En arrivant devant la porte de la bibliothèque, il y avait un écriteau:
« Bibliothèque fermée ce 31/10; Bibliothécaire au bal »
- Oh non! s'exclama Lily. On va aller où maintenant ? Je n'ai aucune envie de retourner me coucher!
- On peux s'assoir sur les marches de l'escalier, Lily, répondit Severus aussi calmement possible.
Ils partirent alors dans le couloir où se trouvait la Grande Salle et s'asseyent sur les marches du grand escalier central.
Ils ne dirent rien pendant un moment et regardèrent les couples sortir de la Grande Salle pour aller s'enlacer dans le parc.
James sortit avec Elena Dilson en rigolant et, à moitié ivre, ils se dirigèrent vers le lac. Il zigzaguait entre les dalles de la cours tandis que Elena essayait de le retenir. Il avait l'air de s'être bien amusé...
- Et si on allait y faire un tour, au bal, proposa Severus, le visage plein d'espoir.
- Mais enfin, Sev, nous ne sommes pas en tenue de bal et puis on est ami...
- Je sais parfaitement, Lily, coupa Severus en lui tendant la main, et on s'en fiche de notre tenue! On vas juste faire un tour "en amis" et puis on s'en va ok?
Elle hocha la tête et posa sa main sur la sienne. Il l'aida à la relever et il partirent dans la Grande Salle où un slow passait.
Il pris Lily par la taille tandis que celle-ci lui tint l'épaule et il commencèrent à danser.
Au milieu de la chanson, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent à la volée et la musique se coupa d'un coup sec. James, plus furieux que jamais, entra dans la salle, la baguette pointée vers Lily et Severus qui s'étaient décollé.
- TOI! hurla-t-il à Severus. C'EST DE TA FAUTE SI ELLE M'A QUITTÉ!
Il hurlait tellement fort que personne n'osait bouger.
- Mr Potter! intervint alors le professeur McGonagall. Voulez-vous bien vous calmer et cesser les menaces envers Mr Rogue?
- Laissez-moi faire professeur! répondit-il aussi déterminé. Je sais ce que je fais d'accord?
Elle préféra reculer avant que celui-ci ne lui jette un sortilège. Pendant ce temps, Severus avait sortit sa baguette à son tour et Lily s'était placée devant lui pour le protéger.
- Lily, je suis désolé, dit James, mais cette histoire concerne Servilus et moi donc... Stupefix!
Un éclair rouge jaillit de sa baguette et Lily fut projetée dans le fond de la Salle. A présent, James et Severus était face à face tandis que le monde autour semblait arrêté.
- TOUT CA C'EST DE TA FAUTE, SERVILUS!
Il avait recommencé à crier et ses mains tremblait sous l'effet de la colère.
Sirius arriva alors en trombe dans la salle et essaya de retenir James.
- Calme toi, mon vieux, dit-il à son meilleur ami, tu as trop bu, tu ne sais pas ce que tu....
- Non Sirius! coupa-t-il furieusement. Je sais ce que je fais! Serviles doit payer et je m'en chargerais!
De son côté, Severus ne savais que faire. Dans sa tête, tout se bousculait et il ne savait pas comment agir.
James lança le maléfice du saucisson et Sirius se raidit alors d'un coup et tomba par terre.
Severus tenta de désarmer James mais celui-ci évita de justesse le sortilège.
- Stupefix! cria James.
Severus plongea sous une table pour éviter le sort. Un autre sort de James fit exploser sa cachette tandis qu'il essaya aussi de le stupéfixier, en vain. Bizarrement, les professeur ne semblaient pas bouger et observait la scène avec curiosité.
- Expelliarmus!
Cette fois-ci, Severus voulut une nouvelle fois éviter le sortilège mais il le frappa en pleine poitrine.
Sa baguette s'envola tandis que James l'attrape au vol.
- Alors Servilus, tu es désarmé? Tu ne sais plus te défendre? C'est dommage, n'est ce pas ?
Il ricana et recommença l'assaut des sortilèges que dû éviter Severus en plongeant dans tout les sens.
Plus II lançait de sortilège, moins Severus avait de force et plus il était essoufflé de courir partout.
- Stupefix! Petrificus totalus ! Levicorpus!
Les sorts pleuvaient de partout sous des jets de lumières multicolores.
- Sectumsempra!
Il avait dis l'incantation alors que Severus ne regardait pas et le sort le frappa en pleine poitrine.
Des couteaux invisibles le coupèrent alors partout sur le corps et du sang jaillit. Il trembla et tomba par terre sous les cris de terreur des élèves. Certains partirent même en courant de la Salle.
VOUS LISEZ
Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}
FanficEt si les choses ne s'étaient pas passées comme JK Rowling l'avait dit... Et si Rogue avait finit par obtenir le pardon de sa bien aimée... Alors qu'il s'apprête à rentrer en sixième, l'amitié Entre Severus et Lily renaît de ses cendres tel un phéni...