La lettre rose

814 79 16
                                    

Elle alla dans la salle commune de Gryffondor et elle tomba sur James en grande conversation avec Remus. Pour l'amour du ciel, quand aura-t-elle enfin une minute de répit sans tomber sur James ou Severus? Elle en ressortit immédiatement avant qu'il ne l'interpelle et attendit dans le parc que son prochain cours commence. À la fin de la journée, elle évita le plus possible Severus et elle retourna dans la salle commune.
Elle fila droit dans le dortoir des filles et, avec soulagement, découvrit qu'il était vide.
Elle avait laisser le colis au pied de son lit et le ramassa à nouveau.
Il y avait dedans une lettre rose qu'elle n'avait pas remarquer au début.
Severus était retourné dans la bibliothèque. Il s'était caché derrière un livre mais ne le lisait pas pour autant. Il réfléchissait plutôt. Pourquoi Lily était si distante avec lui? Est ce qu'elle avait trouvé sa lettre dans le colis? Était-ce pour ça qu'elle ne lui parlait plus beaucoup? Pourquoi avait-il eus la "brillante" idée de lui écrire une lettre d'amour? Il avait pris un peu de Félix Felicis dans la réserve du professeur Slughorn cette nuit et cette montée de confiance en lui lui avait donné le courage d'écrire une lettre à Lily où il lui avouait tout. Maintenant, les effets se sont dissipés et il craint que Lily ai déjà lu la lettre.
Lily pris la lettre dans ses mains et l'ouvrit. Il reconnu directement la petite écriture de Severus mal soignée écrie sur du papier blanc parfumé avec son parfum. Ce parfum d'eau de Cologne qu'elle aimait tant. Non! Elle ne devais pas lire cette lettre ni quoi que se soit qui pourrait l'influencer dans son choix. Elle la plia en deux et la mis en dessous de son oreiller tandis que Mary entrait dans le dortoir, épuisée.
- Chourave à enlever 10 points à Griffondor, dit-elle en s'asseyant sur son lit. Tout ça parce que j'ai oublié mes caches oreilles ! Elle me saoule vraiment celle-la !
- Ca va c'est pas la mort non plus ! Allez quoi, relativise et viens avec moi; j'ai envie d'aller dans le parc.
Elles allèrent vers le parc en passant devant James et Sirius qui partaient à leur entraînement de Quidditch.
Quand elle les vit, le balais sur le dos, Mary se tapa le front.
- Mince! L'entraînement de Quidditch! Ca m'est complètement sortit de la tête! Je suis désolée Lily mais je dois y aller... À tantôt.
Elle courut alors le plus vite possible jusqu'au dortoir pour prendre son balai et en ressorti quelques secondes à peine plus tard, courant dans les couloirs pour ne pas être en retard.
Lily se retrouva seule. Elle s'était éloignée volontairement de son petit ami et de son meilleur ami, Mary était à un entraînement de Quidditch et Alice passait tout son temps avec Frank, son nouveau petit copain.
Elle décida de se réfugier dans la Salle sur demande. Elle avait découvert son existence lors de sa troisième année à Poudlard et elle et Severus y venaient souvent lorsqu'ils avaient envie de s'échapper du quotidien.
«Je veux un endroit où Severus et James ne pourront pas me trouver» répéta-t-elle trois fois en passant devant le mur avant que celui-ci ne s'ouvre devant une grande salle couleur Rouge et Or avec des fauteuils rapiécés au centre.
La pièce ressemblait fortement à la salle commune de Griffondor mais elle était beaucoup plus grande.
Severus quitta la bibliothèque pour aller souper (dîner en France) dans la grande salle. Il n'y trouva pas Lily mais n'y fit pas attention. L'arrogant petit James était la, se passant sans cesse la main dans ses cheveux et draguant des filles à la table des Serdaigle. James draguait?! Et Lily? L'avait-il quitté?
Il se promit d'en parler à Lily puis se servit du rôti.
Lily entra dans la Grande Salle et James tourna vivement la tête vers elle. Elle vit aussi Severus, mangeant à l'autre bout de la Salle.

Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant