(Marion en photo)
Point de vue Seb
Je ne réalisais pas en fait, pas du tout. J'étais à la fois gêné, perdu, content, apeuré et surpris par tout ça.
Je mis du temps à m'endormir car je pensais à trop de choses. Je me demandais qu'est ce qu'on fera lorsque le bébé sera né. Elle le donnera à ses parents? On s'en occupera nous mêmes? Mais on est tellement jeunes pour ça, c'est trop tôt. Je me demandais aussi si parfois ça lui faisait mal, si elle sentait des choses bizarres dans son ventre. Mais le truc que je me demandais le plus c'est à quoi il va ressembler, si il aura mes yeux ou ceux de Chloé, si il aura mes mains ou les siennent.
Personnellement je voulais que ça soit une fille, j'ai toujours rêvé d'avoir une petite fille toute mignonne, puis elle ressemblera à sa mère, elle sera toute belle.
Chloé était serrée contre moi, plongée dans un sommeil profond. Je regardais ses fins cheveux bruns étalés sur son visage. Je passai légèrement mes doigts sur sa joue et observai son visage d'ange.
Je l'aime.
Le lendemain matin, elle s'était réveillée avant moi et elle avait préparé un délicieux petit déjeuner. Qu'est ce qu'elle était sexy dans mon t-shirt noir.
《Bonjour, bien dormi? me demanda t-elle avec sourire.
- Super bien et toi bébé?
- Ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi.》
J'allai lui faire un petit bisou sur les lèvres.
《C'est vrai? lui demandai-je .
- Oui... dit-elle un peu gênée en baissant les yeux.
- Pourquoi? Il y a quelque chose que tu ne m'as pas dit?
- Non c'est juste que j'avais peur d'affronter tout ça toute seule puis je pensais que tu ne voulais plus de moi vu que tu m'avais raccroché au nez.》
Elle avait dit ça assez durement. Je sais que j'aurais dû la rappeler. Mais j'avais besoin de réfléchir puis à la fin j'ai voulu lui faire une surprise.
《J'suis désolé. dis-je sincèrement.
- C'est pas grave puisque tu es là au final. dit-elle en me souriant.
- Tout ce que je veux c'est que tu sois heureuse.
- Je t'aime...》
Elle vint me faire un câlin puis elle déposa délicatement ses lèvres contre les miennes. Mon coeur s'affola dans ma poitrine.
On se décolla à bout de souffle puis on prit notre petit déjeuner ensemble en amoureux. Elle commençait à bosser des aujourd'hui et moi je rentrai dans une nouvelle fac la semaine prochaine.
J'allais vraiment m'ennuyer sans elle toute la journée mais bon, je n'ai qu'à faire des choses utiles genre aller voir le prix des berceaux, des vêtements pour bébé, chercher un endroit où le promener le soir.
J'allai également voir mes petites soeurs qui étaient chez mes grands-parents. Comme on avait pas trop de sous vallait mieux qu'elles restent là pour l'instant. Et une fois que j'aurais enfin un boulot et Chloé aussi, elles pourront venir vivre avec nous sans aucun soucis.
Alors voilà, j'avais fait le choix de revenir pour Chloé, pour construire ma vie avec elle et notre bébé. J'espérais sincèrement que c'était le meilleur choix que je puisse faire.
Point de vue Jade
Je retournai en cours l'après midi. Je n'avais pas vu une seule fois Julien. Mais où était il donc aller? C'est con de sécher les cours comme ça alors qu'il a déjà redoublé sa première année.
Tout cela m'intriguait énormément.
Lorsque j'aperçue Edouard il me fixa étrangement. Je détournai le regard, il ne manquait plus que lui. Bizarrement, il n'était pas avec Lola. Alors il vint s'asseoir à côté de moi.
Je restai un instant figée sans comprendre.
《Qu'est ce que tu veux? lui demandai-je assez froidement.
- Tu ne veux pas de moi?
- Non.》
J'étais un peu troublée, je ne comprenais pas pourquoi il était là et sans Lola en plus. Un petit sourire triste se dessina sur son visage.
Quoi? Qu'est ce qu'il a?
《Lola se doute de quelque chose. dit-il soudain.
- C'est à dire?
- Hier, elle m'a vu sortir de la l'ascenseur, elle m'attendait devant la porte de mon appart. dit-il les yeux bessés.
- T'as pas trouvé une excuse?
- Je sentais ton odeur, mes fringues étaient tout froissés puis j'étais tout décoiffé alors ça m'étonnerait qu'elle me croit lorsque je lui ai dit que j'étais chez Lucas.
- C'est pour ça qu'elle n'est pas là? lui demandai-je.
- Oui, elle n'est pas sortie de chez elle de toute la journée... dit-il tristement.》
Je me levai d'un coup et sortie du cours avant qu'il ne commence. Il disait tout ça comme si c'était de ma faute.
Je ne voulais pas en entendre parler.
Il était triste parce que Lola se doute qu'on a couché ensemble? Mais putain, je suis Jade! Avant il aurait été plus que content qu'on couche ensemble et là il regrette?
Non, stop, je ne pouvais pas rester une seule seconde de plus à côté de lui.
《Jade attend! s'exclama t'il derrière mon dos.》
Je ne m'arrêtai pas de marcher.
Attendre quoi? Je n'ai plus envie de le voir, de l'entendre.Malheureusement il finit par me rattraper alors que je m'apprêtais à rentrer dans les toilettes.
《Mais qu'est ce qu'il y a? me demanda t'il.
- Qu'est ce que tu veux vraiment Edouard? Fin plutôt, qui tu veux vraiment? Tu ne peux pas faire des aller-retour comme ça dans ma vie comme dans le vagain d'une putain.》
Il fût choqué face à mes propos. Il fallait bien que je lui parle ainsi vu que quand je lui parle normalement il ne comprend pas.
《Répond. dis-je durement.
- Jade écoute...
- Tu aimes Lola?
- Oui.
- Tu es amoureux de Lola?
- Euh...》
Il me regarda dans les yeux sans donner aucune réponse à ma question.
Il se rapprocha dangereusement de moi et posa une main sur ma taille. Son corps rentra en contact avec le sien, mon coeur battait à mille à l'heure.
《Répond à ma question Edouard... dis-je tout doucement.》
Il prit mon visage avec son autre main et colla ses lèvres contre les miennes.
C'était sa réponse.
VOUS LISEZ
Tome 3: Lui
Teen Fiction"La vie ne se déroule pas toujours comme on l'aurait espéré, parfois on fait des choix et des fois ce sont les choix qui nous font."