Il voulut se réveiller mais ses paupières restèrent collées et il replongea dans un sommeil profond et sans rêves.
Lily avait finit par revenir à l'infirmerie le soir même, en cachette. Elle avait usé d'un sort de déverrouillage pour entrer et avait pris soin de lancer un sortilège de silence pour ne pas que l'on l'entende. Elle avait eu du mal à traverser les couloirs avec Miss Teigne qui avait faillit la repérer et les bruits de ses chaussures à petits talons qui l'avaient presque démasquée.
Enfin dans la pièce, elle alla jusqu'au chevet de son meilleur ami qui dormait profondément. Elle aurait tout donné pour, qu'à cet instant précis, il soit réveillé et qu'ils passent la nuit à parler de tout et de rien.
Et s'assit sur le bord de son lit et le regarda intensément. Sa poitrine s'abaissait et se relevait dans un mouvement régulier et machinal.
Sans s'en rendre pleinement compte, elle caressa faiblement ses cheveux noirs de ses doigts fins. De nature gras, ses cheveux étaient doux et soyeux et elle prenait un malin plaisir à les torsader dans les doigts.
Severus ouvrit alors légèrement les yeux, sans que Lily ne puisse voir qu'il était réveillé, et découvrit la jeune fille lui caressant les cheveux. Elle le regardait de ses yeux vert et, malgré l'obscurité, il pouvait voir un joli sourire sur son visage. Elle était si belle. Elle était venue en robe de chambre blanche et ses cheveux étaient attachés en deux longues tresses rousses.
Il se décida à ouvrir pleinement les yeux et Lily, surprise, enleva rapidement sa main en essayant de prendre une expression neutre.
- Tu pouvais laisser ta main, Lily, se contenta-t-il de dire, c'était agréable.
Elle sourit timidement et il pu voir qu'elle rougissait légèrement.
- Désolée Severus, dit-elle, je pensais que tu dormais.
- En effet, je dormais, répondit-il aussi normalement que possible. Mais tes caresses m'ont réveillée. Lily...Pourquoi? Pourquoi refoules-tu les sentiments que tu as envers moi ? Aurais-tu honte de m'aimer?
Elle ne répondit pas. A vrai dire, elle ne savait que répondre. Elle se savait amoureuse de lui mais n'en avait pas honte. Il y a juste cette petite voix dans sa tête qui lui disait qu'aimer son meilleur ami était quelque chose d'interdit, de honteux.
- Non, Sev, finit-elle par répondre, je n'ai pas honte. Je ne refoule rien c'est juste que...
- Prouve le moi, coupa-t-il spontanément. Prouve moi que tu n'a pas honte de moi et que tu ne refoule rien.
D'un geste spontané, elle se pencha alors sur lui et écrasa ses fines lèvres sur les sienne. Le baiser devient alors plus passionné que la première fois et il s'enlacèrent amoureusement.
Quand il se détacha, elle se pencha sur son oreille pour lui murmurer quelques paroles.
- Je t'aime, Sev... lui souffla-t-elle.
Et elle se décolla à nouveau et se leva d'un bond. Elle partit alors de l'infirmerie aussi naturellement que possible.
Elle rejoignit le dortoir des filles en évitant encore Rusard et son horrible Miss Teigne et se coucha dans son lit.
Elle s'endormit en pensant à Severus et à ses long cheveux d'ébènes et à ses yeux noirs et perçant.
Severus, lui, resta éveillé toute la nuit en pensant à Lily... Elle était si belle, si parfaite, si unique. Comment un garçon aussi solitaire et inintéressant que lui aurait-il pu plaire à la plus belle fille de l'école?
Par la barbe de merlin, qu'elle chance il avait!
Il finit par s'endormir tant bien que mal en rêvant de sortir de cette infirmerie aux murs blancs cassés et qui sentait constamment le renfermé.
Le lendemain, Mme Pomfresh lui annonça qu'il pouvait sortir mais qu'il devant quand même prendre une potion tout les soirs. Il rejoignit Lily et ils arrivèrent dans la Grande Salle main dans la main sous le regard noir de James.
- Tu es sûre, Lily? demanda Severus, un peu anxieux. James à l'air de...
-Chuuut, Sev! murmura-t-elle. On s'en fiche de James ok ?
Il hocha la tête et ils durent se séparer pour aller chacun à leur table.
- Alors, demanda James avec amertume quand elle s'assit, c'est officiel, maintenant? Tu sors avec cet idiot de Servilus.
Elle ne lui répondit pas et engagea une conversation avec Alice et Mary.
VOUS LISEZ
Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}
FanficEt si les choses ne s'étaient pas passées comme JK Rowling l'avait dit... Et si Rogue avait finit par obtenir le pardon de sa bien aimée... Alors qu'il s'apprête à rentrer en sixième, l'amitié Entre Severus et Lily renaît de ses cendres tel un phéni...