(La fille sur la photo est la fille que Severus va rencontrer au mariage)
Severus n'avait pas trop le cœur à la fête... Il resta assis à sa place durant une bonne partie de la soirée.
Vers minuit, une jeune fille brune un peu saoul vint l'aborder.- Salut, joli garçon, tu viens danser ?
- Non Merci, lui répondit-il calmement, je ne sais pas danser...
Il pensait être sortit d'affaire mais elle lui prit le bras et le força à se lever.
- Aller ! cria-t-elle assez fort pour camoufler le bruit de la musique. Viens, tu vas t'amuser !
Il finit par céder et alla à contrecoeur sur la piste de danse. Lucius dansait depuis déjà l'ouverture du bal et pareil pour Narcissa.
Bella, elle, avait déserté la pièce principale depuis longtemps pour traîner dans la salle où était disposé le buffet. On ne l'avait plus revu depuis...
Severus avait la tête qui tournait à cause de la musique un peu trop forte qui tambourinait dans sa tête. Il dansait mais son esprit ne suivait pas. Ses jambes étaient désormais lourdes mais il resta sur la piste, sans savoir pourquoi.
Tout à coup, la musique se termina et le DJ passa un slow. La jeune fille qui l'avait traîné jusque là l'attrappa par le cou et se colla à lui. Il n'avait plus la force de se débattre donc il se laissa guider par la musique douce.
Ils tournèrent sur eux-même au rythme de la chanson.
La fille sentait très fortement l'alcool.
- Je m'appelle Gaëlle et, toi, c'est quoi ton petit nom ?
Son haleine avait l'odeur exagérée du Whisky pur-feu et attaqua sèchement les narines de Severus.
- Severus, dit-il froidement, je m'appelle Severus.
- Détend toi un peu, Siverous !
- SEVERUS ! cria-t-il a travers la musique. C'est SEVERUS !
- Oh c'est pareil ! ironisa-y-elle.
La musique se termina et il se décolla rapidement de Gaëlle.Il alla se rafraîchir dehors mais Gaëlle le suivit.
Ils étaient seuls dehors, dans le vent glacial d'hiver, les pieds dans la fine couche de neige.
- Tu sais que tu es mignon, toi ? lui demanda-t-elle en lui faisant les yeux doux.
- Non, répondit-il, mais je sais que toi tu es saoul et que tu n'as pas conscience de ce que tu dis.
- Ce n'est pas vrai...
Elle s'approcha dangereusement de lui et il recula. Plus il reculait, plus elle avançait et il se retrouva coincé contre les murs noirs du manoir.
Pris, au piège, il vit Gaëlle s'approcher de lui et l'empoigner par le col de sa chemise.
Elle posa ses lèvres sur celles de Severus mais celui-ci la repoussa immédiatement.
- Dégage !
Il partit aussi rapidement que possible à l'interieur et essaya de trouver Lucius.
- Désolé, Lucius, je dois y aller, dit-il dès qu'il l'eut trouvé. J'ai promis aux parents de Lily de ne pas rentrer tard et je commence à être fatigué.
Il le salua, il fit de même avec Narcissa puis, prit sa veste et partit.
Dehors, Gaëlle avait disparu et heureusement pour lui !
Il arriva sur le trottoir et se rendit compte qu'il ne savait pas comment retourner chez lui.
Les trains et les métros sont fermé à cette heure-ci et aucune voiture ne passait sur cette petite route presque abandonnée.
Le magicobus était sa seule solution; toujours ouvert, h24 et super rapide en plus. Mais c'est bien ça le problème; il est trop rapide pour Severus et il ne s'y sent vraiment pas à l'aise.
Tant pis. C'était son seul moyen.
Il alluma sa baguette et l'agita légèrement dans la nuit noire.
Un grand bus violet à trois étage déboula alors dans la rue et un garçon, familier à Severus, en sortit en lui tendant la main.
- Anthony Vile, contrôleur du magicobus... Et mais je vous ai déjà vu?
- Oui, répondit Severus en se levant et en entrant, j'étais venu en août; je m'appelle Severus.
- Oui, je me souviens bien de vous, répondit le garçon, vous étiez même avec une jeune fille rousse. Ou puis-je vous emmener ?
- À l'Impasse du Tisseur.
Anthony cria la destination à Ernie, le conducteur et le bus démarra en trombe.
Severus préféra s'assoir pour limiter le mal des transports mais ca ne servit à rien.
Le bus s'arrêta enfin aux alentours d'un petit village dont il ignorait le nom.
- Godric's Hollow! cria Anthony.
Une vieille femme descendit de l'étage et salua le jeune contrôleur.
- À bientôt Anthony, dit-elle.
- Au revoir Bathilda! C'est toujours un plaisir de vous faire voyager.
À peine la vieille femme eut quitté le bus qu'il redémarra à la même vitesse.
Une fois chez Lily, il entra sur la pointe des pieds. Il enleva rapidement ses chaussures et les prit en main pour faire encore moins de bruit.
Il s'apprêta à monter les escaliers mais il entendit un sanglot venir de la cuisine.
Il y rentra et découvrit Lily, recroquevillée sur elle-même, les yeux baignés de larmes.
Il lâcha ses chaussures dans un bruit sourd et se précipita vers elle pour l'enlacer. Il la serra fort dans ses bras et elle se laissa faire. Elle n'avait ni l'envie ni la force de le repousser alors à quoi bon? Ces câlin lui avait manqué et elle enfouit même sa tête dans son cou.
- Pourquoi tu pleures, Lily, lui susurra-t-il à l'oreille.
Elle ne répondit pas. Elle ne voulait pas gâcher ce si beau moment qu'elle ne revivrait sans doute plus. Il lui manquait. C'est pour cette raison qu'elle pleurait.
Appart les quelques sanglots étouffés de Lily, toute la maison était baignée dans un calme nocturne. Ses parents dormaient et Pétunia aussi, sans doute.
Eux deux, ils semblaient enfermés dans une bulle d'amour et d'amitié que rien ni personne ne semblait pouvoir casser. Une bulle presque imaginaire qui, dès demain matin, n'existera même plus.
Il se décolla doucement d'elle et l'aida à se relever.
- Va dormir maintenant, Lily, lui dit-il avec douceur. Il est tard et je ne veux pas que tu sois fatigué demain matin.
Elle l'embrasse sur la joue et monta lentement dans sa chambre.
Il fit de même après avoir ramasser ses chaussure. Il passa d'abord vérifier si Lily était couchée.
Sa porte était entrouverte, il la poussa et vit qu'elle était déjà tombée dans les bras de Morphée.
Fatigué lui aussi, il se laissa tomber tout habillé dans son lit avant de s'endormir.
Le lendemain matin, Lily se leva avec un mal de crâne. Elle avait mal dormi à cause de ce qu'il s'était passé hier.
Après que Severus soit partit pour le mariage, elle avait passé la journée dans sa chambre au point d'inquiéter ses parents. Sa sœur était même venu la voir et lui avait demander de se confier.
VOUS LISEZ
Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}
FanficEt si les choses ne s'étaient pas passées comme JK Rowling l'avait dit... Et si Rogue avait finit par obtenir le pardon de sa bien aimée... Alors qu'il s'apprête à rentrer en sixième, l'amitié Entre Severus et Lily renaît de ses cendres tel un phéni...