Mariage

662 53 4
                                    

Deux jours plus tard, la conversation était complètement rompue entre Lily et Severus. La rupture les avait tout deux bouleverser et avait emporté avec elle toute la joie et l'épanouissement des deux adolescents.
Ce matin-là, Severus était stressé. C'était enfin aujourd'hui qu'allait se dérouler le mariage de Lucius et Narcissa. Il relit rapidement son discours, avec une petite pointe au cœur en se rappelant avec qui il avait été écrit, puis descendit en costume déjeuner.
Quand Lily le vit arriver, son cœur fit un salto arrière tellement il était magnifique dans son petit smoking. Elle le regarda de la tête au pied puis détourna son regard avant que celui-ci ne se rende compte qu'elle le dévisageait.
Les parents de Lily étant tout les deux au travail et Pétunia ne venant plus manger après la rupture de Lily, ils se retrouvèrent seuls pour la première fois depuis deux jours.
Ce n'est pas pour autant qu'ils se parlèrent; au contraire, on pouvais presque entendre les mouches voler.
- Ca...va...Lily, risqua Severus à la grande surprise de la jeune fille.
- Non, dit-elle en essayant de paraître polie et naturelle, vois-tu, mon copain m'a quittée. Je crois que tu le connais...à, mais oui; c'est toi!
Severus rougit. Il n'aimait pas du tout l'ironie de Lily et encore plus si ca s'adressait directement à lui.
- Lily, je t'en prie, ne sois pas rancunière... je te l'ai déjà dit mille fois; je suis désolé.
- Les excuses n'ont aucun effet sur moi, répondit Lily brutalement, le mal est fait! Tu m'as brisé le cœur et...
Sa voix tremblotât et elle s'arrêta pour essuyer une larme qui perlait sur son œil gauche.
- Si tu me le permet, je crois que je vais m'enfermer dans ma chambre jusqu'à ce que tu sois partit pour le mariage.
Elle se leva de table et partit rapidement. Au loin, Severus entendis un faible sanglot qui disparu aussitôt.
Pétunia déboula alors dans la cuisine, plus rapide qu'un Nimbus, et Severus sursauta.
- Je suis si fière de ton travail, Severus ! s'exclama-t-elle. Elle n'a pas arrêté de pleurer... J'avoue que  ça me fend le cœur; j'aime ma sœur, après tout, mais, d'ici une semaine, je mettrais ma main à couper que tu seras déjà expulser d'ici. Pile pour Noël en plus!
- La ferme, sale grâce!
Severus se leva avec furie et se positionna devant elle.
- Tu n'es qu'une vieille crapule sans cœur qui ne pense qu'à sa petite personne. Tu me dégoûte! De TA faute, j'ai perdu Lily et, de TA faute, elle me déteste!
Il n'attendit pas qu'elle réponde pour partir de la cuisine et s'enfermer dans la salle de bain pour finir de se préparer.
Ses mains tremblaient tellement de rage qu'il n'arrivait même pas à tenir un peigne dans sa main. Il se regarda une dernière fois dans le miroir; il n'était plus qu'un reflet vide et sans expression. Son visage pâle et cireux était désormais décoré de deux grosses cernes mauves sous ses yeux et, au sur son front, derrière quelques mèches de cheveux gras, palpitait une veine causée par la rage qu'il avait accumulé envers Pétunia.
Il se répugnait lui-même. De toute façon, à quoi bon faire son chic quand on n'a plus personne à séduire?
Il en ressortit très vite alla attendre dans sa chambre. Lucius lui avait dit qu'un ami à lui allais venir le chercher en transplannant.
L'ami en question, c'était Amycus Carrow. Il l'avait déjà croisé dans les couloirs de l'école, à l'époque, mais ne l'appréciais pas vraiment. Lui et sa sœur était de grosses brutes destinées à être mangemorts. C'est ce qu'ils sont devenu juste après Poudlard...
- Bonjour, Carrow, dit Severus pour être poli.
Il ne lui répondit pas et se contenta de lui tendre son bras pour que Severus le tienne.
Dès qu'il eu pris sa main, le décors tournoya et il se retrouva devant la majestueuse demeure de Lucius.
- Severus! s'exclama Lucius quand il ouvrit la porte. Viens, entre!
Il n'était jamais venu dans cet endroit mais en avait tellement entendu parler.
La décoration était très sobre et sombre, les meubles étaient très anciens et très vernis et, enfin, une énorme cheminée figurait dans la pièce centrale.
Dans la pièce d'à côté, un autel et quelques chaises blanche - la seule touche claire de la maison - étaient disposée, prêts à attendre que le prêtre arrive.
- Elle arrive! Elle arrive! cria une voix en regardant par la fenêtre.
Tout le monde se précipita alors dehors où une belle voiture noire s'était garée.
Bellatrix en sortit, dans une longue robe vert foncé. Puis, le chauffeur descendit à son tour et alla ouvrir la porte à Narcissa. Elle était magnifique, vêtue d'une robe blanche traînant sur le sol légèrement enneigé. Ses longs cheveux blonds tombaient en cascade de boucles sur son épaule et laissaient apercevoir ses oreilles sur lesquelles figuraient de jolies pierres précieuses vertes.
Deux petits enfants blonds sortirent aussi et prirent le bout de son long voile dentelé pour ne pas qu'il se salisse.
Elle avança vers la porte d'entrée où Lucius l'attendait, devant la foule d'invités.
Le temps sembla se ralentir au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de la maison et Lucius écarquilla ses yeux tellement il était stupéfait de la beauté de sa future femme.
Quand elle fut enfin arrivée devant les invités, elle prit le bras que Lucius lui tendit et tout le monde se rua dans la petite pièce pour que la cérémonie commence.
Le prêtre était déjà prêt et les invités aussi. Il ne manquait plus que les mariés.
Sur le fond d'une légère musique matrimoniale, la cérémonie se passa sans encombre.
Severus, assis au côté du marié, n'était pas tellement de bonne humeur. Tout cet amour lui rappelait Lily et ça lui fendait le cœur.
- Monsieur Lucius Malefoy, voulez-vous prendre pour épouse Mlle Narcissa Black?
- Oui! répondit-il fermement.
- Mademoiselle Narcissa Black, voulez-vous prendre pour époux Mr Lucius Malefoy?
- Oui, je le veux, dit-elle avec douceur.
Ils échangèrent les alliance puis s'embrassèrent sous les acclamations des invités.
Severus et Bellatrix signèrent le registre puis la fête commença.

Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant