- Papa? demanda une petite voix réveillant Severus de son sommeil.
Il ouvrit difficilement les yeux et découvrit sa fille agrippée au côté de son lit, le regardant de ses grands yeux bruns.
- Tu es réveillé ? demanda-t-elle avec une petite voix.
- Oui... souffla-t-il encore endormi.
- Maman a dit que les pancakes étaient prêts! répondit la petite fille.
- Descend et dit à maman que j'arrive.
Sur ces mots, la petite fille se leva d'un bond et courut dans les escaliers, ses longs cheveux roux voletant dans son dos.
Il se leva difficilement et sourit bêtement.
Chaque fois que Helena venait la réveiller, il se rendait compte que sa vie n'était finalement pas un rêve.
Il n'aurait pu être plus heureux...
- Bonjour mon amour! s'exclama Lily quand il entra dans la cuisine qui dégageait une odeur délicieuse de pancakes.
Il l'embrassa légèrement et prit sa fille dans ses bras.
Elle lui donna un bisous sur la joue.
- J'ai déjà mangé 3 pancakes ! dit-elle. Et si tu ne venais pas, je l'ai aurais tous mangé !
Il rigola.
Déjà quatre ans qu'il était papa et quatre ans qu'il était épanoui avec sa nouvelle famille.
- Demain c'est la rentrée... dit Lily en déposant un pancake dans l'assiette de Severus. Tu es prêt ?
- Pas trop, répondit-il, je n'ai pas envie de le séparer de ma Helena chérie.
La petite fille éclata de rire.
- Mais non papa! Je viens avec vous! Deubledore a dit que je pouvais venir!
Severus se tapa le front pour faire mine d'avoir oublié.
- Ah oui! dit-il en rigolant. J'avais oublié...
Apparement il jouait bien la comédie car Helena redoubla de rire.
- Bon ! dit Lily à sa fille avec énergie. On file dans la salle de bain. Tu dois aller t'habiller pour qu'on puisse aller chez parrain après.
- Oh oui! Parrain! s'exclama la petite fille en tapant dans ses mains.
La petite fila dans la salle de bain et Lily se tourna vers Severus.
- Décidément, dit-elle, elle est toujours aussi énergique...
- C'est parce qu'elle tient de toi, répondit-il avec douceur.
Elle partit elle aussi dans la salle de bain et quand ils furent tous habillés, il allèrent chez Arthus.
- Bonjour ma petite filleule adorée ! s'exclama Arthus en soulevant Helena dans les airs. Bonjour vous deux!
Ils entrèrent et s'installèrent dans le même salon dans lequel ils étaient venus pour la première fois il y a dix ans.
- Alors, comment va le bébé ? demanda Arthus en pointant le ventre de Lily.
- Il va très bien ! affirma Lily. Mais on ne sais pas encore si ça sera un garçon ou une fille... On pensait lui donner Frank et Alice Longdubat comme parrain et marraine.
- Je pense qu'ils en seront ravi! déclara Arthus. Être parrain est la chose la plus merveilleuse du monde.
Il donna un bisous sur le front de sa filleule qui rigola.
- Et toi? demanda Severus. Tu n'as pas envie de te caser avec quelqu'un ? Pas envie d'avoir d'enfant?
- Ce ne sont pas mes priorités, repondit-il. J'ai énormément de travail en ce moment avec l'écriture de mon prochain livre donc je n'ai pas le temps de trouver l'amour.
Lily se pencha à l'oreille de Severus et lui chuchota:
- On devrait lui présenter Mary; je suis sure qu'elle finira aussi célibataire que ton frère.
Il éclata de rire sous les protestation d'Arthus qui pestait que ce n'était pas drôle.
- Maman! Papa! Parrain!
Helena arriva en courant dans le salon avec la main fermée en poing.
- Regardez ce que je sais faire ! dit-elle.
Elle ouvrit la main et une fleur se matérialisa dans sa main.
La fleur s'envola jusqu'à toucher le plafond et éclater en un million de pétales.
- C'est magnifique, ma chérie, dit Lily. Tu deviendras une grande sorcière, j'en suis sure...
Helena la regarda, des étoiles dans les yeux, s'imaginant déjà lancer une multitude de sort pour faire apparaître toutes les fleurs du monde.
Elle adorait les fleurs. Mais surtout le Lys.
Sa maman lui avait dit que Lily était le nom du Lys en anglais et c'est pour cela qu'elle aimait tant cette plante.
Le lendemain, elle allait aller à Poudlard avec ses parents.
Elle adorait aller là-bas mais ne devais pas aller ennuyer papa et maman quand ils travaillaient.
Severus regarda sa fille, puis sa femme et pensa alors que bientôt il aurait un deuxième enfant.
Voilà déjà 16 ans qu'il connaissait Lily et 16 ans qu'il l'aimait de tout son cœur.
Et il l'aimeras encore à l'avenir et tout les autres jours de sa vie...
Il l'aimeras à jamais...
FIN
VOUS LISEZ
Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}
FanfictionEt si les choses ne s'étaient pas passées comme JK Rowling l'avait dit... Et si Rogue avait finit par obtenir le pardon de sa bien aimée... Alors qu'il s'apprête à rentrer en sixième, l'amitié Entre Severus et Lily renaît de ses cendres tel un phéni...