Tunia

988 85 9
                                    

- J'ai trouvé! s'exclama soudain Lily en manquant de s'étouffer avec une gorgée de bierreaubeurre.
Severus la regarda avec un regard interrogateur.
- J'ai trouvé comment l'appeler!
Elle désigna de sa main libre la cage où figurait sa chouette hulotte d'un brun roux.
- Comment? demanda-t-il toujours aussi interloqué.
- Bah...tu sais que je ne vois plus trop ma sœur en ce moment et elle me manque beaucoup quand je suis à Poudlard... Je...je vais l'appeler Tunia en référence à Pétunia, ma sœur.
- Bonne idée! dit Severus en s'efforçant de sourire.
Il n'a jamais vraiment aimé la sœur de Lily mais Lily l'adorait malgré les atrocités qu'elle lui faisait vivre. Lily était trop gentille pour se disputer avec et encaissait ses remarques en lui trouvant des excuses comme quoi elle serait jalouse de ne pas être comme elle, une sorcière.
Après ça, ils retournèrent chez Fleury&Bott pour clôturer leur achats. Severus vit James et Sirius retourner dans le Chaudron Baveur par le mur de brique.
Quand ils traversèrent à leur tour le mur de briques, ils durent se séparer car Lily avait rendez-vous avec James.
Severus la contempla tandis qu'elle partait. Il était tellement heureux d'être redevenu son ami mais malheureux de garder les sentiments si profond qu'il éprouvait pour la belle rousse.
Il avait pourtant essayer de les lui avouer lorsqu'il s'était excuser le soir de leur dispute mais elle avait tourné les talons et était partie dans le portrait de la Grosse Dame.
A présent, il retournait à l'Impasse du Tisseur, les bras chargé de fournitures scolaires pour sa grande rentrée dans une semaine.
Quand il rentra, il tomba nez à nez avec Narcissa Malefoy qui s'apprêtait à sonner chez lui.
- Oh, bonjour Severus, dit-elle avec enthousiasme, je venais justement te voir!
- Bonjour Narcissa! Viens, entre!
Il tourna la clé dans la porte et ils entrèrent dans le hall.
Toutes les lumières étaient éteintes et sa mère semblait être de sortie.
- Lucius et moi on va se marier ! dit-elle spontanément.
Severus sursauta, surpris par cette nouvelle spontanée.
- Mais c'est génial Cissy! dit-il, très heureux pour ses plus fidèles amis.
- Et Lucius aimerait bien que tu sois son témoin.
Ils allèrent s'assoir dans le salon et Severus, un peu confus par cette annonce, posa ses fournitures sur la table.
- Il n'a pas pu venir aujourd'hui, continua-t-elle, mais je t'assure qu'il serait très heureux si tu devenais son témoin. Tu es un de ses ami les plus fidèle, Severus.
- Mais je n'ai que 16 ans Cissy! dit-il.
- L'âge n'a pas d'importance dans l'amitié, Severus. Mais je comprendrais si tu ne veux pas...
- Si, coupa-t-il d'un coup, si, au contraire; j'en serais honoré Cissy.
- Génial! s'exclama-t-elle en se levant du divan. Je vais y aller maintenant; je dois encore aller demander à Bella pour être mon témoin. Je t'enverrais l'invitation par hibou.
Elle se dirigea alors vers la porte d'entrée, le salua d'un signe de main et disparu en fermant la porte.
Severus resta assis, stupéfait de la nouvelle merveilleuse que venait de lui annoncer Narcissa.
Il allait être le témoin de Lucius, l'homme qu'il avait toujours admiré à Poudlard et encore maintenant pour sa grande intelligence.
Il se leva enfin après quelques minutes et alla dans sa chambre.
Il avait un tableau d'un grand homme aux cheveux noir et aux yeux bleu. C'était son grand-père maternel et il avait la faculté d'aller au manoir des Malefoy où figurait un autre tableau de lui.
- Bonjour grand-père, lui dit-il, j'aimerais que tu aille au manoir des Malefoy pour dire à Lucius que je suis très honoré d'être son témoin.
- Félicitation Severus! dit-il avant de disparaître de son cadre.
*****************************
Hello mes potterheads ❤️ J'espère que ce chapitre va vous plaire 😊 si oui, postez un commentaire et parlez de cette fiction à vos amis 👊🏼
Bisous bisous ❤️❤️

Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant