Lily et Severus retrouvèrent leur amitié aussi forte qu'avant. C'était comme si rien n'était jamais venu les séparer. Severus était très heureux de cela et Lily était contente d'avoir retrouver son confident. Cependant, elle devait se partager pour James également et ça ne plaisait pas beaucoup à Severus qui essayait de cacher sa peine lorsqu'ils les voyaient s'embrasser.
Les vacances passèrent à une vitesse folle et se furent les plus belles vacances que Severus n'eut jamais passé. Son père était revenu en fin juillet pour prendre ses valises et avait définitivement quitté la maison au grand damne de Mme Rogue. Elle avait pleuré pendant des semaines après son départ.
En début août, Severus avait reçu ses résultat de B.U.S.E.S et avait obtenu dès Effort Exceptionnel dans toutes les branches excepté les potions et les défenses contre les forces du mal où il avait eu un Optimal. Il était fier de ses résultats et Lily aussi quand elle avait découvert des Optimal partout sauf en divination.
Une semaine avant la fin de l'été, ils partirent ensemble sur le chemin de Traverse pour acheter leur fourniture scolaire.
- On va y aller en Magicobus, dit Lily en agitant sa baguette allumée.
Quelques secondes à peine plus tard, un énorme bus violet à trois étages apparut.
- Anthony Vile, contrôleur du magicobus, dit un jeune homme maigre en leur tendant la main.
Ils la serrèrent et entrèrent dans le bus qui se mit à repartir à la vitesse de la lumière.
- Et vous? Vous vous appelez comment? demanda Anthony.
- Lily, Lily Evans et voici Severus Rogue, mon meilleur ami.
- Enchanté! Voulez vous quelque chose à boire, à manger?
- Non merci, dit calmement Rogue. Est ce que la bus va toujours aussi vite? ajouta-t-il avec un haut-le-cœur.
- Affirmatif Severus! répondit Anthony avec un mélange de fierté et de joie. C'est ce qui fait son charme mon garçon!
Severus marmonna quelques chose d'incompréhensible et Lily lui donna un coup de coude pour le faire taire.
Le bus s'immobilisa d'un coup sec et ils basculèrent en avant.
- Chaudron Baveur, cria une voie à l'avant du bus.
- Merci Ernie! Vous pouvez y aller, ajouta Anthony à l'adresse des deux jeunes.
Ils sortirent et Severus vacilla légèrement. L'ambiance et la vitesse du bus lui avait donné mal au crâne et il avait envie de remettre son déjeuner.
- Ca va Sev ?
- Pas trop, répondit celui-ci le teint blême. Mais ne t'inquiète pas Lily, je vais m'en sortir. Si je ne m'en sors pas,tu diras à ma mère que je l'aime...
Il fit semblant de s'évanouir et Lily éclata de rire. Severus en fit autant.
Quand ils se calmèrent, ils entrèrent dans le Chaudron Baveur, allèrent à l'arrière du café et tapèrent sur les briques du mur. Une longue rue bondée de sorciers apparut alors, ses célèbres magasins éclairés par les rayons du soleil.
Severus alla directement à l'apothicaire vendant la nécessaire pour les potions tandis que Lily se dirigea vers l'animalerie.
Il devait faire le plein d'ingrédients pour poursuivre sa potion et également pour commencer ses cours en sixième année.
Lily, elle, rêvait de s'acheter un grand et magnifique hibou. Elle choisi finalement une chouette hulotte à la place d'un hibou (voir photo).
Ils se retrouvèrent chez Fleury&Bott.
- Qu'elle est belle! dit Severus en montrant la chouette. Comment elle va s'appeler?
- Je ne sais pas, répondit Lily, on pourrait décider ensemble plus tard non?
Severus acquiesça et s'apprêta à lui montrer ses ingrédients quand des voix familière parvinrent dans son dos.
- Pourquoi devons-nous acheter des livres James?
- Franchement Sirius, je n'en sais strictement rien ! En plus on ne les lirait jamais alors...Oh Lily, ma chérie!
James et Sirius s'avancèrent vers Lily en ignorant Severus. James avait dans les bras un nécessaire à balais et Sirius avait acheter des bonbons.
- Oh, dis Sirius en remarquant enfin Severus, je vois que tu as pardonné à Servilus. C'est les cheveux gras ou le nez crochu qui t'ont convainque?
- Arrête Sirius! protesta Lily. Ne l'appelle pas Servilus et arrête de te moquer! Tu n'es pas mieux de toute façon; prend exemple sur James! Il est devenu plus gentil et, lui au moins, il tolère mon meilleur ami!
Sirius tourna la tête vers James qui rougit. Il essayait de ne pas s'interposer entre son meilleur ami et sa copine de peur de mal faire.
Lily tira Severus jusqu'à dehors tandis que les garçons choisissaient leurs livres.
- On reviendra plus tard, dit-elle, pour l'instant, je n'ai plus envie de croiser Sirius; il me gonfle!
Severus rigola faiblement puis ils s'arrêtèrent a un petit café pour commander des bierreaubeurres.
*****************************
Hello les potterhead ❤️ nouveau chapitre 🙈 Si vous avez des idées pour la suite dites le moi en commentaire s'il vous plaît 😂❤️
Bisous bisous ❤️❤️
VOUS LISEZ
Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}
FanfictionEt si les choses ne s'étaient pas passées comme JK Rowling l'avait dit... Et si Rogue avait finit par obtenir le pardon de sa bien aimée... Alors qu'il s'apprête à rentrer en sixième, l'amitié Entre Severus et Lily renaît de ses cendres tel un phéni...