Azkaban

601 52 2
                                    

Ils s'assirent sur le long canapé qui était près de la cheminée tandis que le ministre s'installait sur le fauteuil d'en face.
- Bien, commença le ministre, comme vous le savez sûrement, nous avons retrouvé le corps de votre mère dans un squat près de...
- Désolé de vous couper, monsieur le ministre, dit Severus, mais venez-en au fait directement; je n'aime pas recaser les évènements qui m'ont fait mal.
- Bien...oui, je comprend, dit calmement le ministre avant de reprendre sa conversation. Ce que nous n'arrivons pas à savoir, c'est pourquoi Gaëlle a-t-elle agit de la sorte ? D'après nos archives, la mangemort n'a aucun lien avec votre mère et c'est bien cela qui nous intrigue. Aurait-elle un lien avec l'un d'entre vous ?
Severus et Lily restèrent silencieux mais Arthus prit la parole, à la grande surprise des deux autres.
- Eh bien, moi, je la connais assez bien, lâcha-t-il.
Severus tourna vivement la tête vers son frère.
Il était un peu surpris mais, en même temps, il ne le connaissait pas...
- J'ai...Je suis sortit avec elle pendant presque deux mois l'année passée, continua-t-il. C'était une fille très gentille et attentionnée mais, un jour, j'ai aperçu la Marque des Ténèbres sur son bras. Je l'ai tout de suite reconnu grâce aux descriptions que le faisait ma mère. Je me suis méfié et j'ai préféré rompre sans lui donner d'explication.
Cependant, je ne pense pas que ça soit la raison qui l'ait poussé à l'acte. Je pense qu'il y a une autre raison, une plus grande raison que personne ici ne connaît.
Severus et Lily restèrent bouche-bée.
- C'est une très bonne information monsieur... dit le ministre.
- Rogue, répondit Arthus, monsieur Rogue! Je suis le frère de Severus.
- Bien, continua l'homme. Mais ça ne nous avance pas plus que ça sur l'affaire... Hum... je pensais que vous nous sériez d'une plus grande aide. Vous êtes sûr que vous ne détenez plus aucune information ?
Severus se mordit la lèvre. Devait-il parler du mariage ?
Il hésita un instant mais décida finalement d'en parler
- Si... dit-il timidement alors que Lily le regardait avec interrogation. Moi, je l'ai déjà rencontré aussi. C'était au mariage de Mr Malefoy, un vieil ami à moi, et j'étais à la même table qu'elle. Elle ne semblait pas dans son état normal et était saoule. Elle m'a fait des avances et m'a embrassé dans la cour...
Il s'arrêta en voyant Lily fulminer. Il aurait peut être dû garder ce dernier détail pour lui...
- Quoi?! s'étrangla Lily.
- Je l'ai repoussé bien sûr, Lily chérie ! se rattrapa Severus. Cette fille ne me plaisais pas du tout et ne me plaira jamais!
Elle se calma mais garda quand même un œil méfiant sur lui.
- Mais ça ne nous avance pas sur l'enquête, termina-t-il, mis appart que Gaëlle à l'air de s'intéresser aux garçons aux longs cheveux noirs.
Il sourit mais le regard glacé de Lily le ramena à la réalité.
- Mais, justement, monsieur Rogue! s'exclama le ministre. Peut être que ce dernier détail peut nous aider! Je crois qu'elle n'a pas été attirée vers vous deux "par hasard"...
- Je veux aller la voir! coupa Arthus fermement, à Azkaban. Je veux aller la voir à Azkaban. Est ce que les prisonniers peuvent recevoir des visites ?
- Euh...oui, enfin, il peuvent mais rare sont ceux qui en reçoivent... bafouilla le ministre. Mais p...pourquoi voulez vous aller...là-bas? C'est assez...effroyable.
- Je veux essayer de comprendre et on peux toujours la faire chanter avec la magie non ? demanda-t-il en montrant la baguette que le ministre avait à la main.
- Oui...enfin, il faudrait qu'il y ait un sorcier avec vous, un sorcier majeur, précisa le ministre, pour qu'il puisse utiliser la magie sans avertissement.
- Je me propose! s'exclama Severus sous l'étonnement total. J'aurais 17 ans dans une semaine et je serais majeur. Je veux t'accompagner.
- Mais enfin, l'arrêta le ministre, monsieur Rogue! Vous reprenez les cours à Poudlard le jour de votre anniversaire! Vous ne pouvez pas rater le Poudlard Express!
- Je suis sûr que le professeur Dumbledore comprendra... dit Severus.
- Si tu t'en vas, je viens aussi ! répliqua Lily. Je ne supporterais pas que tu sois seul avec elle. Et puis cet endroit est horrible! Je veux être auprès de toi.
La conversation commença à partir en vrille à partir de ce moment-là.
- De un, je ne serais pas seul, dit Severus, Arthus vient avec moi. De deux, je t'ai déjà dit que cette fille ne me plaisait pas et qu'elle me plait encore moins vu ce qu'elle m'a fait. De trois, tu es mineure et tu ne peux pas manquer les cours.
- C'est une blague, j'espère!fulmina Lily. TOI tu peux te permettre de rater les cours et MOI je ne peux pas ?!
Lily devint rouge de colère mais monsieur le ministre intervint.
- Calmez-vous un peu, Miss Evans, dit-il. Je crois qu'il serait plus préférable que vous y alliez tous les trois vu votre implication dans cette enquête...
Les trois jeune hochèrent la tête.
C'est ainsi que se conclut la petite "réunion" entre le ministre de la magie, Lily, Severus et Arthus.
Ils se levèrent, serrèrent la main du ministre et repartir dans le hall circulaire.
Ils se dirigèrent une nouvelle fois vers les ascenseurs.
Au passage m, ils décroisèrent le professeur McGonagall sans son paquet.
- Vous revoilà! dit-elle en entrant dans l'ascenseur. Comment s'est passée votre entrevue avec le ministre ?
- Très bien, répondit directement Severus sans plus de détails.
Ils ne parlèrent plus jusqu'à l'arrivée dans le hall principal.
- On rentre en cheminée ? demanda Lily à Severus
- Pourquoi pas ? répondit celui-ci.
Severus commença le premier à se placer dans une cheminée du ministère sous l'étonnement total de son frère.
Il cria sa destination en jetant la poudre de cheminette puis disparue dans une fumée verte.
- Il... il est parti... Ouù ? Demanda Arthus en bafouillant.
– Chez moi, naturellement ! s' exclama Lily. Par le réseau de cheminée. Regarde; je vais te montrer.
Elle le plaça dans la cheminée et lui donna une poignée de poudre.
- Maintenant, dit-elle, tu cries «foyer Evans» bien haut et fort en jetant la poudre par terre.
Il s'exécuta et disparut de la même manière que son petit frère.
Il arriva, remplit de suie, dans le joli petit salon des Evans, juste devant Severus qui essayait de se débarrasser de la poussière qui était sur sa veste.
Lily arriva peu après, dans le même état que les deux garçons.
- Mais qu'est-ce qu'il se passe ici?!s'ecria Mme Evans en entrant dans le salon devenu noir. Oh... bonjour, Lily et bonjour aussi Severus m. Et toi, tu es...?
- Arthus, dis le concerné, Arthus Rogue. Je suis son frère.
-  Oh, eh bien, enchanté, dit sa mère. Lily ! Tu aurais pu me prévenir que vous alliez rentrer par la cheminée ! Regarde-moi un peu ce bazar !
- Désolée, Maman... s'excusa-t-elle
Ils sortirent sur le seuil de la porte pour saluer Arthus.
- On se reverra dans une semaine, Severus. À bientôt, vous deux !
Il partit en marchant et Lily et Severus rentrèrent manger à la maison.
Le jour de son anniversaire, Severus se fit réveiller par Lily.
- Bon anniversaire ! s'écria Lily en tenant à la main un cupcake avec une seule bougie. Tu es enfin majeur aujourd'hui. Tu vas pouvoir enfin utiliser la magie quand tu veux et où tu veux. Essaye un coup pour voir.
Sans réfléchir, il prit sa baguette et pointa un objet sur sa commode.
- Wingardium Leviosa!
Il dit l'incantation et le petit vase commença à s'élever dans les airs.
- Ça marche ! s'écria Lily avec enthousiasme.
Il arrêta de suite de contrôler l'objet pour aller serrer Lily dans ses bras et la remercier pour ce réveil.
- Merci, Lily... Je t'aime, lui souffla-t-il.
Il l'embrassa puis souffla l'unique bougie qui figurait sur le cupcake.
Aujourd'hui, il allait enfin savoir pourquoi Gaëlle a été autant cruelle avec lui et son frère.
Lily le laissa se préparer et descendit dans la cuisine où son père et sa mère déjeunaient tandis que Pétunia était déjà partie au collège moldu.
- Tu es sure que c'est raisonnable, Lily? demanda son père en engloutissant une autre tartine. Je pense qu'aller visiter une prison au lieu de rentrer à l'école n'est pas très intelligent surtout que la sixième est décisive pour tes ASPICS.
- Oh, papa...soupira-t-elle. Je t'ai déjà dit que je rattraperais mon retard dès que je rentrerais.
Il grommela, pas du tout convaincu, puis la sonnette sonna et Lily partit lui ouvrir, sauvée par le gong.
- Bonjour Arthus ! s'exclama-t-elle en laissant entrer le jeune homme. Viens, entre, Severus ne va pas tarder à arriver.
Justement, un instant plus tard, Severus descendit alors qu'Arthus commençait à chanter "Joyeux anniversaire".
Severus paraissait ému mais ne le montrait pas et, quand Arthus eut fini, ils se préparèrent à partir.
Comme aucun d'entre eux ne savait transplanner, ils avaient dû arranger un portoloin avec le ministère et il s'avérait que le leur partait dans une minute.
Il était situé sur une colline et ressemblait à un vieux pneu.
Arthus demanda pourquoi ils tenaient le pneu mais, comme ils s'apprêtaient à partir, ils lui hurlèrent dessus pour qu'il le tienne lui aussi.
- Mais pourquoi je dois m'y accrocher ? demanda Arthus avec nonchalance.
- MAIS ACCROCHE-TOI AU PNEU ET NE DISCUTES PAS! hurla Severus, exaspéré.
Il obéit et le décors se mit à tourner de plus en plus vite.
Le décors fleuri de la colline laissa place à un décors sinistre, venteux et sombre.
Ils étaient arrivé sur une minuscule île occupée seulement d'un énorme bâtiment en brique noires.
Sur les rochers bordant la mer, l'océan se déchaînait avec une telle force qu'on aurait dit qu'une tempête n'allait pas tarder à arriver.
Autour et certainement à l'intérieur de l'édifice, des détraqueurs traînaient leur longue robe noire déchiquetée.
Lily frissonna quelque peu et Severus la prit dans ses bras pour la rassurer mais lui-même était affecté par le désespoir que rejetais les horribles créatures.
Dans sa tête, il entendait résonner les cris de sa mère lorsque son père la battait et il revit l'image en tête des bleus immenses, que sa mère portait sur le corps, qu'il avait aperçu par l'entrebâillement de la porte de la salle-de-bain.
Il avait été choqué et avait inconsciemment crié de terreur.
Sa mère l'avait aperçu et avait fermé d'un coup sec la porte.
Quand elle était ressortie, habillée de la tête au pieds, il lui posa une question qu'il regretta par la suite.
- Est ce que tu as mal quand papa te frappe ? avait-il demandé du haut de ses sept ans.
- Écoute, Severus, lui répondit-elle, il faut que tu saches que ce sont des affaires entre Maman et papa et que tu ne dois pas t'en mêler. Je t'aime beaucoup et papa aussi mais papa n'est pas toujours gentil. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne m'aime pas... Il nous aime tous les deux mais il ne le montre pas...
Elle s'était arrêtée, les yeux aux bords des larmes mais se retint devant son fils.
Il l'avait regardé, lui aussi ému mais sans savoir pourquoi, et l'avait serrée dans ses bras.
C'est bien une des seules fois où il avait eut un vrai moment d'attention avec sa mère.
Mais ce bonheur n'avait pas duré car une autre crise de colère de son père avait provoqué une crise de larmes chez sa mère. C'était les plus violentes et interminables larmes qu'il avait vu s'écouler des yeux de sa mère et il avait pensé:
« C'est sur, papa ne nous aime pas et ce n'est qu'un monstre qui fait pleurer Maman.»
Il n'en a jamais parlé à sa mère mais ce souvenir l'a affecté énormément.
Cela faisait quelques temps qu'il n'avait plus pensé à ce moment de sa vie mais la présence des détraqueurs avait comme réveillé ses souvenirs les plus sombres.
Il se serrait bien passé de s'en rappeler.
Il revint à la réalité quand Arthus prit la parole.
- Qu'est ce que c'est ? demanda Arthus en pointant les détraqueurs. C'est ca les créatures qui aspirent les moments de bonheur ?
- Oui... souffla Lily, en grelottant.
- Maman m'en a parlé un jour, dit-il. J'ai l'impression que toute ma joie de vivre est en train de s'évanouir...
- C'est normal, dit Severus, ne t'inquiète pas et ne traînons pas dehors.

Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant