Ministère de la magie

544 51 4
                                    

En grand sur la première page, il y avait une photo de Gaëlle à Azkaban.
Il l'ouvrit et se mit à lire l'article.
" Découverte pendant la nuit de la nouvelle année.
Une jeune fille de 21 ans du nom de Gaëlle Martin a été retrouvée dans un vieux squat près de Londres avec un cadavre dont il manquait les yeux et les mains.
Il s'avère que cette fille était une partisante de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.
La famille de la victime a été contactée et Gaëlle a été enfermée à Azkaban pour une durée indéterminée.
Nous ne savons pas encore les raisons de l'acte cruel de la mangemort mais une enquête a été ouverte et les meilleurs Auror ont été chargé d'éclaircir l'histoire. "
Il resta bouche-bée.
- De quoi ça parle, Sev ? demanda Lily avec hésitation.
Il n'eut pas la force de lui répondre et se contenta seulement de tendre le journal pour qu'elle le lise.
Quand elle eût fini sa lecture, elle tomba elle aussi dénue.
- Tu connais cette fille ?! demanda Lily en regardant le journal.
- Non...enfin un petit peu. On s'est croisé au mariage de Lucius, dit il un peu hésitant.
- Mais pourquoi elle aurait fait ça à Arthus et à toi ? demanda-t-elle intriguée par cette histoire. Elle nous connaît à peine...
- Elle me connaît à peine moi mais Arthus je ne sais pas, dit Severus. Il se peut qu'ils se connaissent; ils habitent dans la même rue je crois.
Severus décida alors d'ouvrir la lettre qu'il avait reçu et qui avait l'air d'être en provenance du ministère de la magie.
"Cher monsieur Rogue,
Nos Aurors ont retrouvé le corps de votre mère défunte dans un squat occupé par Mlle Gaëlle Martin.
Je vous attendons demain matin à 11h30 au ministère dans mon bureau pour nous aider dans l'enquête que nous avons lancé.
Vous pourrez apporter une ou deux personnes qui pourrais également nous aider dans cette enquête.
Veuillez recevoir, monsieur Rogue, mes sentiments les plus distingués.
Harold Minchum, ministre de la magie."
Il la montra également à Lily et tous les deux furent d'accord sur un point; il fallait prévenir Arthus et il les accompagnerait tout les deux au ministère de la magie demain matin.
L'après-midi, ils l'appelèrent pour le prévenir et il accepta sans hésitation. Il avait également lu l'article dans la gazette du sorcier - qu'il recevait depuis qu'il avait appris que sa mère était une sorcière.
Quand Pétunia appris qu'ils allaient être reçu par le ministre de la magie, elle éclata de rire.
- Le ministre? demanda-t-elle ironiquement. LE ministre va vous recevoir pour enquêter ? Laissez-moi rire ! Qu'est ce qu'il ferait de deux gosse comme vous ?
- Figure toi, Pétunia, répliqua Lily piquée au vif, que nous pouvons être utile au ministre! Maintenant, on aimerait que tu nous laisse tranquille car tu commence sincèrement à me gonfler.
Severus resta stupéfait. C'était bien la première fois que Lily appelait Pétunia par son prénom plutôt que par le surnom qu'elle lui donnait habituellement. Et puis, la façon dont elle l'avait recalé avait impressionné Severus au point qu'il n'osait plus bouger.
- Tu viens ? lui demanda-t-elle avec confiance. On va se promener loin de cette...vipère!
Il la suivit, encore impressionné et ce n'est que quand ils furent vraiment sortit que Lily sembla relâcher la pression.
Elle soupira et s'assit dans l'herbe près de la rivière.
- Je n'en peu plus de son comportement ! dit-elle avec un soupir. On dirait que c'est moi l'aînée !
- J'avoue qu'elle est parfois intense dans ses propos, dit Severus.
- Parfois?! s'étrangla Lily. Tout le temps tu veux dire ! Je l'ai toujours défendu et voilà ce que j'obtiens ! Je crois que j'ai été aveuglé... Je l'aime toujours mais il faudrait qu'elle se calme un peu.
- Elle t'aime elle aussi, dit-il, c'est juste qu'elle ne le montre pas assez. Elle est jalouse; il faut la comprendre... Elle est si différente de nous et elle rêverait d'être comme nous.
Lily hocha la tête en guise de réponse et se coucha dans l'herbe, très vite rejoins par Severus qui se coucha à côté d'elle.
Il tortilla ses cheveux dans ses doigts et la regarda de profil.
Elle était tellement belle... Ses yeux verts croisèrent ceux noirs du jeune homme et un frisson parcouru la jeune fille.
Le lendemain, ils se rendirent à Londres, accompagnés d'Arthus.
- Comment va-t-on au ministère ? demanda Arthus alors que Severus et Lily s'étaient arrêtés devant une cabine téléphonique. Et pourquoi on s'arrête ici ?
- C'est par là qu'on y entre, dit Severus en pointant du doigt la cabine.
Puis il entra suivis par sa copine et son frère dans le petit espace qui était bien trop étroit pour trois personnes.
Il tapa sur le combiné les numéros: 6-2-4-4-2.
- Présentations et motif de votre visite ? demanda une voix venue de nulle-part.
- Lily Evans, Severus et Arthus Rogue, dit calmement Lily. Nous devons rencontrer le ministre à 11h30.
Sur ces mots, la cabine se mit à descendre sous terre sous l'étonnement total d'Arthus qui regardait les quatre coins de l'étroite cabine avec émerveillement.
Une fois en bas, la voix se remit à parler:
- Bienvenue au ministère!
Puis elle annonça qu'ils venaient d'arriver dans l'Atrium avant que les portes ne s'ouvrent.
- On va où maintenant ? demanda Lily en tournant la tête dans tous les sens pour apercevoir un semblant de panneau informatif.
- Là-bas ! s'écria Arthus en montrant du doigt une géante statue. Il y a des ascenseurs!
Ils décidèrent d'y aller et de suivre un bon nombre d'employés qui se pressaient également vers les cages métalliques.
Ils entrèrent en même temps qu'un petit monsieur vêtu d'un costume et qu'une femme aux traits sévères et avec un chignon très serré qui était plus que familière aux jeunes adolescents.
- Professeur McGonagall ?! s'exclama Lily et se retournant vers la Dame.
- Bonjour Miss Evans, bonjour Mr Rogue... dit le professeur. Mais, attendez... Que faites vous ici ?
- Le ministre nous a convoqué pour une enquête, dit Lily avec fierté. D'ailleurs, savez vous où se trouve le ministre ?
- Au deuxième niveau, dit McGonagall en appuyant sur le bouton numéro deux et numéro six. Vous montez à quel étage Scott ?
Elle s'adressa au petit monsieur et il lui répondit qu'il montait également au niveau six.
- Et vous, professeur, continua Lily, que faites vous ici ?
- Voyons, Miss Evans ! Cela ne se demande pas!
Lily sembla mal à l'aise et rougit quelques peu.
- Cependant, si vous voulez tellement savoir, je vais demander d'examiner ceci, dit le professeur en montrant un paquet en forme de balais. Ce balais n'en fait qu'à sa tête et à fait tomber Mme Bibine avant le nouvel an. Je crois qu'il est défectueux.
Pendant ce temps, l'ascenseur s'était mis à descendre et il s'arrêta au niveau deux.
- Niveau deux, annonça la même voix que dans la cabine téléphonique, département de la justice magique.
Lily, Severus et Arthus sortirent, hésitant, et arrivèrent dans un grand hall circulaire avec en son centre une statue du ministre actuel.
Les sorciers qui était à cet étage paraissaient tous stressé et des centaines de notes volantes voletaient au dessus de leurs têtes.
- Excusez-moi, demanda Lily a une vieille femme qui passait près d'eux, savez-vous où se trouve le bureau du ministre de la magie ?
La femme la dévisagea, soupira et continua son chemin en se pavanant.
- Quelle garce! s'exclama Lily quand la femme fut à bonne distance.
- Je vais essayer, dit Arthus. Je suis plus vieux que vous et je crois qu'elle ne t'a pas répondu car elle pensait que tu étais trop jeune.
À ce moment, un jeune homme blond passa et Arthus l'interpella.
- Excusez-moi, monsieur, dit-il, savez-vous où se trouve le bureau du ministre de la magie ?
- Bien sur! répondit l'homme en souriant. C'est juste là.
Il montra du doigt une porte qui était au bout du hall.
C'était une porte assez différente des autres en bois blanc avec un écriteau en or dessus qui était difficilement lisible d'où ils étaient.
Ils remercièrent le monsieur et partirent en direction de la porte dont l'écriteau qui devenait de plus en plus visible indiquait: bureau du ministre de la magie.
Severus prit les devants et frappa poliment à la porte avant que le ministre en personne ne leur ouvre.
- Bonjour, Monsieur Rogue! Et bonjour à vous aussi, dit-il à Lily et Arthus.
Il les invita à entrer dans son bureau qui était aussi grand que le salon et la Salle à manger de Lily.
Il y avait, au fond de la pièce, un petit bureau qui paraissait minuscule dans cette grande pièce.

Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant