Severus se sentit soudainement mal à l'aise et se retira dans la salle de bain pour se passer le visage sous l'eau.
Il se regarda dans le miroir puis se sourit à lui-même.
C'était le réveillon aujourd'hui et rien ni personne ne pourrait le gâcher.
Il repartit dans le salon où tous le monde était deja à table, sirotant un verre de champagne, et s'empressa de rejoindre Lily et Emilie avant que son père ne s'aperçoive qu'il était partit.
- Ah, Sev! s'exclama Lily en lui prenant la main. On parlait justement de toi!
- Ah bon ? demanda Severus en enlevant sa main de celle de la jeune fille.
- Oui, répondit-elle avec ironie, je disais que tu étais le petit copain le plus merveilleux du monde et que j'avais de la chance que mon père t'accepte.
- J'ai du mal à le croire, Lily, dit-il, il m'a dévisagé tout à l'heure quand tu m'as embrassé!
- Et bien, si ça ne lui plaît pas, tant pis! s'exclama-t-elle. Moi je t'aime et c'est tout ce qui compte.
- Euh, allo les tourtereaux, je suis la! intervint alors Emilie
Elle avait dit ça avec des manières tellement exagérée que les trois éclatèrent de rire sous les regards interloqué de la famille qui s'était soudainement arrêté de parler.
Un silence s'installa puis tout le monde se remit à parler dans la plus grande normalité.
Le reste de la soirée se fit comme tous les Noël.
Ils mangèrent jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus rien avaler, ils jouèrent à des jeux de société un peu ennuyeux, ils regardèrent les bêtisiers à la télé et le temps passa aussi vite que la fin du réveillon arriva très vite.
Une demi-heure avant le décompte, Emilie, Lily et Severus sortirent dehors pour profiter de la nuit étoilée et enneigée.
Ils n'avaient plus eu de noël blanc depuis au moins 10 ans et ils étaient tous ravi de ce manteau de neige tout frais.
Emilie se coucha à terre et fit un ange en agitant ses bras et ses jambes.
Lily fit de même mais Severus resta en retrait.
Il avait vu monsieur Evans qui l'avait regardé sortir avec le regard noir et ça l'avait refroidi.
Ils rentrèrent quand la cloche de l'église du village sonna minuit et allèrent dire "Joyeux Noel" à tout le monde.
C'est alors qu'un hibou s'engouffra par la cheminée et déposa un paquet aux pieds de Severus.
- Non, Sev! chuchota Lily alors que celui-ci allait l'ouvrir. J'ai peur que ça soit Tu-Sais-Quoi à l'intérieur. Ouvre le plus tard, loin de la famille, pour ne pas faire scandale, s'il te plaît.
- Tout va bien! s'écria Mr Evans aux invités surpris par l'arrivée du colis. C'est la poste des sorciers! Il l'ouvrira demain matin, comme le veut la tradition, n'est ce pas Severus ?!
Il lui fit les gros yeux pour lui faire comprendre d'aller vite ranger le colis dans sa chambre.
Severus s'empressa alors de monter suivi par Lily qui avait demandé à Emilie de rester en dehors de tout ça.
- Désolée, Emy, je ne préfère pas que tu t'y mêles, avait-t-elle dit en voyant la moue triste de sa cousine.
Une fois enfermé dans sa chambre avec Lily, Severus déballa avec précaution le paquet.
Comme l'autre paquet, il y avait des tonnes de boules de voile doré qu'ils enlèvent à deux pour aller plus vite.
Quand tout fut enlevé, Lily recula, les mains sur les yeux, horrifiée de ce qu'elle venait de voir.
Dans la boite, comme s'il était vivant, un œil roulait sur lui même. Un œil bleu; ce bleu reconnaissable entre mille pour Severus.
L'œil de sa mère...
À côté, il y avait une lettre avec toujours la même écriture.
Il préféra l'ouvrir maintenant pour ensuite tout ranger et ne plus en entendre parler.
« Joyeux Noel Severus...»
Ni plus, ni moins.
Et encore une fois cette tâche brûlée à la place de la signature.
- Tu peux ouvrir les yeux, Lily, dit Severus dès qu'il eu rangé le colis.
Lily, qui était restée les mains collées aux yeux dans un coin de la pièce, se releva difficilement tremblant de peur.
Severus savait qu'elle aurait réagi ainsi et c'est pour cette raison qu'il ne lui avait pas montré la main.
- M...Mais qu...qui a p...pu te fa...faire ca ?! demanda-t-elle toujours en tremblant.
- Je ne sais pas, répondit-il confus, il n'y a pas d'indice sur l'envoyeur.
Il l'enlaça pour la rassurer mais lui-même n'était pas confiant pour la suite.
Quelqu'un toqua alors à la porte.
- Lily, Severus, cria Mme Evans, on va bientôt manger la bûche. Vous descendez ?
- On arrive, maman.
Lily se décolla de Severus et s'assit sur son lit et le regarda piteusement.
- Je suis désolée, Sev. Je t'avais promis que rien de bizarre n'allait arriver.
- Lily, voyons, la rassura-t-il, ce n'est pas de ta faute! Viens, le dessert va sûrement te remonter le moral; tu adores la bûche framboise.
Il l'aida à se relever, l'embrassa brièvement et ils descendirent terminer le repas.
Emilie était en bas des escaliers et, quand elle vit la mine déconfite de Lily, alla près d'elle pour la serrer dans ses bras.
- Ca ne va pas, Lily? demanda-t-elle.
- Si, si, la rassura la jeune Gryffondor, ne t'inquiète pas, Emy...
Le dessert fut plus calme que le reste du repas. Seuls les adultes parlaient.
À l'autre bout de la table, la conversation entre Emilie, Lily et Severus était totalement inexistante mais ça ne gênait personne.
À la fin de la soirée, tout le monde partit un peu endormi et la maison redevint calme.
Lily partit de coucher suivie par Severus puis, vers 3h du matin, tout le monde était endormi.
Le lendemain matin, une migraine était venue se loger dans la tête de Severus et il se leva avec difficulté.
La première chose qu'il vit c'est le paquet d'hier entassé près de sa garde-robe et ca lui confirma que la soirée d'hier n'était pas d'un rêve, loin de là.
Il s'habilla et descendit dans la cuisine où la famille au complet - pour une fois - prenait son petit-déjeuner.
Il remarqua que Mr Evans le regardait encore de travers lorsqu'il s'assit à côté de Lily et il préféra l'ignorer et saluer tout le monde.
Lily, elle, semblait avoir meilleure humeur que la veille et semblait remise de l'horrible colis qu'elle avait vu.
Cette nuit, apres avoir longuement réfléchis au colis, Severus avait méditer sur une autre chose: son frère qu'il devait encore rencontrer.
Il y avait tellement réfléchis qu'il n'avait pas fait de rêve et en était venu à la conclusion suivante ; il voulait le rencontrer au plus vite.
Après avoir manger, il se retira dans le petit salon avec Lily.
- Je crois que je suis prêt, Lily, lâcha-t-il. Prêt à rencontrer mon frère...
Le visage de Lily s'illumina.
- Bonne idée, Sev! s'écria-t-elle. Tu pourrais aussi lui parler des...enfin...des colis.
- Je ne préfère pas le mêler à ça pour notre première rencontre, dit-il.
- Oui, je comprend...
Ils convinrent de le rencontrer le lendemain et l'appelèrent même pour le prévenir.
Severus avait tellement hâte de le rencontrer que le temps fila à une vitesse aussi rapide que, lorsqu'il fut couché le soir-même, il ne s'était même pas rendu compte que la journée venait de s'écouler.
Il se réveilla beaucoup mieux que la veille et s'empressa de s'habiller et de rejoindre Lily dans le hall pour s'en aller.
- Tu es sûr que tu es prêt à le rencontrer ? Tu ne crois pas que c'est trop tôt ? demanda timidement Lily.
- Non, lui répondit-il, je suis sur que tout se passera bien et je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il pourra m'éclairer sur l'auteur mystère des lettres... j'ai comme un pressentiment. Un bon pressentiment!
Lily n'était pas très rassurée mais Severus était tellement déterminé qu'ils se mirent en route.
Il ne durent pas aller bien loin; Arthus habitait de l'autre côté de la rivière.
Ils traversèrent donc le pont et cherchèrent le numéro 13.
C'était une belle et grande maison qui laissait paraître qu'Arthus, du haut de ses 18 ans, avait un travail bien payé.
Il frappèrent à la belle porte moderne et, quelques secondes plus tard, un garçon aux cheveux long (mais soyeux) noirs attaché en chignon et au nez légèrement crochu apparut.
Il ressemblait très fortement à Severus mais avec cependant des traits plus fins et une meilleure hygiène.
Il avait des habits moldus plutôt moderne et avait également une barbe très prononcée.
- Bonjour! s'exclama-t-il. Vous devez être Severus et Lily, n'est ce pas ?
Lily ne parla pas mais le visage du Serpentard s'illumina.
- Oui! répondit Severus avec enthousiasme. Je suis heureux d'enfin vous rencontrer! Voici ma copine, Lily.
- Oh, enfin! rigola Arthus. Tu peux me tutoyer; je suis ton frère!
Severus sourit. Rien que d'entendre ces paroles lui procurait une joie inégalée. Qu'est ce qu'il avait rêvé de ce moment!
Il les invita à rentrer, dévoilant une maison aux murs épurés et aux meubles modernes, et ils s'installèrent dans le petit salon qui se trouvait à côté d'une grande baie vitrée qui montrait la grande terrasse avec piscine.
VOUS LISEZ
Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}
FanfictionEt si les choses ne s'étaient pas passées comme JK Rowling l'avait dit... Et si Rogue avait finit par obtenir le pardon de sa bien aimée... Alors qu'il s'apprête à rentrer en sixième, l'amitié Entre Severus et Lily renaît de ses cendres tel un phéni...