Il descendit à la volière pour l'envoyer et tomba nez à nez avec Rusard, le concierge de l'école.
- Rogue! Avec quels droits vous permettez-vous de vous promenez à 5h du matin dans les couloirs? demanda-t-il de sa voix sifflante.
- Je dois juste me rendre à la volière pour envoyer une lettre à ma mère, monsieur.
Le concierge sembla septique mais un bruit à deuxième étage - sûrement provoqué par Peeves - attira son attention. Il fila alors, aussi rapidement qu'il le pu, voir ce qu'il se passait.
Sauvé par le gong, Severus se hâta d'aller envoyer sa lettre puis s'assit sur le sol de la volière. Il était encore trop tôt pour aller déjeuner (petit déjeuner en France) et il n'avait pas envie de retourner dans la salle commune de Serpentard.
- Désolée Tunia, dit-une voix familière au loin, tu ne peux pas rester constamment avec moi. Ta place est ici, à la volière...oh bonjour Sev!
Lily apparut dans la volière, sa chouette sur son épaule. Il se releva soudainement et alla lui dire bonjour.
- Cette chouette doit être sourde, lui dit Lily, j'ai beau lui répéter une bonne dizaine de fois qu'elle ne peux pas s'échapper de la volière, elle viens chaque soir taper à ma fenêtre.
- Elle doit sûrement se sentir seule ici, répondit Severus, elle est nouvelle et c'est pas facile de s'adapter à un nouveau milieu...
Il connaissait ça, la solitude. Quand il était en dispute avec Lily, il s'est senti seul et abandonné.
Après le dîner, il se rendit dans les cachots. En passant, James lui fit un accroche-pied et il s'étala par terre sous la risée des élèves.
- Regarde ou tu marches Servilus!
Lily arriva alors derrière lui en courant et l'aida à se relever.
- Tu n'as pas trouvé mieux qu'un stupide accroche-pied, James? Tu n'es qu'un sale gamin qui ne changera donc jamais. Je te croyais meilleur que ça!
James fit la grimace et rentra dans la classe que le professeur Slughorn venait d'ouvrir.
Le lendemain, en voyant les nouvelles du jour, Lily resta stupéfaite. Quand elle retrouva Severus dans la bibliothèque, elle lui plaqua la Gazette du Sorcier sous le nez
- Tu as vu les nouvelles? Je suis sincèrement désolée, Sev... Toutes mes condoléances.
Sur la une, les gros titre indiquait: ENCORE DEUX MOLDUS ASSASSINÉS PAR CELUI-DONT-ON-NE-DOIT-PAS-PRONONCER-LE-NOM; TOBIAS ROGUE ET ALICE JONES.
Severus resta stupéfait de la nouvelle. Bizarrement, il ne se sentir pas si triste que ça. Son père n'avais jamais été gentil et compréhensif avec lui et avait battu sa mère toute son enfance. Comment pouvait-il ressentir de la pitié ou de la tristesse pour un monstre pareil? Il savait que c'était tout de même son père mais rien n'y changeait.
Il reçu une lettre de sa mère, ce soir-là lui informant de la nouvelle qu'il avait déjà découvert.
Les jours défilèrent alors à la vitesse de la lumière et le jour tant attendu du bal arriva. L'excitation était à son comble chez les élèves des quartes maisons et chacun parlait déjà de la soirée de folie qu'ils allaient passer. James avait fini par inviter une Serdaigle et Mary avait été invitée par le gardien de l'équipe de Gryffondor.
Ils s'étaient tous préparés et avait revêtu leur plus belles robes de bal. Les filles avaient de belles coiffures bouclées et les garçons avaient chaussés leur plus brillant soulier. Tout était parfait.
Lily avait donné rendez-vous à Severus dans la bibliothèque pour y passer une soirée tranquille.
VOUS LISEZ
Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}
FanficEt si les choses ne s'étaient pas passées comme JK Rowling l'avait dit... Et si Rogue avait finit par obtenir le pardon de sa bien aimée... Alors qu'il s'apprête à rentrer en sixième, l'amitié Entre Severus et Lily renaît de ses cendres tel un phéni...