Oublie tout, s'il te plait...

828 75 3
                                    

Le lendemain, Lily resta au lit. Elle avait passé une mauvaise nuit à cogiter à propos de ce baiser qu'elle n'avait rien dormis. Qu'importe si elle ratait un jour de cours. Qu'importe si James ou Severus s'inquiéterait. Elle resterais alitée aujourd'hui!
Elle avait fini par admettre que la meilleure solution serait que tout, absolument tout, redevienne comme avant. Comme à l'époque où Severus et elle étaient simplement meilleur ami et où elle filait le parfait amour avec James. Elle allais donc faire comme si rien ne s'était passé. Faire comme do ce baiser ne s'est jamais fait et faire comme si la pause n'aurait jamais été mise en place.
Elle s'assit sur le rebord du lit en regardant par la fenêtre. Les première année étaient en cours de vol et la salle commune était presque vide.
Elle décida quand même de se lever et d'aller marcher un peu au parc, histoire de se rafraîchir les idées, de souffler un peu.
Elle ne croisa personne sur son chemin, et heureusement!
Elle s'assit à l'ombre du grand arbre ou James était venu s'excuser et ferma doucement les yeux, rêvant d'un autre monde ou James n'existerait pas et où Severus serais son petit ami.
Severus ne vit pas Lily de la journée et ça l'inquiéta beaucoup. Il avait peur qu'elle soit malade ou qu'elle ne veuille plus jamais lui parler. Au loin dans le parc, il aperçu une chevelure rousse étalée sur l'herbe. Lily. Normalement, c'était l'heure du dîner (déjeuner en France) mais il s'en moquait. Il préfère Lily au banquet tout de même!
Il marcha très vite - à la limite de courir - et la rejoignis assez rapidement sous son arbre.
Réveillée par un bruit de pas, Lily ouvrit les yeux et vit Severus, penché sur elle en la regardant. Elle cru d'abord que c'était un rêve mais elle se pinça machinalement pour vérifier.
- Aie! dit-elle sous l'effet de la douleur.
- Salut Lily! dit-il. Euh...pou...pourquoi tu n'était pas là ce matin ?
- Je n'avais pas envie de venir... Je suis très fatiguée, tu sais. Severus, je peux te demander un service?
Elle avait soudainement changé de conversation que Severus fut déconcerté. Il se gratta la tête puis sourit. Il était toujours prêt à aider sa bien aimée!
-Bien sur Lily!
- Bien alors, commença-y-elle, tu...tu te souviens de...hier...ce baiser...
Severus sourit d'avantage. Ca oui, il s'en souvenait du baiser!
- Eh bien, continua-y-elle en bégayant toujours autant, je...je voudrais que tu...enfin que nous oublions tout...tout ça.
Il perdit d'un coup son sourire. Comment oublier le moment qu'il a attendu depuis ses 10 ans? Comment oublier la démonstration d'affection qu'elle lui avait donné?
- Tu ne peux pas me demander ça Lily, tu le sais très bien! Lily s'il te plaît...
Il s'arrêta en voyant que des larmes perlait sur ses yeux. Elle essaya de partir vers le château mais il l'a retint en lui attrapant le bras.
- Attend...lui souffla-t-il
- Désolée...je ne peux pas. Je ne peux plus...
Elle enleva son bras de l'emprise de Severus et courut jusqu'au château.

Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant