Le lendemain, il se réveilla heureux pour la première fois depuis sa rupture avec Lily.
Hier soir, les parents de Lily l'avaient convoqué elle et sa sœur dans la cuisine et des cris avaient éclatés. Résultats des courses: Pétunia a été privée de sortie pour le reste de l'année scolaire et a été chargée de corvée jusqu'à nouvel ordre. Quant à Lily, elle avait déserté la cuisine après la "distribution de punitions" et avait rejoint Severus dans sa chambre.
- Salut, Sev...souffla-t-elle en entrant.
Comme seule réponse, Severus s'était avancé vers elle, l'avait pris par la taille et l'avait embrassé passionnément.
- Tu m'as manqué, Lily, lui chuchota-t-il à l'oreille.
- Toi aussi tu m'as manqué, Sev, affirma Lily. À l'avenir, promets-moi de tout me dire...
- Je te le promet!
Il l'étreignit et s'en est suivit une longue soirée durant laquelle ils se retrouvèrent enfin.
Au petit matin, Severus s'était levé de bonne heure et était entré dans la cuisine, décorée de rouge et vert à l'occasion des fêtes.
Le lendemain, c'était le réveillon de Noël et il était quelque peu stressé de rencontrer la famille de Lily.
Parlant de famille, ses parents avait fini par accepter que toute cette histoire n'était qu'un mensonge mais gardaient quand même un œil sur lui.
Pétunia n'était pas dans la cuisine quand il entra. D'ailleurs, le père de Lily non plus. Le travail moldu dois être très laborieux, se dit-il, travailler la veille du réveillon ça doit être éprouvant.
- Bonjour Lily, bonjour Mme Evans! s'exclama-t-il en déposant un baiser sur la joue de Lily.
Elle rougit quelque peu et lui rendit son bonjour.
Il se servit un bol de céréales et entama la conversation.
- La Gazette est déjà arrivée? Quelles sont les nouvelles? demanda-t-il avec enthousiasme.
Lily prit le journal dans ses mains et examina la première page.
- Rien de bien intéressant, déclara Lily, un nouveau type de balais est sortit...trois moldus témoin d'acte magique...une jeune fille mangemort emprisonnée à Azkaban... La routine...
Il sourit. Sa voix lui avait tellement manqué qu'il ne pouvait pas empêcher un sourire.
L'après midi, Severus se retrouva seul dans la maison car toute la petite famille devait aller au psychologue avec Pétunia.
Quand Lily lui a dit ça, il s'était retenu de rire.
Il s'installa donc dans le petit salon derrière la cuisine, un livre à la main. L'après midi s'annonçait calme, paisible et plaisante.
Il commença sa lecture mais un hibou s'engouffra dans la pièce au moment où il tournait la première page.
Il y avait un joli colis emballé et avec, au dessus, une lettre parcheminée.
Il reconnut facilement la petite écriture tremblante et c'est justement ce qui l'inquiéta.
Si cette écriture était bien celle de la personne à laquelle il pensait, ça serait tout bonnement impossible. Sa mère est morte... mais, comment son écriture pouvait-elle se retrouver sur cette lettre ? Et que contenait le paquet ?
Il décida d'ouvrir d'abord le colis.
Il était bien emballé et il découvrit une boite en carton doré avec écrit dessus: «Je ne suis jamais vraiment partie...».
Il fut vraiment intrigué et décida de continuer le déballage.
La boite était remplie de voile chiffonné tellement nombreux qu'il mit une bonne minute à tous les enlever.
Ce qu'il découvrit lui glaça le sang...
Une main blanchâtre était là, dans la boite, gigotant à travers des chaînes qui l'emprisonnaient. Une bague était sur son annulaire; une bague que Severus connaissait bien... La bague de fiançailles de sa mère.
Il referma la boite d'un coup sec tellement ce qu'elle contenait l'écoeurait.
Il ne réagit plus pendant quelques minutes, ne sachant que faire.
Il n'avait aucune envie d'ouvrir la mystérieuse lettre et encore moins de rouvrir la boite pour le moins étrange.
Il s'empressa d'aller dans sa chambre et de cacher la boite derrière une latte de parquer bancale.
Il avait gardé la lettre en main et le fait que l'écriture de sa mère se retrouve sur l'enveloppe le poussa à l'ouvrir malgré la peur de ce qu'elle pouvait contenir.
Il déplia délicatement le parchemin qu'elle contenait et la même écriture s'étalait tout le long de la lettre. La même écriture que sur l'enveloppe.
« Salut Severus,
J'espère que mon cadeau t'a plu et que tu n'as pas eu un trop plein d'émotion. Je ne sais pas si tu as reconnu à qui appartenait la main... un petit indice: elle est à la personne à qui tu tient le plus au monde... Elle est à la personne qui t'as mis au monde.
Ta petite maman n'était plus tout à fait en sécurité là-bas mais ne t'en fait pas; je m'occupe bien d'elle maintenant.
C'est fou ce que la peau d'un cadavre est blanche...
Mes amitiés. »
À l'endroit où il devrait y avoir la signature de l'auteur de la lettre, il y avait une grosse marque noire comme si on avait brûlé la lettre.
Il examina la lettre en la retournant dans tous les sens pour pouvoir avoir un signe de qui aurait pu écrire la lettre.
Puis, en la relisant pour la énième fois, il tiqua sur une des phrases.
Il se leva alors brusquement, enfila la veste en sortit en direction du cimetière.
Il courut aussi vite qu'il pu avec, en tête, l'idée que quelqu'un aurait pu enlever le corps de sa mère défunte.
Des larmes de rage commençaient à couler le long de ses joues tandis que le vent glacial d'hiver lui brûlait le visage.
Même à bout de souffle il continua à courir jusqu'à arriver devant les grilles noires de l'endroit sinistre.
Il reprit peu à peu son souffle puis poussa le portail dans un grincement sonore.
Le peu de gens qu'il y avait ne lui inspiraient pas confiance mais ca ne l'empêcha pas d'avancer dans les allées de tombes.
Il mit du temps à arriver dans le fond du cimetière, dans le coin où on mettait les défunts les plus récents.
VOUS LISEZ
Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}
FanficEt si les choses ne s'étaient pas passées comme JK Rowling l'avait dit... Et si Rogue avait finit par obtenir le pardon de sa bien aimée... Alors qu'il s'apprête à rentrer en sixième, l'amitié Entre Severus et Lily renaît de ses cendres tel un phéni...