Une deuxieme chance ?

2.1K 104 29
                                    

Cela faisait un mois... Un mois qu'il avait perdu son amitié, un mois qu'il l'avait traité de vous-savez-quoi. Un mois également qu'il était allé s'excuser et qu'elle l'avait rejeté sous prétexte qu'il les traite tous comme ça, les né-moldu.
A présent, l'école était finie et il était revenu à l'Impasse du Tisseur, dans sa chambre poussiéreuse, étalé sur son lit.
Il repensait à ses yeux, ses yeux à elle qui lui faisait l'effet d'une bombe qui explosait dans sa poitrine à chaque fois qu'il les croisait. Elle est juste...parfaite.
Il avait réfléchit à cela toute la semaine et il en était venu à cette conclusion; il doit aller lui parler et tout faire pour obtenir son pardon!
Il se redressa sur son lit et il entendit sa mère s'affairer dans la cuisine.
- Severus ! cria-t-elle du bas des escaliers. Viens manger!
Il descendit, la boule au ventre, dans la petite cuisine aux odeurs fumantes.
- Ca va, Severus ? Tu es tout pâle...
- Où est papa? dit Severus en guise de réponse.
Les trait de sa mère semblèrent s'assombrir et son sourire s'évanoui.
- Il...il est p...partit, dit-elle en claquant des dents, pa...partit en claquant la porte...
Elle n'en dit pas plus; Severus avait compris. Ce n'était pas la première fois que son père sortait de la maison pour une, voir deux ou trois, journée.
Il s'assit sur une chaise de bois et mangea la purée blanche dans son assiette.
- Je sors cette après-midi, dit-il d'une voie monotone.
Elle hocha la tête en guise de réponse. L'ambiance était tout le temps ainsi à L'impasse du Tisseur. C'est ainsi qu'il avait grandit, ainsi qu'il s'était construit, dans les cris et les coups.
Il enfila son long manteau noir et sortit sous le soleil de juillet.
Il marcha rapidement le long des rues, son manteau flottant derrière lui telle une chauve-souris.
Il toqua trois fois et une fille au cheveux noir apparut sur le seuil de la porte. Elle avait l'air hautin et un cou trois fois plus grand que la moyenne.
Elle grimaça et dévisagea Severus.
- Bonjour Pétunia, dit-il en essayant d'être courtois, Lily est la ?
Elle ne répondit pas mais tourna les talons en laissant la porte entrouverte.
- Lily! Un garçon pour toi !
Par l'entrebâillement de la porte, Severus la vit descendre, vêtue d'une robe blanche, un grand sourire étalé sur son joli visage.
Elle ouvrit la porte et son sourire s'évanoui.
- Oh, souffla-t-elle en guise de bonjour, ce n'est que toi...
- Tu attendais quelqu'un d'autre par hasard? demanda-t-il en espérant très fort que sa réponse serait non.
- Oui! James! Il dois venir me prendre cette après-midi pour aller manger un morceau.
Elle avait dans sa voix quelque chose de sournois qui laissait croire à Severus qu'elle savait que ça l'embêtait qu'elle lui dise ça.
- Depuis quand est-tu ami avec cet arrogant? Je pensait qu'il te faisait vomir?
- Que tu le crois ou non, il a changé et est devenu bien plus agréable. Il en devient même charmant!
Severus grimaça. Il ne pouvait imaginer James charmant. Ce garçon était le plus prétentieux et le plus arrogant qu'il ait jamais vu.
- Si tu n'as plus rien d'autre à dire, ajouta-t-elle en tenant la porte pour la fermer, tu peux partir; tu n'as rien à faire ici!
- Non! Attend! s'écria-t-il en poussant la porte pour ne pas qu'elle se ferme. Est-ce que je pourrait te parler ? Je t'en prie ce ne sera pas long et je te promet que si tu accepte, et que tu ne veux plus me voir après notre discussion, je disparaîtrai alors totalement de ta vie.
Il souffla. Ca y est; il l'avait dit. Il avait eu le courage de lui demander de lui accorder la parole.
Elle cilla, le regarda sans bouger et haussa un sourcil. Enfin, elle mit ses mains sur ses hanches et dit:
- Attend-moi ici!
Elle ferma la porte et Severus sourit malgré lui. Il avait gagné; il allait lui parler, la convaincre de lui pardonner. Il avait une et une seule chance; il ne devait en aucun cas la gâcher!

**********************************************************************************

Hello mes potterheads ❤️ J'ai eu l'idée de faire cette fiction grâce à une fille sur mon compte Instagram un me l'a proposer (mon compte c'est @ravenclaw__potter avec deux _) et comme j'adore le couple Snily j'ai décidé de la faire sur ça! J'espère que vous allez aimer😜
Bisous Bisous 💋

Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant