Les filles et moi on courut prendre notre petit déjeuner au café bar. Comme d'habitude une grande partie des étudiants y étaient déjà, on n'avait limite pas de place pour s'asseoir.
Simon et ça troupe nous attendaient devant l'université, mais cette fois-ci il y avait Pauline et Ève en plus, les filles qui étaient à la soirée de Simon. Elles étaient gentilles mais je n'avais pas trop eu l'occasion de leur parler contrairement à Annie, Candice et Tatiana. Je vis qu'elles rigolaient pas mal entre elles et se racontaient des moments de la soirée que je ne comprenais évidemment pas vu que je m'étais cassée.
On entra dans l'université car l'heure d'aller en cours allait bientôt sonner. Annie et moi avions quitté le troupeau pour que je lui raconte ce qu'il s'était passé avec le gars aux yeux bleus.
《Il t'a enfermé dans sa chambre? me demanda t-elle d'un air amusé.
- Oui avec lui dedans aussi évidemment j'avais trop peur j'te jure j'ai pas compris.
- Mais moi je l'aurais frappé d'où il t'enferme dans sa chambre? Mais la blague!》
Je ris, Annie était une fille très marrante, elle a cette fameuse voix avec un effet de voix cassée, vous voyez ou pas du tout? Fin bon, soudain elle ouvrit grand les yeux en regardant derrière moi. Lorsque je me retournai je vis le gars aux yeux bleus à quelques centimètres de moi, j'ai faillie lancer un crie de terreur tellement j'avais sursauté.
《Alors quoi de neuf princesse? me demanda t'il en me lançant un sourire si charmant que mon estomac se tordit en deux, qu'est ce qu'il était beau.
- Tu pourrais pas m'appeler Jade comme tout le monde? lui demandai-je après avoir remis les pieds sur terre.
- Il aurait fallu que je sache que tu t'appelles Jade pour que je puisse t'appeler Jade. dit-il en riant.
- Il fallait me demander comment je m'appelle alors.
- En fait je n'avais pas envie de le savoir.》
Il commençait déjà à m'énerver. Je me tournai face à Annie et lui fis signe qu'on s'en allait mais bizarrement le gars aux yeux bleus m'attrapa le poignet.
《Ça ne sert à rien de lutter contre ce que tu ressens. me dit-il soudainement sérieusement en me regardant droit dans les yeux.》
Mais de quoi il parle? J'étais perdue. Il lâcha mon poignet et s'estompa dans la foule de gens qui emplissaient les couloirs. Annie se rapprocha de moi car j'étais restée immobile en fixant le sol sans comprendre. Quand il avait dit ça j'avais directement pensé à Edouard. Peut-être bien qu'il parlait de lui. Et peut être bien qu'il n'avait pas tord. Si j'aime Edouard, pourquoi essayer de le cacher?
《Il faut que je lui parle. dis-je soudain.
- Ah bon à qui ça?
- Edouard.》
Je partie déterminée comme jamais à trouver Edouard. Malheureusement l'heure de rentrer en cours me rattrapa bien vite. Contrariée je me précipitai pour y aller. Je sculptai la salle des yeux pour voir si il était déjà là. En effet, je reconnue sa chevelure bouclée en haut à droite. J'y courus pour m'asseoir à côté de lui. Maintenant il était entre Lola et moi. Il se figea sur sa chaise.
《On doit parler après.》
Lola pencha la tête pour me regarder d'un air méprisant.
《C'est qui elle? demanda t-elle à Edouard.
- Une amie. répondit-il avec un sourire en tentant de la rassurer.
- Je m'appelle Jade, je suis aussi son ex.》
Lola ouvrit grand les yeux de surprise. Après un silence de cinq secondes, elle se leva, prit ses affaires et partie sans dire un mot. Edouard tourna enfin les yeux vers moi, il avait les sourcils froncés.
《Merci beaucoup Jade. me dit-il d'un air plein de reproches.
- Je ne pensais pas que ça lui ferait quelque chose. mentis-je.》
En réalité je le savais très bien, j'avais même fait exprès pour qu'elle se casse. C'est mon Edouard alors je m'en fou qu'il m'en veuille ou pas, je suis fière. Il se leva à son tour et sortit de l'amphi pour retrouver Lola. Je me retrouvai maintenant seule. Mon coeur avait été légèrement bousculé par cet acte. Il préfère donc aller voir Lola plutôt que rester avec moi? Il m'a déjà oublié? La douleur à l'intérieur de moi était indescriptible.
En sortant du cours Annie vint me demander ce qu'il s'était passé ainsi que Simon. Il me reprocha de faire n'importe quoi d'ailleurs. De quoi je me mêle? Y'a quoi de mal à vouloir s'asseoir à côté de son ex? Rien du tout, je suis désolée.
Il fallait vraiment que je lui parle. Il fallait que je sache si je comptais encore un minimum pour lui. Il fallait que je communique avec ce gars car il me manquait, voilà c'est dit, Edouard me manque.
《Mais tout ça parce que monsieur je me la pète pas trop t'as dit ça? me demanda Annie.》
Monsieur je me la pète pas trop. Ça me fit tellement marrer.
《Oui, il a raison je trouve.》
J'aperçu le gars aux yeux bleus à l'autre bout du couloir. Il parlait avec une fille qui m'avait l'air d'être le genre de fille faisant partie de la catégorie "je suis là que pour pecho".
Soudain il tourna les yeux en ma direction. Je sursautai presque et détournai vivement le regard. Merde, pourquoi faut-il toujours que ça m'arrive ce genre de gaffe?
《Il vient, il vient! s'exclama Annie affolée.
- Oh non au secours!》
Je m'apprêtais à m'enfuir mais une main attrapa soudain la mienne. Mon coeur manqua un battement, mon souffle fut coupé. Et lorsque j'entendis sa voix résonner dans mes oreilles j'ai cru que j'allais m'évanouir.
《Tu m'espionnes? dit-il.
- Non. dis-je en me tournant face à lui.》
Il lâcha immédiatement ma main. Je me perdus un instant dans le bleue de ses yeux.
《T'as parlé à Edouard tout à l'heure mais il est partit. dit-il.
- C'est toi qui m'espionne en fait.》
Un léger sourire s'afficha sur son beau visage dont la mâchoire me donnait envie de lui sauter dessus et le violer comme jamais. Euh... désolée, je me suis laissé emporter.
《Oui, c'est pas faux. dit-il.》
Comment ça c'est pas faux? Il m'espionne vraiment? Moi je disais ça en mode plaisanterie hein! Il rit face à mon état de choc.
《Aller on se recroisera, Jade. dit-il avec un léger sourire en coin.
- Arrête de dire ça à chaque fois.
- Non j'aime bien, aller salut.
- Attends, comment tu t'appelles?
- Julien.》
Il partit immédiatement sans me laisser le temps de dire quoi que ce soit. Je répétai en boucle son prénom dans ma tête. Il n'avait pas été trop chiant cette fois-ci j'étais étonnée.
VOUS LISEZ
Tome 3: Lui
Teen Fiction"La vie ne se déroule pas toujours comme on l'aurait espéré, parfois on fait des choix et des fois ce sont les choix qui nous font."