Chapitre 33: Fin de soirée

590 41 6
                                    

Les garçons avaient décidé de ranger un peu avant de continuer à parler sur la terrasse pendant que tout les autred étaient en PLS sur le canapé et dans les chiottes. Julien passa le balais sur toute la terrasse et dans le salon puis jeta toutes les bouteilles vides et tout. Ensuite on put enfin s'asseoir tranquillement.

Yanis ne cessait pas de parler, de faire des blagues, de chanter des chansons de merde, il était tout joyeux. Morgan, Owen, Julien et Peïo rigolaient avec lui, ils se racontaient des trucs chelou qu'on ne comprenait pas les filles et moi mais ça nous faisait rire.

《Quand les parents d'Owen vont rentrer ils vont voir tout le monde morts. rigola Yanis.

- Ouais ils vont demander où est Tim et on va dire: euh il était un peu fatigué. ajouta Julien en riant.

- Il s'est endormis devant le portail du coup on l'a emmené dans son lit. dit Morgan à son tour.

- Arrêtez le pauvre en vrai c'est chaud pour lui. dit Peïo.

- L'année prochaine ça sera 20 shots. dit Yanis.

- Non mais je sais pas comment il a fait, moi je serai à l'hôpital actuellement. dis-je.》

Ils rièrent.

《Déjà qu'un shot ça te déchire alors 19, c'est direction la tombe la tête la première. dit Emma.

- Grave, c'est un ouf. ajouta Zoé.

- Mais non ça va l'essentiel c'est qu'il respire toujours. nous dit Yanis.

- À mon avis il a du se noyer dans son vomis là le petit Vomiteau. dit Julien.》

On rit tous. En vrai le pauvre, c'est sa soirée d'anniversaire et il ne pourra pas en profiter jusqu'au bout quoi. C'est débile.

《J'ai trop envie d'aller prendre des putains de photos de lui en PLS. dit Owen.

- Vas-y moi j'ai une vidéo de lui dormant dans son vomis. Genre je lui dit "Ça va mec?" Et il répond "Oui OÙ sont mes 19 shots?" J'en pouvais plus. rit Julien.

- C'est un fou j'en peux plus. dit Morgan.

- Il n'en a pas eu assez non. dit Zoé.》

Yanis tourna les yeux vers moi alors que j'étais en train de rire. Du coup il se mit à rire aussi. Y'a quoi? Il imita mon rire.

《On dirait pas trop Awa quand elle rit? dit-il en riant.

- Mais ta gueule respecte. dis-je en riant.

- Mais je te jure c'est trop marrant.》

Il m'imita de nouveau. Non mais je vais le frapper ce gosse.

《Tchip le. me dit Julien.

- Ah non j'sais pas tchiper j'suis une fausse renoi moi.》

Et là, Yanis me sortit un de ces tchip, on aurait cru qu'il avait du sang de renoi dans les veines.

On éclata tous de rire évidemment.

Et c'est là que je vis la porte d'entrée s'ouvrir en laissant apparaître les parents d'Owen. Oh la catastrophe.

《Putain Julien heureusement que tu as tout rangé. luo dis-je.

- T'inquiète.》

Il me lança un sourire en coin, ce qui me fit sourire. C'est Marion qui alla leur parler, vu leur tête ça avait l'air grave tendu. Moi je préférais rester sur la terrasse et faire comme si de rien était. C'est ce qu'on fit tous.

Tome 3: LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant