Tristesse et chocolat chaud

673 59 2
                                    

Ils se retrouvèrent confiné dans la petite cuisine de la maison de Severus.
- Maman? appela-t-il du bas des escaliers.
Personne ne répondit donc il monta les escaliers quatre à quatre suivit par Lily qui avait du mal à le suivre.
Il arriva dans la chambre de sa mère. Elle était là, couchée dans son lit et emmitouflée dans de grosses couvertures.
- Oh...bon...jour...Sev...erus
Elle avait l'air terriblement affaiblie et le simple fait de lever sa main pour saluer son fils lui valut un effort considérable.
Ils allèrent à son chevet et s'occupèrent d'elle durant les jours qui suivirent.
Les vacances avait déjà commencé pour tout les sorciers et, dehors, tombaient de gros flocons de neige faisant revêtir au paysage son grand manteau blanc habituel.
Quand ils ne s'occupaient pas de Eileen, Severus et Lily sortaient jouer dehors à faire des bonhommes ou des batailles de neige.
- J'ai envie d'un bon chocolat chaud ! s'exclama Lily après avoir fini un énième bonhomme de neige.
- Moi aussi! dit Severus, à son tour.
Ils rentrèrent pour faire chauffer du lait et Severus monta voir sa mère a l'étage.
Il poussa la porte et sa mère dormait. Il s'approcha d'elle et la regarda de ses yeux noirs.
Il ne vit pas le mouvement habituel de sa poitrine ni aucune autre partie de son corps bouger. Il s'affola et vérifia si elle respirait.
Son cœur ne battait plus et ne battrait sans doute plus jamais. Il s'y attendait vu son état pitoyable mais ça n'empêcha pas à ses larmes de couler le long de ses joues.
Morte, partie, pour toujours. Son dernier parent, sa dernière famille.
Elle avait laisser une lettre. Il le savait; elle lui en avait parlé il y a deux jours en lui précisant bien de ne l'ouvrir quand elle ne sera plus de ce monde.
Il la prit et la mit dans sa poche pour plus tard.
Il entendit alors Lily monter les escaliers et elle ouvrit la porte à la volée.
- Sev les chocolats chaud sont prêt... oh, Severus... je suis désolée.
Elle s'avança vers lui et passa son petit bras autour de ses épaules et le regarda de ses grands yeux verts.
- Toutes mes condoléances...
Il ne répondit rien mais la sera fort dans ses bras.
Ca le réconfortait d'avoir une épaule sur qui il pouvait pleurer. Une amie sur qui compter, à qui raconter ses problème et avec qui il se sentait bien.
L'enterrement fut triste et très intime. Les parents de Lily insistèrent pour venir et Pétunia fit quand même l'effort de pointer sa tignasse noire.
Severus, malgré sa tristesse infinie, ne pleura pas pour conserver sa dignité auprès de ses beaux-parents. Il savait que c'était totalement ridicule et qu'il ne devait pas s'empêcher d'exprimer ses sentiments mais il ne pleura quand même pas.
Quand tout fut terminé, Lily et Severus s'isolèrent à l'ombre d'un arbre.
- Où vas-tu aller, maintenant ? demanda Lily.
Severus n'avait pas trop réfléchit à la question. De toute manière, dans moins d'un mois, il aurait 17 ans et serait enfin majeur.
- Je resterais chez moi. Je suis bientôt majeur; je n'ai pas besoin de tuteur.
- Mais tu n'est pas encore majeur, protesta Lily. Tu sais, tu peux venir habiter à la maison; mes parents sont d'accord et tu dormiras dans la chambre d'amis. Puis, quand tu sera majeur, tu décideras toi-même de ton avenir.
- Lily, enfin... Je ne veux pas m'interposer dans votre famille et puis Pétunia me déteste...
- Pétunia s'y habituera, coupa Lily avec enthousiasme, tu viens maintenant.
Elle lui tira Le Bras jusqu'à chez elle et poussa la porte d'entrée.
Severus n'avait pas la force de se débattre et finit par accepter l'offre de sa copine.
Elle l'installa dans une chambre d'ami.
- Voilà ta chambre! dit-elle avec joie. Maintenant, je vais te laisser t'installer; mon père est parti chercher tes valises et il te les apportera tout à l'heure.
Elle le laissa seul dans sa nouvelle chambre.
Il ressortit alors la lettre de sa mère de sa poche et ressentit une pointe au cœur. Il l'ouvrit avec précaution et la déplia.

Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant