Chapitre 46

424 36 5
                                    

Je sentais que cette journée allait être l'une des plus longues. J'avais à la fois hâte d'être ce soir mais en même temps j'avais peur de découvrir tout un tas de choses et me dire qu'au final j'aurais préféré ne pas savoir.

"À quoi tu penses? me demanda Emma alors qu'on prenait toute les deux un bon café au lait au café bar.

- À ce soir.

- Tu stresses? Ça va être super cool crois moi. me dit-elle.

- J'imagine oui. dis-je en souriant légèrement.

- Tu y vas avec Yanis je suppose?

- Et ben... il ne m'a toujours pas invité à vrai dire.

- Quoi t'es sérieuse?

- Ben... ouais.

- Il a intérêt à se bouger le cul celui-là!

- J'avoue. Par contre je suis toujours choquée qu'Owen t'ait invité et que tu as dis oui.

- Je n'allais pas dire non vu que c'est le seul à m'avoir invité. dit-elle en riant.

- Ah ouais j'avoue que ça aurait été bête. Et Ludivine?

- Elle s'est trouvé un gars. Il s'appelle Lucas je crois.

- Ah oui ben tant mieux pour elle alors.

- Ouais il ne manque plus que toi.

- Et Julien.

- Lui on s'en fou il ne va même pas venir je suis sûre.

- Ouais... c'est pas son truc les bals du lycée.

- Carrément pas. dit-elle."

Je soupirai. C'est pas grave, tant pis pour Julien. Ce soir, je vais rencontrer un garçon qui à l'air de vraiment m'apprecier, et j'espère sincèrement qu'il est mignon et que ce n'est pas un psychopathe car moi aussi je l'apprécie.

"Jade j'avais une question. me dit plus sérieusement Emma.

- Dis moi.

- Il n'y a rien entre Yanis et toi?

- Comment ça?

- Zéro sentiments?

- J'aime beaucoup Yanis mais... pour moi ça sera toujours comme un grand frère. C'est mon meilleur ami je crois bien.

- Et de son côté?

- C'est pareil je pense... du moins j'espère.

- Mouais mouais."

Les garçons ainsi que Marion et Ludivine arrivèrent dans le café bar. Ils vinrent à notre table.

"C'est pas parce que on vous a pris comme cavalier au bal qu'on vous a pardonné. dit Emma.

- Écoute Emma tu vas pas me faire la gueule cent ans. Ok j'ai fais une erreur mais on n'était pas ensemble donc j'ai rien fait en fait puis si tu es amoureuse de moi dis le moi clairement, si t'es jalouse, dis le moi clairement aussi car moi aussi je suis amoureux de toi alors bon pourquoi tu me casses la tête comme ça? dit Owen tout d'un coup."

Je crois qu'on a jamais été autant choqué jusqu'à aujourd'hui. Emma le regarda droit dans les yeux sans bouger, sans rien dire. Les gars commandèrent leur boisson. Emma n'avait toujours pas réagis.

Le silence régnait entre nous.

"Alors? lui dit Owen.

- Alors quoi?

Tome 3: LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant