quand même. ;)
Moi: Où es-tu? Sur l'herbe, assit dehors, à l'intérieur? Sur un banc? Debout?
Inconnu: Je suis quelque part où je te vois mais toi tu ne peux pas me voir.
Moi: Derrière moi?
Je me retournai vivement. Il y avait tellement de gars partout, fumant, riant, seuls, accompagnés, sur leur téléphone.
Inconnu: Ça aurait pu Sherlock mais non.
Moi: Roh tu me saoules.
Inconnu: Ah oui?
Moi: Oui, très.
Inconnu: Mon coeur est brisé alors.
Moi: C'est tes dents que je vais briser si je te trouve!
Inconnu: Mdrrr, t'énerve pas comme ça Jade, respire.
《À qui tu parles comme ça? me fit soudain sursauter Emma.
- Oh à un pote.
- T'as l'air captivé par votre conversation. dit-elle en riant.
- Non pas du tout, au contraire il me saoule.
- Mouais. fit-elle avec un sourire en coin.
- Haha, bon je dois aller m'acheter des clopes.
- Tu vas te mettre à fumer maintenant?
- Ouais ça soulage grave.
- Alala... tu devrais pas mais fait comme tu veux.》
On retourna à l'intérieur. Je refilai don briquet à Marion puis je me dirigeai à l'avant du bar pour prendre un paquet de Gold à la machine.
Comment ça marche ce truc.
《Vas-y laisse moi faire parce que là... me fit sursauter quelqu'un.》
Oh! Julien!
《Tu veux celui là? me demanda t'il.
- Oui.
- File moi tes pièces.》
Il me sortit le paquet en deux secondes puis en prit un à son tour. Il s'apprêtait à partir mais je l'arrêtai.
《Pourquoi tu ne viens pas avec nous?
- J'ai des choses à faire bien plus importantes.
- Comme quoi?
- Bon écoute arrête avec tes questions et retourne t'asseoir avec eux.
- Je suis désolée pour ton ex au fait.》
Son regard devint soudain noir, comme si le diable s'était incarné en lui. Il resta cinq secondes immobile les points serrés puis il quitta d'un pas rapide le café bar.
J'aurais peut être pas dû dire ça.
Si c'était moi je serai aller le rejoindre en courant mais vaut mieux pas, vaut mieux retourner s'asseoir avec les autres.
Je lis le dernier message de l'Inonnu discrètement.
Inconnu: Passe une bonne journée ma petite Jade à ce soir après le dîner comme d'hab.
Moi: Toi aussi. Mais pourquoi ne pas parler pendant la journée.
Inconnu: Trop parler mène à être lassé rapidement de cette personne.
Moi: T'as raison, à ce soir alors.
Je ne recue rien en réponse. Julien commençait à me casser la tête. J'avais envie de lui parler, qu'il traîne avec nous. Pourquoi je ne le vois jamais que quand l'occasion n'est pas la bonne pour discuter tranquillement?
Et qui est ce fichu inconnu?
VOUS LISEZ
Tome 3: Lui
Teen Fiction"La vie ne se déroule pas toujours comme on l'aurait espéré, parfois on fait des choix et des fois ce sont les choix qui nous font."