Chapitre 28

516 47 7
                                    

Figée sur ma chaise, je ne savais trop comment agir. Je n'osais même pas le regarder. Je me demandais pourquoi il était là, pour se décidait-il à me porter de l'intérêt.

《Salut. me dit-il de sa voix grave.

- Re salut.

- Tu vas chez Owen ce soir? me demanda t'il.

- Oui, et toi?

- Je ne sais pas je verrai.

- Il faut que tu viennes. dis-je.》

Il tourna vivement la tête vers moi. Merde, pourquoi j'ai dit ça? Je baissai les yeux, les joues rougis.

《Pourquoi faudrait-il que je vienne? me demanda t'il.

- Parce que... Tim c'est ton pote.》

Il rit face à mon excuse alors que j'étais super fière de l'avoir trouvée. Je dois avouer que c'était pourrie quand même.

《Je viendrai alors, Tim c'est mon pote en effet. reprit-il quelques secondes plus tard.

- Cool. Tu lui as acheté un cadeau?

- Je comptais y aller à midi.

- Oh ben ça tombe bien! Les filles et moi on y allait à midi!

- Je suis contente pour vous.》

Et bim dans ta face Jade! Aller next! Au suivant!

《T'as qu'à venir avec nous. intervint soudain Ludivine.

- Ça marche. dit-il avec un sourire en coin.》

QUOI? Pourquoi il lui a pas foutu de recale à elle? Fuck!

Le reste de l'heure, on ne s'adressa pas la parole. À l'interclasse il sortit fumer une clope mais il ne revint pas. Pourquoi? Je ne sais pas. Mais ses affaires étaient restées là.

À l'heure de la pause déjeuner j'hésitai un instant mais je finis par lui ranger ses stylos dans sa trousse, mettre le tout dans son sac et de sortir avec.

Je rentrai chez moi et commençai à me faire à manger. Je n'avais toujours pas reçu de messages de l'inconnu. Je trouvais ça bizarre puis j'aimais pas trop cette sensation de... manque.

Alors que j'avais finis mes pâtes carbo comme je les aiment tant, je m'installai devant la télé et les dégustai avec adoration. Je fus étrangement interrompu par quelqu'un qui sonna à ma porte. Ça doit être Julien.

J'ouvris avec précipitations. Je fus choquée de trouver... Edouard devant moi. Je pensais qu'il m'avait enfin fichu la paix.

《Tu es... seule? me demanda t'il.

- Qu'est ce que tu veux? lui demandai-je presque agressivement.

- Je voulais parler.

- On n'a plus rien à se dire.

- Je t'aime Jade.》

Un coup de poignard dans le coeur. Ces mots, je refusai de les entendre s'ils sortaient de sa bouche. Je fus si troublée et gênée que je ne su quoi répondre.

《Tu me manques. Beaucoup. ajouta t'il en voyant que je ne disais rien.

- Edouard... je suis passée à autre chose.

- Oui... j'ai vu.

- Alors pourquoi tu continues à venir...? Fais ta vie et laisse moi faire la mienne...

Tome 3: LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant