Chapitre 13

633 48 0
                                    

(Yanis en photo)

Je n'avais plus bougé de tout le trajet. Comme à l'allée, sur la route vers l'université on n'échangea pas un mot, ni même un regard.

Aujourd'hui il m'avait touché deux fois. Il m'avait prit la main puis il m'avait entouré la taille avec son bras. C'était un pas en avant même si cela ne voulait absolument rien dire pour lui vu qu'il n'avait même pas envie de m'embrasser hier soir, c'est la preuve que je ne suis pas son style de fille.

Arrivés devant notre immeuble, j'ouvris la porte en pensant que nos chemins se sépareraient maintenant mais ce fût le contraire.

《Il est midi. me dit-il.

- Et alors?

- Tu ne vas pas manger à la cafétéria avec la bande?

- Je préfère manger toute seule chez moi.

- Dommage parce que apparemment ils t'attendent.》

Il me contourna et entra dans l'immeuble me laissant seule plantée comme une idiote. Pourquoi ils m'attendent?

《Jade? me fit soudain sursauter quelqu'un.》

C'était Simon et Annie. Merde, que faire? Je suis dans la merde. La dernière fois Annie m'avait dit que Simon m'en voulait et je ne suis jamais aller voir pourquoi. J'y ai pas pensé puis je n'avais pas envie de me prendre la tête.

《Salut vous deux. dis-je plutôt gênée.

- T'étais avec le gars aux yeux bleus au lieu d'être en cours? me demanda t'il.

- Toi aussi tu l'appelles comme ça? lui dis-je en riant.

- Non c'est Annie qui l'appelle comme ça. dit-il froidement.》

Je fronçai les sourcils de confusion. Pourquoi était-il froid? Je ne comprenais pas.

《Bon tu vas manger avec tes nouveaux potes je suppose. dit-il.

- Pourquoi "nouveau"? Vous êtes toujours mes potes hein.

- Tu viens même pas nous voir! dit-il en riant.

- Bah vous ne venez pas non plus.

- On veut pas te déranger tu comprends?

- Ouais d'accord aller salut. dis-je en me cassant.》

Je n'avais pas le temps pour des histoires comme ça. Si il n'est pas content ça changera rien, je préfère cette bande à la sienne, ils sont plus cools.

Je me dirigeai d'un pas rapide vers la cafétéria de l'université. Et comme me l'avait dit Julien, ils m'attendaient tous.

Je vis que la bande de Simon était juste à côté, il me regardèrent tous de manière méprisante, comme si j'avais fait quelque chose de mal.

《Salut tout le monde. dis-je en prenant place à côté de Tim et en face de Yanis.

- Salut zombie girl ça va mieux? me demanda Tim avec un sourire adorable.

- Oui bien mieux merci. répondis-je en lui rendant son sourire.

- Tu peux nous dire ce qu'il s'est passé? On ne sait rien sur toi alors on pourrait commencer à savoir ça. intervint soudain Owen.

- Si tu n'as pas envie d'en parler on comprend hein t'inquiète pas. me dit Emma à l'autre bout de la table avec un sourire.

- Non non t'inquiète... En fait j'ai des problèmes avec mon ex qui est aussi dans cette université avec sa nouvelle meuf et puis l'ancienne bande dans laquelle j'étais me saoule un peu à dire que je les ai remplacé. avouai-je.

- Ton ex? C'est qui? me demanda Marion.

- Je ne veux pas qu'il ai des problèmes... dis-je hésitante.

- Non mais t'inquiète c'est juste pour savoir à quoi il ressemble. me rassura t-elle.》

Elle était beaucoup moins froide avec moi, ça faisait du bien.

《Il s'appelle Edouard, il est grand brun aux yeux verts avec les cheveux bouclés sur le devant. dis-je.

- Ok ok, je vois.

- Qu'est ce qu'il t'a fait? me demanda Owen.

- Ben euh... on va dire qu'il joue avec mes sentiments car il hésite entre moi et sa copine alors voilà c'est assez... blessant.

- Ah je vois, je vois.

- Tu l'aimes encore? me demanda Emma.

- Oui, fin moins qu'avant. Non en fait j'en sais rien. On peut parler d'autre chose? demandai-je gênée.

- Bien-sûr. me répondit Yanis en me regardant dans les yeux avec un léger sourire en coin.》

Je fus très très déstabilisé par ce regard et ce sourire. Je ne sais pas pourquoi mais son regard était étrange, il y avait quelque chose, je ne saurais décrire quoi.

Ils me demandèrent si je n'avais pas vu Julien. Je leur mentis en disant que depuis que je l'ai croisé ce matin en retournant chez moi, je ne l'avais pas revu.

J'avais l'impression qu'il préférait que les autres ne sachent rien sur tout ça. Je repensai au moment où il m'avait serré contre lui dans le métro. Rien qu'en y repensant mon coeur s'affola. Lui aussi il avait quelque chose... Quelque chose de très attirant.

J'aimerais vraiment en savoir plus sur lui car il est très mystérieux. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose derrière cette forteresse.

《Julien a toujours été comme ça? demandai-je soudain.》

Ils rièrent tous.

《Tu veux dire froid, distant, indépendant et qui disparaît et réapparaît quand bon lui semble? Oui dans ce cas moi je l'ai toujours connu comme ça. me répondit Emma en riant.

- Il n'est pas comme ça en vrai. me dit Owen d'un ton extrêmement calme mais en me lançant un regard perçant.

- Et bien, je le trouve très étrange comme gars. dis-je.

- Il te plaît? me demanda Marion.

- Non loin de là! m'exclamai-je en me forçant à rire.》

Mais je me reposai cette question dans ma tête. Julien me plaît-il? J'en sais rien, il est trop bizarre fin... j'en sais rien.

Tome 3: LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant